WRANGLER 4 PORTES
- john steed
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 720
- Enregistré le : 02 nov. 2005 18:38
- Localisation : 59 LILLE
- john steed
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 720
- Enregistré le : 02 nov. 2005 18:38
- Localisation : 59 LILLE
très juste, en fait Churchil avait été vexé de devoir descendre de son austin pour monter ensuite dans une willys lors d'une revue militaire sur un terrain accidenté, il a demandé à ce qu'un véhicule britanique fasse au moins aussi bien, et très vite...
Le premier proto fut construit sur une base des willys CKD (completely knocked down) qui partaient des states pour être finies ailleurs, des chassis roulants en somme, manquant d'acier, ils on fait la caisse avec des feuilles d'alu disponibles pour l'aviation, puis la solution a été gardée car l'alu était moins cher que l'acier en 1947... et ils ont vu ensuite les avantages pour la corrosion et la légèreté.
Ceci dit, en tant qu'ex land rover experience, je confirme que la TJ n'est pas ridicule en TT, et plus agréable sur route qu'un def...(et si mon père lit ça - forgive me dad - il va lui falloir un 2è DEF mais pour DEFEBRILATEUR )
Le premier proto fut construit sur une base des willys CKD (completely knocked down) qui partaient des states pour être finies ailleurs, des chassis roulants en somme, manquant d'acier, ils on fait la caisse avec des feuilles d'alu disponibles pour l'aviation, puis la solution a été gardée car l'alu était moins cher que l'acier en 1947... et ils ont vu ensuite les avantages pour la corrosion et la légèreté.
Ceci dit, en tant qu'ex land rover experience, je confirme que la TJ n'est pas ridicule en TT, et plus agréable sur route qu'un def...(et si mon père lit ça - forgive me dad - il va lui falloir un 2è DEF mais pour DEFEBRILATEUR )
que des voitures anglaises! (y compris ma jeep)
- Costantini
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 165
- Enregistré le : 25 sept. 2005 22:29
- Localisation : loire atlantique
Bonsoir,
Non, j'aime pô trop!!!
Faudrait voir ce que ça donne en TT, mais est elle réellement faite pour ça, ou peut être croise elle juste assez pour monter sur un trottoir?
Stéphane
Non, j'aime pô trop!!!
Faudrait voir ce que ça donne en TT, mais est elle réellement faite pour ça, ou peut être croise elle juste assez pour monter sur un trottoir?
Stéphane
Laredo 2.5 1990 110000 Km hard top, mud 31x10.5, flexibles de freins + longs, ailes élargies, bodylifté 1"9/16 perso Delau-Costantini et plus de bielettes antiroulis...Voilà !
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 957
- Enregistré le : 20 sept. 2003 22:44
- Localisation : 45
salut
j'ai tout de suite été conquis par le TJ unlimited que je trouve tres desirable ,mais pour la TK normale deja je trouve que bof! mais en plus avec une carrosserie 4 portes et juste l'arriere du toit amovible alors la franchement je vois pas du tout l'interet ,ce n'est plus du tout un wrangler et ca fait plutot double emploi avec le cherokee le wrangler est totalement denaturé ,alors que certain constructeur americain revienne sur leur histoire (ford, chevrolet) il aurai été genial d'avoir le chassis du TK avec une caisse fortement inspirer du CJ
j'ai tout de suite été conquis par le TJ unlimited que je trouve tres desirable ,mais pour la TK normale deja je trouve que bof! mais en plus avec une carrosserie 4 portes et juste l'arriere du toit amovible alors la franchement je vois pas du tout l'interet ,ce n'est plus du tout un wrangler et ca fait plutot double emploi avec le cherokee le wrangler est totalement denaturé ,alors que certain constructeur americain revienne sur leur histoire (ford, chevrolet) il aurai été genial d'avoir le chassis du TK avec une caisse fortement inspirer du CJ
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
- Legrand67
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 184
- Enregistré le : 12 août 2005 10:35
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Strasbourg
oui et non
peu de grand 4x4 décapotent, même un peu...
et pourquoi limiter avec le 2.8CRD...Chrysler a des trucs bien sympas en banque: 320 et pourquoi pas le 400 du ML400...là, tout le monde est scotché, couple et route... c'est un moteur fabuleux, qui ne consomme pas grand chose....
peu de grand 4x4 décapotent, même un peu...
et pourquoi limiter avec le 2.8CRD...Chrysler a des trucs bien sympas en banque: 320 et pourquoi pas le 400 du ML400...là, tout le monde est scotché, couple et route... c'est un moteur fabuleux, qui ne consomme pas grand chose....
TJ 4l Sahara BM5 noire
kit 2,5''OME; BF Mud 31/10,5/15
kit 2,5''OME; BF Mud 31/10,5/15
- Legrand67
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 184
- Enregistré le : 12 août 2005 10:35
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Strasbourg
Bien sûr, tout dépend comment tu t'en sert!
Mais globalement, pas plus qu'un ML270:
- ma femme a fait 9.5l / 100 de moyenne sur 500 bornes en allant au ski (vitesse 130 en Suisse et 140 en France)
- je fais 10.5 litres/100 pour aller et revenir du boulot - périphérie de Strasbourg
- j'ai réussi 16 l /100 sur 380 km faits en 2h10 dans un autre monde, soit plus de 200 compteur sauf qq ralentissements.
- quand je tracte, 15 l/100 en moyenne
Plus que raisonnable avec les perf, et que du bonheur pour un Mazout. Le couple doit être un peu comme ton 4x4 avec moins de puissance, mais j'ai jamais essayé le S...
A+
didier
Mais globalement, pas plus qu'un ML270:
- ma femme a fait 9.5l / 100 de moyenne sur 500 bornes en allant au ski (vitesse 130 en Suisse et 140 en France)
- je fais 10.5 litres/100 pour aller et revenir du boulot - périphérie de Strasbourg
- j'ai réussi 16 l /100 sur 380 km faits en 2h10 dans un autre monde, soit plus de 200 compteur sauf qq ralentissements.
- quand je tracte, 15 l/100 en moyenne
Plus que raisonnable avec les perf, et que du bonheur pour un Mazout. Le couple doit être un peu comme ton 4x4 avec moins de puissance, mais j'ai jamais essayé le S...
A+
didier
TJ 4l Sahara BM5 noire
kit 2,5''OME; BF Mud 31/10,5/15
kit 2,5''OME; BF Mud 31/10,5/15