Par curiosité : combien de couche de peinture et de vernis ? Je te demande ça car selon le résultat désiré,certains multiplient les couches ( avec les ponçages galères et fastidieux qui vont avec ) pour obtenir une "profondeur"...;à l'époque quand je m'intéressais aux bateaux, les RIVA aquarama recevaient 17 couches de vernis : quand tu les regardais ça donnait une profondeur incomparable qui donnait toute sa noblesse à l'acajou...juste pour le fun, ces bateau étaient équipés de 2 moteur de 7 litres V8 de chez Lamborghini ...ça laisse rêveurFred 84 a écrit :Salut martini,
Ça couleur d'origine était noire,donc pareil,d'ailleurs je l'ai peinte ce matin,mais
pas pris de photos encore,j’espère que le résultat sera pas trop mal,parfait je ne crois pas,
c'est pas tout a fait les bonnes conditions,j'aurais la surprise demain et vous aussi.
Fred
Restauration Trans Am
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Re: Restauration Trans Am
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- Fred 84
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Re: Restauration Trans Am
C'est une peinture en brillant direct,tu as un voile d'accroche,et 5 minutes après la dernière
couche.
Fred
couche.
Fred
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Re: Restauration Trans Am
Quel boulot! Bravo à toi
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Re: Restauration Trans Am
Salut à tous,
J'ai sortis l'auto,je ne suis pas très content,j'ai fait des manques,je pense qu'il va falloir
tout poncer au 1000 a l'eau,et repeindre,en même temps c'est peut être mieux.
Fred
J'ai sortis l'auto,je ne suis pas très content,j'ai fait des manques,je pense qu'il va falloir
tout poncer au 1000 a l'eau,et repeindre,en même temps c'est peut être mieux.
Fred
Re: Restauration Trans Am
Fred 84 a écrit :Salut à tous,
J'ai sortis l'auto,je ne suis pas très content,j'ai fait des manques,je pense qu'il va falloir
tout poncer au 1000 a l'eau,et repeindre,en même temps c'est peut être mieux.
Fred
Faut être zen.....
- Fred 84
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Re: Restauration Trans Am
Salut à tous,
J'ai poncé et repeinte la carrosserie,c'est pas parfait,mais çà va pas trop mal.
J'ai été très long,pourtant j'y travaille tous les jours,j'ai aussi préparé mon capot,
je me suis bien embêté pour décoller le phœnix,obligé de décaper totalement.
J'ai aussi repeins mes portes et ailes,il y en a une que je n'ai pas bien réussi,je recommencerais plus tard.
en fait j'ai acheté un pistolet pro ,un sagola 3300,c'est pas cadeau mais moins cher qu'un devilbiss.Il y aussi
que j'ai fini par comprendre mon erreur,je ne mettais pas assez de peinture sur la tôle.
a plus Fred
J'ai poncé et repeinte la carrosserie,c'est pas parfait,mais çà va pas trop mal.
J'ai été très long,pourtant j'y travaille tous les jours,j'ai aussi préparé mon capot,
je me suis bien embêté pour décoller le phœnix,obligé de décaper totalement.
J'ai aussi repeins mes portes et ailes,il y en a une que je n'ai pas bien réussi,je recommencerais plus tard.
en fait j'ai acheté un pistolet pro ,un sagola 3300,c'est pas cadeau mais moins cher qu'un devilbiss.Il y aussi
que j'ai fini par comprendre mon erreur,je ne mettais pas assez de peinture sur la tôle.
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Re: Restauration Trans Am
En tout cas en photo ça a un beau rendu !
Sagola n'a rien à envier à Devilbiss, c'est des marques qui font du très bon matos !
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Re: Restauration Trans Am
ça m'a l'air bien tendu, c'est un brillant direct ?
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Re: Restauration Trans Am
teknis a écrit :En tout cas en photo ça a un beau rendu !
Sagola n'a rien à envier à Devilbiss, c'est des marques qui font du très bon matos !
Salut teknis,
C'est ce que j'ai cru comprendre,je ne l'ai pas payé "trés cher",188€,un devilbiss il faut compter dans les 350€
Fred
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Re: Restauration Trans Am
roadwolf a écrit :ça m'a l'air bien tendu, c'est un brillant direct ?
Salut roadwolf,
Oui brillant direct,comme je disais c'est pas trop mal,ce serait mieux dans un garage avec un bon éclairage,
là j'ai peins dehors pour y voir un peu mieux.
Fred
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Re: Restauration Trans Am
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Re: Restauration Trans Am
Salut à tous,
Il y a longtemps que je n'ai fait de mise a jour,je m'y colle,le travail avance doucement,
car je n'y travaille pas tous les jours,en ce moment je coupe du bois,voila ou j'en suis
Aprés l'isolant d'origine,j'ai posé celui çi,alu + bitume ou caoutchouc autocollant
J'en ai profiter pour monter les pédales avec les nouveaux caoutchouc
En y etant j'ai mis un nouveau cablage pour avoir la fermeture par télécommande
J'ai posé la moquette
restauré la plage AR avec du vinyl collé
J'ai remplacé les "kick panel" c'est pas donné,mais j'en ai trouvé d'occase 50$ par contre 100€ de transport
toujours moins cher que le neuf,je les aient peint aussi
Voila ou j'en suis ce jours,j'ai des pieces a peindre le temps ne s'y prete pas
A plus Fred
Il y a longtemps que je n'ai fait de mise a jour,je m'y colle,le travail avance doucement,
car je n'y travaille pas tous les jours,en ce moment je coupe du bois,voila ou j'en suis
Aprés l'isolant d'origine,j'ai posé celui çi,alu + bitume ou caoutchouc autocollant
J'en ai profiter pour monter les pédales avec les nouveaux caoutchouc
En y etant j'ai mis un nouveau cablage pour avoir la fermeture par télécommande
J'ai posé la moquette
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J'ai remplacé les "kick panel" c'est pas donné,mais j'en ai trouvé d'occase 50$ par contre 100€ de transport
toujours moins cher que le neuf,je les aient peint aussi
Voila ou j'en suis ce jours,j'ai des pieces a peindre le temps ne s'y prete pas
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Re: Restauration Trans Am
Tu touches vraiment à tout : méca, carroserie, élec, intérieur....
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Re: Restauration Trans Am
Salut zoz,
J'essaie du moins
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Re: Restauration Trans Am
Heu, non, le seul Riva Aquarama Lamborghini (numéro 278) est équipé de 2 V12 4.0 litres de 350 CV chacun ...martini a écrit : Par curiosité : combien de couche de peinture et de vernis ? Je te demande ça car selon le résultat désiré,certains multiplient les couches ( avec les ponçages galères et fastidieux qui vont avec ) pour obtenir une "profondeur"...;à l'époque quand je m'intéressais aux bateaux, les RIVA aquarama recevaient 17 couches de vernis : quand tu les regardais ça donnait une profondeur incomparable qui donnait toute sa noblesse à l'acajou...juste pour le fun, ces bateau étaient équipés de 2 moteur de 7 litres V8 de chez Lamborghini ...ça laisse rêveur
En vente en 2017 pour 2 millions d'euros ... contre environ 500 000 pour un Aquarama bien restauré.
Les moteurs d'origine sont des V8 350cu Chris Craft puis d'autres moteurs américains jusque 320 cv chacun, et seuls les Aquarama et Aquarama Special (d'abord appelé Super Aquarama) sont bi-moteurs.
Je n'en ai jamais eu en n'en aurai jamais, mais ils ont baigné mes vacances de jeunesse par leur ligne et leur son fabuleux.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
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Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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