jku longévité
jku longévité
Salut tout le monde!
on trouve sur le bon coin des jku à prix "correct" avec 200 000km. je me demandais ce que ca valait? le moteur est-il en fin de vie avec ce kilometrage? ou dans la force de l'age?
on trouve sur le bon coin des jku à prix "correct" avec 200 000km. je me demandais ce que ca valait? le moteur est-il en fin de vie avec ce kilometrage? ou dans la force de l'age?
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: jku longévité
Les taxis londoniens utilisent le même moteur certains ont 400 000 kms
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
200 000 c'est encore un petit jeune alors 
tout dépend de comment il a été traité après je suppose! comme toutes les voitures....

tout dépend de comment il a été traité après je suppose! comme toutes les voitures....
- Francis18
- Body lift
- Réactions :
Après ça dépend ce qu'on appelle prix correct mais perso 200000 kms ça ne me fait pas peur si l'entretien est régulier et pas trop de tt super hard 

JKU 2008 Sahara
- Francis18
- Body lift
- Réactions :
Francis18 a écrit :Après ça dépend ce qu'on appelle prix correct mais perso 200000 kms ça ne me fait pas peur si l'entretien est régulier et pas trop de tt super hard
JKU 2008 Sahara
j'appelle prix correct entre 15 et 20 000€. je me trompe?Francis18 a écrit :Après ça dépend ce qu'on appelle prix correct mais perso 200000 kms ça ne me fait pas peur si l'entretien est régulier et pas trop de tt super hard
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Le même moteuroffender a écrit :Les taxis londoniens utilisent le même moteur certains ont 400 000 kms

De la conclure que le 2.8 de 200 ch est fiable parce qu'un 2.5 de 101 ch sur une même base tient plus de 4000000km, il y a un raccourci un peu simpliste.
Je ne dit pas non plus qu'il n'est pas fiable, c'est juste le raisonnement qui m'interpelle

WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Raccourci qui tient selon moi la route car la conception même du 2.5 et 2.8 VM Motori est strictement la même !
La base pas les périphériques.
D'ailleurs un tour dans un Taxi Londonien te permettra de retrouver le côté un peu vibratoire de ce moteur et la boite de vitesse te rappellera également une chose....c'est la RFE 545 de nos JK de 2007 à 2011....la boite qui ne verrouille jamais (moi j'adore) mais qui est indestructible !
Et 400000 km à Londres en terme d'heures de fonctionnement équivaut bien à 1 million de km effectué par un particulier qui ne roulera pas à 10-20 km/h de moyenne mais plutôt à 30-50 km/h....
VM Motori que l'on retrouve également en Inde dans des conditions de circulation dantesque (poussière, chaleur, embouteillage ...) et qui donne satisfaction !
De même la philosophie de ces 2 moteurs est identiques à savoir des moteurs pas raffinés mais développant une puissance unitaire ridicule gage de fiabilité à long terme.
De nos jours on développe 101 CV avec un 1.2 litres de cylindrée or le VM Motori fait 2.5 et les 177/200 Cv sont à la portée d'un 1.6/2.0 litre Diesel et non un 2.8...
Intrinsèquement le 2.8 a tout pour dépasser le million de km....je parle de la base pas des périphériques (FAP, durit turbo, viscocoupleur, distribution...)
Bref un 2.8 à 200000 km est peut-être ne fin de rodage (conducteur soigneux, entretien ad hoc) et te permettra de faire 1 million de km (mais est-ce que le JK ne sera pas totalement rouillé alors ????) ou bien un 2.8 mal traité par son CONducteur à 200000 km peut également être en fin de vie....
D'ailleurs un tour dans un Taxi Londonien te permettra de retrouver le côté un peu vibratoire de ce moteur et la boite de vitesse te rappellera également une chose....c'est la RFE 545 de nos JK de 2007 à 2011....la boite qui ne verrouille jamais (moi j'adore) mais qui est indestructible !
Et 400000 km à Londres en terme d'heures de fonctionnement équivaut bien à 1 million de km effectué par un particulier qui ne roulera pas à 10-20 km/h de moyenne mais plutôt à 30-50 km/h....
VM Motori que l'on retrouve également en Inde dans des conditions de circulation dantesque (poussière, chaleur, embouteillage ...) et qui donne satisfaction !
De même la philosophie de ces 2 moteurs est identiques à savoir des moteurs pas raffinés mais développant une puissance unitaire ridicule gage de fiabilité à long terme.
De nos jours on développe 101 CV avec un 1.2 litres de cylindrée or le VM Motori fait 2.5 et les 177/200 Cv sont à la portée d'un 1.6/2.0 litre Diesel et non un 2.8...
Intrinsèquement le 2.8 a tout pour dépasser le million de km....je parle de la base pas des périphériques (FAP, durit turbo, viscocoupleur, distribution...)
Bref un 2.8 à 200000 km est peut-être ne fin de rodage (conducteur soigneux, entretien ad hoc) et te permettra de faire 1 million de km (mais est-ce que le JK ne sera pas totalement rouillé alors ????) ou bien un 2.8 mal traité par son CONducteur à 200000 km peut également être en fin de vie....
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
XJ 2,5 dans les années 1990
- Francis18
- Body lift
- Réactions :
A 200000 kms on doit être plus près des 15 que des 20 mais tu as raison.Pedro a écrit :j'appelle prix correct entre 15 et 20 000€. je me trompe?Francis18 a écrit :Après ça dépend ce qu'on appelle prix correct mais perso 200000 kms ça ne me fait pas peur si l'entretien est régulier et pas trop de tt super hard
JKU 2008 Sahara
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Pourtant quand c'est dans l'autre sens, dès que quelqu'un parle d'augmenter la puissance de son JK ne serait ce qu'un 177ch qui devrait encaisser sans problème les 200ch étant que c'est la même base moteur si je suis votre raisonnement, dans ce ce cas tu cris aux loups.GROSS a écrit :Raccourci qui tient selon moi la route car la conception même du 2.5 et 2.8 VM Motori est strictement la même !
c'est sûrement parce que ce n'est pas fait par des ingénieurs motoristes qui passent des heures essayer de contourner la réglementation sur la pollution et qui propose un bout de plastique à 10€ pour solution un problème qui à l'époque coutait des millions en recherche et investissement.
Tu as ton avis j'ai le miens, et nous se somme pas près de nous mettre d'accord, c'est pas grave en soit.
Encore une fois je ne mettais pas en cause la "longévité" du moteur, mais la démonstration alambiquée qui en partant d'un 2.5 de 100ch permet de déclarer qu'un 2.8 de 177ch ou 200ch a la même longévité.
Reste encore a définir ce qu'est la longévité par rapport à la fiabilité.
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex ZJ 5.9 LX limited

