Besoin de chaîne neige ?

La Jeep® en général
Répondre
jerem_
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Besoin de chaîne neige ?

Message par jerem_ »

Bonjour,

Maintenant que j'ai une (vrai) voiture, je prévois cette hivers d'aller à la montagne ... en voiture (et plus en train) !

Je me suis renseigné (sur internet pour le moment) pour le type de chaîne que l'on peut trouver pour mettre sur des pneus types 255/70R18 113S (ceux installés par défaut sur mon JKU).
Direct on me propose des chaines à 415 euros (l'histoire ne dit pas si c'est pour 1 ou 2 roues).
J'en avais jamais acheté avant ... mais là le prix me semble un peu élevé pour des chaînes, non ?!

Vous mettez quoi vous ?
--------------------
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par Philippem »

Le JK passe très bien sans chaîne, pour peu qu"il soit bien chaussé.
Il y a pas mal de post la-dessus :salut:
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
jerem_
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jerem_ »

Philippem a écrit :Le JK passe très bien sans chaîne, pour peu qu"il soit bien chaussé.
Peut on considérer qu'il soit bien chaussé avec ces pneus (neiges) : BRIDGESTONE DUELER H/T 840 - 255/70R18 113S M+S

Mais malgré tout, pour ceux qui sont habitués à la montage, les chaines restent obligatoires en cas de route enneigée , n'est ce pas ?

Philippem a écrit :Il y a pas mal de post la-dessus :salut:
Oui c'est pas faux en effet... !
--------------------
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
crazy
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par crazy »

Pour la montée pas de souci mais je pense que pour la descente sur route gelé même avec le meilleur des véhicules bon courage sans chaîne.
Prend des chaîne de bonne qualité qui se monte facilement (les mains dans la neige et le froid c'est pas top ),pas de chaussette qui vont très vite être en mauvaise état sur le bitume !les mettre à l'avant en position 4x4 et le tour est joué !
Wrangler jk2007 3.8v6
manuel

OIIIIIIIO
jerem_
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jerem_ »

crazy a écrit :les mettre à l'avant en position 4x4 et le tour est joué !
Merci pour le retour.
Tu conseilles donc des les mettre sur les 2 roues de devant donc ?

Par hasard, ne serait ce pas sur :
-> les 2 roues de devant en descendant
-> et sur les 2 roues de derrières en montant ?
--------------------
JKU 2.8CRD 2014 POLAR
jeff06220
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par jeff06220 »

Salut ,
J'ai deux jeux pour mes 37" achetés aux US sur le net il y a cinq ans : http://www.tirechain.com/37X12.50X17.htm
Je m'en suis 4 fois,tu passes partout quand les autres restent bloqués :1:
En france,les prix sont multipliés par 3,5
1989 4.0L Jeep comanche Short bed
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
crazy
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par crazy »

On m'a toujours dit de les mettre sur roues de devant pour la montée comme pour la descente en position 4x4! A la limite tu peux en mettre sur les 4 et c'est inutile sur la cinquième! :mdr:
Wrangler jk2007 3.8v6
manuel

OIIIIIIIO
beafred7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par beafred7 »

J'ai pris deux sets de chaussettes pour mes 32 pouces (275/65/18) afin d'être légal quand les chaines ou autre système (donc les chaussettes homologuées) deviennent obligatoires... 50€ la paire.

Essayées lors d'une sortie neige, cest mieux que mes AT3 M+S seuls... même si cela ne vaudra pas des chaines...
JKU Overland 2009 Stock + AT
Braou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Braou »

Pour info les chaines de la marque feu vert sont fabriquées par Pewag. Elles sont facile à monter et performantes.

Je fais 5000 bornes par moi et change mes voitures tous le 30 mois et à chaque nouveau véhicule j'achète le jeu de chaîne qui va avec.

Lors d'une semaine au ski à Avoriaz entre Noel et le jour de l'an 2014, un pote à moi avec une Audi A5 Quattro équipé de pneus neige n'a pas pu monter. De toute façon les gendarmes étaient en bas et interdisaient l'accès aux voitures non équipées. J'avais un Qashqai équipé de chaines Pewag et je doublais les voitures équipés de chaussettes dans la montées...
JKU Sahara 2012 CRD
AEV 2.5″ DUALSPORT SUSPENSION – XT
Pneus Toyo Open Country 275/70r18
PC 10th Anniversary + treuil Winchmax Military
jeff06220
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par jeff06220 »

Philippem a écrit :Le JK passe très bien sans chaîne, pour peu qu"il soit bien chaussé.
Il y a pas mal de post la-dessus :salut:
Salut,
Parle t'on de neige, glace ou par secu ?
Un jk,tj,yj,cj,mb,lada,range,cayenne et tous 4x4 plantent sans chaines quand les conditions météo sont très mauvaises! peut importe ta chausse (Evidemment pas d'origine )
Je suis pas un montagnard,loin de la mais je partage une bergerie a Valberg ou l’accès est sur un chemin avec des S a 160°sur 800m .On passe avec le Polaris chainé ou ma config et utilser l'arb ! Mieux vaut prévoir !!
Juste un retour,
:1:
1989 4.0L Jeep comanche Short bed
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

J'habite un pays de montagnes ( Image ), j'avais il y a fort longtemps un Isuzu Trooper, j'ai acheté des chaînes ... jamais utilisées, puis un Hyunday Starex 4x4 (gros véhicule : 2.3 T à vide) j'ai à nouveau acheté une paire de chaînes ... jamais utilisées, puis j'ai passé aux Jeep, un YJ que j'ai depuis 12 ans et un ZJ que j'ai depuis 6 ans, je n'ai plus acheté de chaînes et je n'en ai jamais eu besoin.
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
crazy
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par crazy »

Image
petit projet ces prochains jours récupérer mes anciennes chaines pour essayer de faire les mêmes que sur la photo

j'habite aussi le pays des montagnes.... quand je pars à 4h30 pou aller au boulot ,nos routes juste dégagé si elles sont déneigé !!!
Elles sont vive glace en dessus de 1000 mètres et j'en ai vue des voitures froissées qui croyais qu'avec un gros 4x4 et des bons pneus ne risqué rien ! j'ai fais moi aussi cette expérience coûteuse.
Wrangler jk2007 3.8v6
manuel

OIIIIIIIO
crazy
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par crazy »

Et pour ma part les pneus 4 saisons à oublier . je vais rouler cette hiver avec ma bête avec des pneus clous .
Wrangler jk2007 3.8v6
manuel

OIIIIIIIO
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Attila »

Je vais depuis des années en montagnes avec Cherokee et Grand Cherokee en pneus M+S et même lors de grosses chutes de neige je n'ai jamais eu besoin de chainer, même lorsque la plupart des SUVs galérés je pense sans encombre. Et sur place je bouge pas mal entre les différentes stations pour changer de domaine, je ne fait pas que la montée/descente pour ma déstination.
Les gendarmes m'ont également toujours laissé passer, pour le JK je prévois de passer en Duratrac mais en aucun cas je prévois l'achat de chaine, et je ne me suis jamais fait de frayeur ou autre, il suffit de s'adapter aux conditions
Pedro
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Pedro »

un conseil: n'achete rien! tu passera sans souci dans 99% des cas! et encore faut il qu'il y ai de la neige....
je roule en qashqai 2X4 tout l'hiver en station avec des vieux pneu neige qui sont à changer depuis 2 saisons, jamais eu aucun souci dans la neige! donc avec une jeep...
Répondre