kit pantone... ça vend un peu du rêve !

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Pibou
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Re: kit pantone... ça vend un peu du rêve !

Message par Pibou »

JMR a écrit : 24 juil. 2017 10:02 je ne sait pas si c'est possible ????mais ce qui m’épate énormément, c'est que si c'est si miraculeux que ça, comment se fait t'il qu'aucun constructeur automobile ne si soit intéressé ,car cela serait a coup sur un formidable intérêt commercial ,surtout en ce moment ou l'on fait la chasse aux véhicule polluant ,(ben oui, tout le monde le sait ,il n'y a que les voitures qui pollue ,les avions, les bateaux extraordinairement, cela ne pollue pas !!!!! :colere: :colere: ) cela fait que je suis extrêmement septique sur toute ces idée soit disant miraculeuse !!!c'est comme les magiciens qui te colle 40 chevaux de plus sur une simple reprogrammation tout en diminuant la consommation :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Pour l'histoire du magicien qui te colle 40cv de plus en diminuant la conso je peux te dire que c'est vrai. J'avais ajouté un boitier électronique sur ma Pajero 3.2 (2001-2007), j'avais choisi la formule boitier plutôt que reprogrammation vu qu'étant immatriculée en utilitaire elle devait passer au CT tous les ans. Et je mesurais la différence en conso quand je devais l'ôter. J'ai donc refait pareil sur mon JK (2007 - à ce jour) et c'est pareil.
Pour ce qui est du principe "Pantone" je n'ai jamais essayé mais c'est techniquement crédible. La grosse perte de rendement de nos moteurs diesel (plus de 50%: si je t'assure) et due principalement aux pertes thermiques, et plus accessoirement aux pertes par frottement.
Utiliser une partie de cette énergie thermique perdue pour vaporiser un fluide dans la chambre de combustion (qui va ainsi augmenter le volume de détente du carburant) ne peut qu'améliorer le rendement.
Quel risque de dégâts y aurait il? On peut éviter une éventuelle calcification en utilisant de l'eau déminéralisée.
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Re: kit pantone... ça vend un peu du rêve !

Message par Mud66 »

Il ne faut pas tout confondre.
Tout le monde a lu si ou ça dans une revue automobile "spécialisée".

-Le reacteur pantone est une chose.
-L'injection d'eau+méthanol dans un moteur diesel une autre.
-l'injection d'eau sur un intercooler encore autre chose.
-l'eau dans le cylindre de WRC au moment de la détente idem.

Il est evident que de nos jours l'argent gère le monde, les innovations technologiques, le prix du carburant a la pompe, mais aussi l'écologie, a travers les normes de pollutions ou les autorisations/brevets pour de nouveaux carburants "verts", ou du désherbant....

Pour parler du pantone, comme c'est le sujet du post, ben c'est interdit....! A la porté du bricoleur averti au fond du garage, l'État n'a rien a gagner, ou plutôt tout a perdre.
Donc comme celui qui roule au fioul ou a l'huile de friture, gare à un eventuel contrôle de la douane, grave accident de la route ou passage au CT.

Le principe de fonctionnement du réacteur implique un moteur chaud, pas fragile des injecteurs (pensez aux grippage dû a l'eau au fond de la cuve de la station). Une pression d'injection pas trop élevée car la vapeur d'eau monte en température avec la pression, exit donc les common rail et autres injecteurs double etage des injections directes. Il est evident que Ça "fonctionne", mais pas bien ou pas longtemps, ou ya pas grand chose à gagner, surtout niveau pollution ou rendement...

En faisant, le bilant de tout ça, il ne reste plus que les vieux diesel, qui ont déjà plusieurs centaines de milliers de kilomètres au compteur, les bateaux, et les moteurs industriels.
Donc si vous avez un C15, un tracteur, un groupe électrogène ou une pompe à eau qui tourne plusieurs heures d'affilée à regime constant le pantone peut vous convenir.

En ce concerne l'application au moteur essence, l'apparition du cliquetis tres tôt en régime dû à la pauvreté du mélange, fait préférer l'utilisation de l'éthanol.

L'eau+methanol est utilisé pour les flottes de transports en commun, notamment chez Scania, qui fournit un kit de conversion diesel->eau methanol, en sortie de chaine de montage, avec une homologation. Quand a l'autorisation pour l'installer sur une flotte de traffic aucune idée, après pas vu pas pris comme dit le proverbe...
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