Pour l'histoire du magicien qui te colle 40cv de plus en diminuant la conso je peux te dire que c'est vrai. J'avais ajouté un boitier électronique sur ma Pajero 3.2 (2001-2007), j'avais choisi la formule boitier plutôt que reprogrammation vu qu'étant immatriculée en utilitaire elle devait passer au CT tous les ans. Et je mesurais la différence en conso quand je devais l'ôter. J'ai donc refait pareil sur mon JK (2007 - à ce jour) et c'est pareil.JMR a écrit : ↑24 juil. 2017 10:02 je ne sait pas si c'est possible ????mais ce qui m’épate énormément, c'est que si c'est si miraculeux que ça, comment se fait t'il qu'aucun constructeur automobile ne si soit intéressé ,car cela serait a coup sur un formidable intérêt commercial ,surtout en ce moment ou l'on fait la chasse aux véhicule polluant ,(ben oui, tout le monde le sait ,il n'y a que les voitures qui pollue ,les avions, les bateaux extraordinairement, cela ne pollue pas !!!!! ) cela fait que je suis extrêmement septique sur toute ces idée soit disant miraculeuse !!!c'est comme les magiciens qui te colle 40 chevaux de plus sur une simple reprogrammation tout en diminuant la consommation
Pour ce qui est du principe "Pantone" je n'ai jamais essayé mais c'est techniquement crédible. La grosse perte de rendement de nos moteurs diesel (plus de 50%: si je t'assure) et due principalement aux pertes thermiques, et plus accessoirement aux pertes par frottement.
Utiliser une partie de cette énergie thermique perdue pour vaporiser un fluide dans la chambre de combustion (qui va ainsi augmenter le volume de détente du carburant) ne peut qu'améliorer le rendement.
Quel risque de dégâts y aurait il? On peut éviter une éventuelle calcification en utilisant de l'eau déminéralisée.