Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je ne suis vraiment pas sûr qu'un diesel dans un gué soit un plus :
Eau dans le gaz-oil = 1 pompe à injection ou des injecteurs.
Eau dans l'admission = 1 joint de culasse.
Il ne faut pas oublier que ce n'est plus les vieux diesels d'antan où tant qu'il avait du gaz-oil et de l'air il fonctionnait.
Ce sont des moteurs ultra poussés et assez suceptibles.
A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
ALLEZ soyons honnêtes, si l'essence ne coutait pas aussi cher, on ne se poserait même pas la question... aux states où c'était le cas, les 2.5 sont des modèles marginaux, et les diesels sont pour quelques farfelus ou pour l'armée. sauf qu'ils commencent à acheter des golf tdi parce que ça fait "tendance" en polluant moins, (une golf 5 là bas coute quand même le prix d'un grand che 4L)
Bref, ma réponse est oui si j'y suis obligé par un litre de sp à 2 euros (prévision 2010 de l'IFP)
ET puis DAIMLER CHRYSLER nous prépare un modèle à 3L/100, je l'ai vue à Bruxelles.
mais au prix de l'essence et vu ma consommation que je n'arrive plus à faire baisser en dessous de 16,5L pour mon petit 2,5L
le diesel commence à ma plaire...
La différence entre le prix du diésel et de l'essence va aller en s'amenuisant de toute façon. Il faut plutot ragerder ce que ce moteur peut apporter... question motorisation et performances, parceque le prix du carburant comme argument, ça sera mort quand il sortira.
Perso décapoté, je trouve que les vapeurs d'échappement essence qui remonte dans l'habitacle ne sont pas top, alors des vapeurs de gaz oil...
La vrai solution pour le prix du carburant, c'est pas les moteurs diésel, c'est les carburants propres comme l'éthanol, comme au Brésil (ou l'huile de colza pour les diesel). Mais notre gouvernement ne veut pas...
le problème pour les biocarburants, c'est que le prix va grimper de façon exponentielle avec la demande.
pour l'instant tu réalise des économies mais pour combien de temps...?
A t'on les moyens de récolter suffisemment de colza ou autre pour nourrir notre parc de véhicule toujours grandissant?
par contre quand on aura appâté beaucoup de gens sur ces nouvelles énergies, qui c'est qui va passer par là ????
...nos amis des impots qui inventeront une nouvelle taxe pour nous bouffer la moelle...
Modifié en dernier par andre le 21 févr. 2006 10:57, modifié 1 fois.
il y a aussi la perspective de rouler aisément à l'huile végétale pure (...)
Je crois pas que les moteurs diesel d'aujourd'hui (haute pression)
puissent rouler à l'huile végétale pure d'aprés ce que je peux lire
ça et là
Amicalement
andre a écrit :le problème pour les biocarburants, c'est que le prix va grimper de façon exponentielle avec la demande.
pour l'instant tu réalise des économies mais pour combien de temps...?
A t'on les moyens de récolter suffisemment de colza ou autre pour nourrir notre parc de véhicule toujours grandissant?
par contre quand on aura appâté beaucoup de gens sur ces nouvelles énergies, qui c'est qui va passer par là ????
...nos amis des impots qui inventeront une nouvelle taxe pour nous bouffer la moelle...
c'est clair que tant que les connards succèderont aux connards au gouvernement, comme cela se fait depuis 30 ans chez nous, on est pas près d'avoir une baisse d'impôts, et encore moins sur les carburants.
quand tu penses qu'il est INTERDIT de rouler avec un biocarburant, tu te demandes dans quel pays tu vis... surtout que comme tu le dis, ils ne seront autorisés que lorsqu'ils auront pensé à le taxer (et aussi dit adieu aux pots de vin qu'ils touchent des pétroliers pour pas que ça bouge, pas demain la veille).