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
La comparaison entre le 2.5 et le 2.8 se tient dans la philosophie même de ces 2 moteurs : Un rendement au litre catastrophique
Un moteur Diesel de 2.5 qui fait 101 CV a, c'est le bon sens paysan, beaucoup plus de potentiel en longévité que son confrère de 1,2 litres qui fait la même puissance...cela s'appelle le bon sens paysan encore une fois....
Ton moteur de 177 cv tu peux le pousser à 200 cv, 250 cv, 300 cv, sa longévité sera affectée, c'est le bon sens paysan. Je ne dit pas qu'il va casser de suite mais sa longévité est affectée
Je te conseille de faire un tour en Afrique ou Toyota (le raisonnement est le même pour tous les constructeurs) vends des 4*4 tropicalisés et là tu vas trouver de 3 litres de cylindrée qui développent la puissance de 101 CV oui 3 litres de cylindrée qui développent 101 CV.
http://gocar.be/fr/voiture-neuve/Toyota ... 7-mmbbv5le
Par contre ce 3 litres de cylindrée va faire 1 million de km, sa rampe d'injection va accepter les carburants pas Tip Top.....etc etc
Par contre Toyota va vendre ce même 3 litres de cylindrée avec une puissance de 190 CV dans d'autres pays....
Alors pourquoi Toyota décide de descendre la puissance de 190 CV à 101 CV pour le même moteur ????? Par ce que le bon sens paysan indique qu'une puissance unitaire faible est le gage de longévité et de tolérance aux conditions d'utilisations sévères......
D"ailleurs quelle est la puissance unitaire des moteurs de poids lourds, engin militaire, etc etc qui font plus de 10 fois l'aller-retour terre-lune en terme en terme de durée de vie : la puissance unitaire est catastrophique.....
Alors notre VM Motori de 2.8 l de cylindrée à intrinsèquement un potentiel de longévité beaucoup plus important que n'importe quel DIesel de 1.6 litres développant la même puissance....c'est le bon sens paysan.
Un moteur Diesel de 2.5 qui fait 101 CV a, c'est le bon sens paysan, beaucoup plus de potentiel en longévité que son confrère de 1,2 litres qui fait la même puissance...cela s'appelle le bon sens paysan encore une fois....
Ton moteur de 177 cv tu peux le pousser à 200 cv, 250 cv, 300 cv, sa longévité sera affectée, c'est le bon sens paysan. Je ne dit pas qu'il va casser de suite mais sa longévité est affectée
Je te conseille de faire un tour en Afrique ou Toyota (le raisonnement est le même pour tous les constructeurs) vends des 4*4 tropicalisés et là tu vas trouver de 3 litres de cylindrée qui développent la puissance de 101 CV oui 3 litres de cylindrée qui développent 101 CV.
http://gocar.be/fr/voiture-neuve/Toyota ... 7-mmbbv5le
Par contre ce 3 litres de cylindrée va faire 1 million de km, sa rampe d'injection va accepter les carburants pas Tip Top.....etc etc
Par contre Toyota va vendre ce même 3 litres de cylindrée avec une puissance de 190 CV dans d'autres pays....
Alors pourquoi Toyota décide de descendre la puissance de 190 CV à 101 CV pour le même moteur ????? Par ce que le bon sens paysan indique qu'une puissance unitaire faible est le gage de longévité et de tolérance aux conditions d'utilisations sévères......
D"ailleurs quelle est la puissance unitaire des moteurs de poids lourds, engin militaire, etc etc qui font plus de 10 fois l'aller-retour terre-lune en terme en terme de durée de vie : la puissance unitaire est catastrophique.....
Alors notre VM Motori de 2.8 l de cylindrée à intrinsèquement un potentiel de longévité beaucoup plus important que n'importe quel DIesel de 1.6 litres développant la même puissance....c'est le bon sens paysan.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça aussi que les américains disent toujours : Rien ne remplace la cylindrée
Ma vieille Firebird avait plus de 400 000 km, vu que c'était un V8 5.0 qui développait la puissance pharaonique de 155cv, il n'était pas bousculé
Une fois j'avais vu un type avec une cadillac qui avait plus de 700 000 km certifié. Son moulin était un V8 7.4L de 135 cv...pas sur que le petit 1.0 turbo 100cv du Ford Connect de mon beau-père fasse le même kilométrage
Ma vieille Firebird avait plus de 400 000 km, vu que c'était un V8 5.0 qui développait la puissance pharaonique de 155cv, il n'était pas bousculé

Une fois j'avais vu un type avec une cadillac qui avait plus de 700 000 km certifié. Son moulin était un V8 7.4L de 135 cv...pas sur que le petit 1.0 turbo 100cv du Ford Connect de mon beau-père fasse le même kilométrage

Le V8 est une force, abreuve-t-en
Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Oui, il n'y a rien à ajouter, Gross a bouclé la boucle et de fort belle maniere ..
cj7 d laredo renault origine
Hello,
Moi , j'ai payé mon JKU rubicon 2007, 2.8 crd bva, avec 16500€... il avait 86000km... mais très grosse l'utilisation TT... j'ai changé le turbo à 120000km... depuis, nickel... mais bobo au porte monnaie: 5000€ avec la main d'oeuvre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi , j'ai payé mon JKU rubicon 2007, 2.8 crd bva, avec 16500€... il avait 86000km... mais très grosse l'utilisation TT... j'ai changé le turbo à 120000km... depuis, nickel... mais bobo au porte monnaie: 5000€ avec la main d'oeuvre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk