Page 1 sur 1

Besoin d'avis et conseils sur l'import d'un CJ7 4.2

Posté : 30 avr. 2017 11:50
par Zigg
Bonjour à tous,

J'ai eu un coup de coeur il y a 4ans lors de mon passage en californie : un amis retapait un CJ7 4.2 de 1985. Un bonheur à conduire sans portes sans rien même sur Hollywood boulvard!
Aujourd'hui il s'en sépart et la restauration est terminée. J'envisage de lui prendre et de le faire venir en France mais malgré mes recherches google/forum, étant totalement novice j'ai besoin de vous !

Quel est votre avis général sur cet engin ? 20 000e transport maritime compris, comment se situe ce prix par rapport au marché français ? Est ce une opération intéressante ?
Je ne trouve pas de procédure d'homologation claire pour ce genre de véhicule importé en France, quelqu'un pourrait me guider svp ? Il y aura t il des modifications à prévoir ? C'est bien 6% de taxes à l'arrivée et une CGC vers lesquels je dois me diriger?
Merci beaucoup a tous et à bientot !

Petite description du véhicule :
Cj7 4.2 de 1985 le moteur a 10000km, légale en californie, bichonné, je connais le proprio. Dedans il a ajouté une stéréo kenwood, les sieges sont des originaux. Il y a un 4inch lift kit, hard top, bikini top, bumper avant et arriere perso...



Image


Image
Image

J'essaye de mettre des photos rapidement

Re: Besoin d'avis et conseils sur l'import d'un CJ7 4.2

Posté : 30 avr. 2017 13:33
par Lopod 4,2
Attends un petit peu, là c'est le rassemblement jeep ce weekend, mais tu pourras être aidé c'est sur par quelques membres qui l'ont déjà fait, patience donc :salut:

Re: Besoin d'avis et conseils sur l'import d'un CJ7 4.2

Posté : 04 mai 2017 19:37
par Zigg
Bonjour ! Petite relance pour essayer d'avoir un avis :) Merci !

Re: Besoin d'avis et conseils sur l'import d'un CJ7 4.2

Posté : 10 mai 2017 22:47
par mud89
A immatriculer en carte grise de collection avec un dossier FFVE (véhicule de plus de 30 ans)
Il est possible qu'à la douane il te refuse le taux réduit correspondant aux véhicules de collection à cause des gros pneus et autres modifs par rapport à l'origine
Les CJ avec le 4,2L sont moins cotées que celles avec le V8, donc 20k est sans doute en haut de la fourchette