WRANGLER 2007 en DIESEL ? [sondage]

La Jeep® en général

WRANGLER 2007 (20 jours pour voter)

Le sondage s’est terminé le 12 mars 2006 11:04

Je suis pour une version DIESEL
44
69%
Je suis contre une version DIESEL
6
9%
Guère d'importance mais je prendrai la version ESSENCE!
14
22%
 
Nombre total de votes : 64

azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

WRANGLER 2007 en DIESEL ? [sondage]

Message par azimut »

Histoire de connaître la tendance des JEEPERS de JEEPMANIA....
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Avatar du membre
corsicajeepers
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4793
Enregistré le : 08 févr. 2005 09:24
Modèle : M38
Localisation : CORSICA
Contact :

Message par corsicajeepers »

le 2.8l crd à 40mkg de couple et 163 ch, je pense que ça suffit largement pur mener le wrangler. c'est sur qu'on préfère rouler avec des gros moteur essence (the american spirit), mais de nos jours ça revient trop cher!
http://www.corsicajeepers.fr
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
Avatar du membre
LP13
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 193
Enregistré le : 29 août 2005 16:55
Modèle : CJ 7
Localisation : EGUILLES (13)

Message par LP13 »

Pour moi c'est comme lorsqu'ils ont mis des mazout dans les coupés
Par contre si ils en sortent une hybride elect/v8 je prends
TJ Sport 4L /Disconect JKS/Green/Full Traction 3"/ MT/R 32" /PROCOMP 4" /Detroit Locker AR/Arbres 30 Splines AR/True-Track AV/Couples 4.56/catalyseur MAGNAFLOW Inox/Silencieux No name Inox
Avatar du membre
jpm
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 453
Enregistré le : 28 oct. 2005 13:11
Modèle : CJ 6
Localisation : mulhouse

wranqler 2007 en diesel

Message par jpm »

moi personnellement je préfere l'éssence ,juste le bruit d'un mazout me dérange j'ai l'inpréssion que le moteur claque :twisted: quelque soit le véhicule :1:
ingénieur en salade de pignon ba /10 au garage Raphael et démonteur de croisillon a la masse...
Avatar du membre
boogy
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Messages : 2718
Enregistré le : 21 mai 2005 22:36
Modèle : CJ 8
Localisation : Drome-Ardèhe

Message par boogy »

Perso, j'ai de tout à la maison.
Ma femme a un CJ7 D, et je le trouve sympa.

Mais il est certain, que le claquement du diesel
me gène un peu...
Comme "les Têtes Brûlées"
Un drapeau par JAPs ridiculisés.
BOlllllllOGY
Avatar du membre
trf
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 118
Enregistré le : 12 mars 2005 18:36
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Message par trf »

Salut à tous
Personnellement mon TJ aura un an fin mai. J'ai actuellement 6500KM
à quoi bon un diesel. C'est mon 2ème véhicule comme pas mal d'entre nous je pense. Le surcoût n'en vaut peut être pas l'acquisition...
Maintenant pour ce qui est du couple et des reprises...
Amicalement
Thierry
Image TJ 2.4 2005
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 9943
Enregistré le : 04 janv. 2006 11:53
Modèle : CJ 6
Localisation : 83

Message par seb3177 »

Effectivement le son d'un diesel est pour ma part plutôt désagréable... mais de nos jours vu l'augmentation du prix des carburant, je serais enclin à abandonner le bon vieux son d'une motorisation essence pour pouvoir rouler en Jeep Diesel tout le temps avec une conso moindre :D
Eat, Sleep, Jeep
Avatar du membre
jpm
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 453
Enregistré le : 28 oct. 2005 13:11
Modèle : CJ 6
Localisation : mulhouse

Message par jpm »

un mazout bouffe aussi une fois que tu appuis j'aimerais qu'on me dise combien bouffe un jeep mazout en pleine éffort avis aux proprio ;)
ingénieur en salade de pignon ba /10 au garage Raphael et démonteur de croisillon a la masse...
Avatar du membre
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5296
Enregistré le : 30 déc. 2004 09:48
Modèle : CJ 8
Localisation : Arcachon (33)

Message par arcameca »

Salut,

Pour moi, c'es du pareil au même.

