WRANGLER 3.6 V6 2011
WRANGLER 3.6 V6 2011
Bonjour à tous,
Désireux depuis quelques mois de m'acheter enfin après de longues années d'économie mon premier wrangler pour l'équiper tranquillement pour de petites sorties raid en famille, je regarde du côté de l'occasion, des pros et de ce forum bien intéressant par ces retours de passionnés pour essayer de me faire une idée du véhicule à acheter.
Vu le peu de km envisagés par an (8000 environ), je me dis qu'un essence serait un bon choix. J'en ai trouvé un de 2011, un V6 Rubicon de 200 ch de 3.6L 80 000 km BA.
Voilà mes questions:
- J'ai peur de la consommation: annoncée à 15L, est elle réellement aux alentours de cette valeur ou bien faut il prévoir plus?
- qnq a t'il un retour sur cette motorisation?
- A quel prix seriez vous prêt à acheter cet engin?
Merci pour votre retour, je souhaiterai éviter de faire le mauvais choix!
Désireux depuis quelques mois de m'acheter enfin après de longues années d'économie mon premier wrangler pour l'équiper tranquillement pour de petites sorties raid en famille, je regarde du côté de l'occasion, des pros et de ce forum bien intéressant par ces retours de passionnés pour essayer de me faire une idée du véhicule à acheter.
Vu le peu de km envisagés par an (8000 environ), je me dis qu'un essence serait un bon choix. J'en ai trouvé un de 2011, un V6 Rubicon de 200 ch de 3.6L 80 000 km BA.
Voilà mes questions:
- J'ai peur de la consommation: annoncée à 15L, est elle réellement aux alentours de cette valeur ou bien faut il prévoir plus?
- qnq a t'il un retour sur cette motorisation?
- A quel prix seriez vous prêt à acheter cet engin?
Merci pour votre retour, je souhaiterai éviter de faire le mauvais choix!
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Re: WRANGLER 3.6 V6 2011
Salut, le miens est neuf.
Avec des pneu ST MAXX en 265/70r17 je suis à 13L en mixte.
La puissance est vraiment sympa. J'avais un CRD 177 avant... Cest le jour et ma nuit !!!
Pour le prix, je dirais entre 25 et 30.000. En fonction de l'état, de l'entretien, etc...
Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
Avec des pneu ST MAXX en 265/70r17 je suis à 13L en mixte.
La puissance est vraiment sympa. J'avais un CRD 177 avant... Cest le jour et ma nuit !!!

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- sma2006
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Re: WRANGLER 3.6 V6 2011
Bonjour,
Le mien est neuf est après 3000km, je tourne autour de 12-13l en roulant très cool.
Pour le prix, à chacun son budget.
Je trouve les occase un peu surcotées, c'est pourquoi j'ai acheté un neuf.
(Garantie 2 ans et pas de surprise).
C'est mon premier jku est je suis super content pour l'instant.

Le mien est neuf est après 3000km, je tourne autour de 12-13l en roulant très cool.
Pour le prix, à chacun son budget.
Je trouve les occase un peu surcotées, c'est pourquoi j'ai acheté un neuf.
(Garantie 2 ans et pas de surprise).
C'est mon premier jku est je suis super content pour l'instant.

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Re: WRANGLER 3.6 V6 2011
Si c'est bien un 3.6, la puissance est de 285cv, la conso est de 13 l environ et si tu tape sa grimpe. En TT c'est plus 16l.
Pour le prix je dirai pareil que au dessus 25-30 000€. C'est un moteur très agréable.
Si c'est le 3.8 de 200cv je peux pas t'aider.
Pour le prix je dirai pareil que au dessus 25-30 000€. C'est un moteur très agréable.
Si c'est le 3.8 de 200cv je peux pas t'aider.
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
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Re: WRANGLER 3.6 V6 2011
Pas de 3.6 en France en 2011.
Un des 1er importé en France (si ce n'est en Europe) est celui que je possède il est de 2012.
IL totalise à ce jour env 140.000 km, je l'utilise quotidiennement et en suis ravie.
Marc
Un des 1er importé en France (si ce n'est en Europe) est celui que je possède il est de 2012.
IL totalise à ce jour env 140.000 km, je l'utilise quotidiennement et en suis ravie.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
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Re: WRANGLER 3.6 V6 2011
3.6 L JKU 2015 aujourd'hui 26 000 km conso dépend de la qualité du carburant.
Si SP 98 totale 11 L en conso mixte (40% route, 40% voie expresse 20 ville) sans taper (avec quelques accélérations expresses tout de même) . 285 ch ça parle tout de même !
1 l de plus en E10 donc aucun intérêt de l'E10...
Pour info mon scooter 2.7 en SP 95 Total et 2.5 en SP 98 Total.
Véhicules différents, il y a donc une véritable différence de qualité entre ces deux carburants et/ou fournisseur...
Donc conso raisonnable équivalente au diesel avec la fiabilité en plus... du moins je le pense !!! (avant j'étais au Defenser 2.4 et que des problèmes avec systèpme EGR (2 vannes changées en 100 000 km)).
Agrément moteur au top. Idem BVA très douce.
Seul reproche, en version stock capacité TT limitées/Defender + fragilité des pare-chocs ...plastiques !!!
Si SP 98 totale 11 L en conso mixte (40% route, 40% voie expresse 20 ville) sans taper (avec quelques accélérations expresses tout de même) . 285 ch ça parle tout de même !
1 l de plus en E10 donc aucun intérêt de l'E10...
Pour info mon scooter 2.7 en SP 95 Total et 2.5 en SP 98 Total.
Véhicules différents, il y a donc une véritable différence de qualité entre ces deux carburants et/ou fournisseur...
Donc conso raisonnable équivalente au diesel avec la fiabilité en plus... du moins je le pense !!! (avant j'étais au Defenser 2.4 et que des problèmes avec systèpme EGR (2 vannes changées en 100 000 km)).
Agrément moteur au top. Idem BVA très douce.
Seul reproche, en version stock capacité TT limitées/Defender + fragilité des pare-chocs ...plastiques !!!
Re: WRANGLER 3.6 V6 2011
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui confirment mon approche sur le sujet. Mais le temps de réfléchir il a été vendu...
En regardant les annonces depuis pas mal de temps, je constate que les essences sont très très durs à trouver et finalement encore chers pour moi (plus de 30k€).
Plusieurs préparateurs m'ont dit que je pouvais partir sur un diesel en neutralisant la vanne pollution qui fait plus de mal que de bien. Ainsi pas de risque que le moteur soit encrassé selon eux. Car je compte rouler très peu (7 à 10 km par an).
Je vais regarder si des choses ont déjà été écrites sur ce sujet dans des anciens posts mais si qnq a une expérience sur cette modif suis preneur.
Bonne journée
Merci pour vos réponses qui confirment mon approche sur le sujet. Mais le temps de réfléchir il a été vendu...
En regardant les annonces depuis pas mal de temps, je constate que les essences sont très très durs à trouver et finalement encore chers pour moi (plus de 30k€).
Plusieurs préparateurs m'ont dit que je pouvais partir sur un diesel en neutralisant la vanne pollution qui fait plus de mal que de bien. Ainsi pas de risque que le moteur soit encrassé selon eux. Car je compte rouler très peu (7 à 10 km par an).
Je vais regarder si des choses ont déjà été écrites sur ce sujet dans des anciens posts mais si qnq a une expérience sur cette modif suis preneur.
Bonne journée