Un gros diesel ne vas pas consommer beaucoup moins que le 6 cyl avec son allumage et son injection électronique et le prix du gazoil est quasiment au même niveau que celui de l'essence.

Par contre pour ceux qui font du TT, le turbo diesel n'apportera pas la même progressivité que l'essence et digèrera moins bien l'absorbtion de l'eau...

De toute façon, la vocation de la Wrangler n'est pas d'avaler de l'autoroute.

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

moi hormis le bruit du diesel...
quoique le son de mon 4L2 - 6 cylindres DIESEL est plus que mélodieux...
je ne trouve que des avantages au diesel en tout-terrain
il craint moins l'eau (gué) a généralement un couple camionesque
et si turbo des poussées franches en sus du couple

il y a aussi la perspective de rouler aisément à l'huile végétale pure (...)
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Avatar du membre
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 9639
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

SAlut,

vu les caractéristiques du nouveau Wrangler :shock: , j'opte pour le Diesel.
ya pas photos

@+
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
Avatar du membre
corsicajeepers
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4793
Enregistré le : 08 févr. 2005 09:24
Modèle : M38
Localisation : CORSICA
Contact :

Message par corsicajeepers »

Jeepeur013 a écrit :SAlut,

vu les caractéristiques du nouveau Wrangler :shock: , j'opte pour le Diesel.
ya pas photos

@+
tout à fait d'accord, ça ne change rien à l'esprit du véhicule! si on peut rouler pour moins cher pourquoi s'en priver?
http://www.corsicajeepers.fr
Jeep TJ RUBICON 4.7L STROKER + XJ 4.0L WILD SPORT + Jeep CJ7 LAREDO Vintage only!
Avatar du membre
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 9639
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

1 - elle plait, elle a de la gueule je trouve
2 - c'est performance mécanique sont interressent
3 - ses sièges arrières sont sécurisants
4 - ya des "Watts" sous le capot
5 - c'est un Diesel

6 - elle va faire fureur, ca c'est sur!! :1:

@+
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
Avatar du membre
lepoulpe
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 114
Enregistré le : 16 avr. 2004 14:41

Message par lepoulpe »

Personnellement, je n'apprécie pas le diesel à cause du bruit et de l'odeur !
J'ai quand même eu un véhicule diesel (A3 TDI) uniquement parce que je faisais beaucoup d'autoroute et donc ça me revenait moins cher et c'était un véhicule qui avait beaucoup d'agrément pour bouffer du km.
Maintenant, rouler en Jeep Diesel, pourquoi pas, faut voir le nb de km parcourus. Il ne faut pas oublier que le prix du gas oil approche celui de l'essence.
Mais surtout, pensez aux beaux jours lorsque vous roulerez décapotés !
Vous aurez l'impression de rouler dans un tracteur, et de plus il y aura les gaz qui remonteront sans doute dans l'habitacle ! !
TJ 4 Litres-GPL-rehausse + 5 cm, bodylift + 5 cm, pneus 33/12.5/15
Avatar du membre
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 9639
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

lepoulpe a écrit :Personnellement, je n'apprécie pas le diesel à cause du bruit et de l'odeur !
J'ai quand même eu un véhicule diesel (A3 TDI) uniquement parce que je faisais beaucoup d'autoroute et donc ça me revenait moins cher et c'était un véhicule qui avait beaucoup d'agrément pour bouffer du km.
Maintenant, rouler en Jeep Diesel, pourquoi pas, faut voir le nb de km parcourus. Il ne faut pas oublier que le prix du gas oil approche celui de l'essence.
Mais surtout, pensez aux beaux jours lorsque vous roulerez décapotés !
Vous aurez l'impression de rouler dans un tracteur, et de plus il y aura les gaz qui remonteront sans doute dans l'habitacle ! !
Question bruit, c sur c'est pas un V8
Question km parcouru, je pense qu'un vehicule diesel en fait plus malgré une augmentation du prix.
Question odeur, tu peux y mettre du Colza ou Tournesol voire pantonisé ton véhicule ;)

attendons le printemps 2007 pour la voir réellement sur nos route

@+
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
Répondre