Besoin de chaîne neige ?

La Jeep® en général
Avatar du membre
Bruno
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 793
Enregistré le : 16 sept. 2014 14:28
Modèle : Commander
Localisation : Haute-Savoie

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par Bruno »

Fred 84 a écrit :Salut à tous,


J'ai decouvert sur le net un nouveau modéle de chaine a neige,je ne sais pas si quelqu'un en a deja parlé ici.
Ce sont les michelin easy grip,ca a l'air pas mal du tout.

lien au hasard https://www.oscaro.com/chaines-neige-mi ... 98-10745-p


Fred
Salut Fred,
C'est rigolo tes chaînes, ça ressemble à ces crampons pour chaussures, qu'on utilise en montagne en dépannage, pour traverser un névé par exemple:

Image

C'est d'ailleurs très efficace :1: .
Avatar du membre
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1796
Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
Modèle : Pas de Jeep

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par Fred 84 »

Salut Bruno,

Ben je ne connaissais ,ni l'un ni l'autre :confus:

Fred
ImageImageImageImage


GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Avatar du membre
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 454
Enregistré le : 05 mars 2018 16:38
Modèle : JT
Localisation : Hérault

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par WOLVERINE »

Salut,

C'est marrant ça. Je me documentais aussi sur ce type d'équipement qui me semblait être un bon compromis
chaine /chaussette.
Je n'arrive pas a trouver de video avec un essai de particulier. Ce sont toujours de revendeurs donc évidemment tous les produits sont magiques :roll: .
Le coup des chaussures équipées du même système m'a épaté :lol: et assez significatif quand a son efficacité.
A moins de vouloir affronter le grand nord je pense qu'un 4X4 avec ce genre d'équipement doit déjà venir à bout de pas mal de situations ...

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par duc.l »

Fred 84 a écrit :J'ai decouvert sur le net un nouveau modéle de chaine a neige,je ne sais pas si quelqu'un en a deja parlé ici.
Ce sont les michelin easy grip,ca a l'air pas mal du tout.

lien au hasard https://www.oscaro.com/chaines-neige-mi ... 98-10745-p
Merci ; pas si nouveau que ça (au moins 6 ans)... Mais malheureusement n'existe pour ma monte...
C'est un truc pas mal en effet, mais ce n'est pas beaucoup plus solde que les chaussettes (il faut les retirer sur les zones de route sèche...)

Pour ma part, je vois ces chaînes : Chaines Neige 4x4 - JOPE N°470 pour le prix, c'est du bas de gamme pas cher, mais les avis sont bons... Je crois que je vais prendre ça : ça doit mieux tenir que des chaussettes... voire à un peu moins de 95€ livrées sur Amazon : Peut-être en prenant deux paires du coup, ça fait le même prix qu'une paire chez Polaire...
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8074
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par brennos »

duc.l a écrit : Pour ma part, je vois ces chaînes : Chaines Neige 4x4 - JOPE N°470 pour le prix, c'est du bas de gamme pas cher, mais les avis sont bons... Je crois que je vais prendre ça : ça doit mieux tenir que des chaussettes... voire à un peu moins de 95€ livrées sur Amazon : Peut-être en prenant deux paires du coup, ça fait le même prix qu'une paire chez Polaire...
attention pour les JOPE 470 je cite
Ces chaines neige ne sont pas compatibles avec des 4x4 tout terrain possédant des pneus à gros crampons.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par duc.l »

Oui j’ai vu, ce qui doit être le cas de la quasi totalité des chaines standard... j’imagine qu’avec des pneus MUD il faut des chaînes dont les maillons se logent pas entre les crampons... ça tombe bien, j’ai les Dueler d’origine...
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par duc.l »

Bonjour,
Bon aller, je me lance, et je commande deux paires de chaînes pour 170€ livrées sur amazon.fr : Jope - Chaines Neige 4X4 - Suv - N°470
Chaines Neige 4x4 - JOPE N°470
cadena_nieve_4x4[1].jpg
cadena_nieve_4x4[1].jpg (85.92 Kio) Vu 1738 fois
Chaines Neige à maillons de 16mm en acier cémenté et galvanisé hautement résistant avec structure renforcée (Norme TUV). Montage rapide et simple sans déplacer le véhicule grâce au système de cable flexible intérieur. Système de blocage et serrage automatique. Double ressort latéral pour un ajustement parfait. Grande Sécurité.
Compatible avec les véhicules équipés d'ABS et ESP.
Chaines neige homologuées "équipements spéciaux". Elles peuvent être utilisées quand le panneau B26 est en vigueur.
Ces chaines neige ne sont pas compatibles avec des 4x4 tout terrain possédant des pneus à gros crampons.
Ces chaines neige s'adaptent aux types de véhicules suivants : 2X4 - 4X4 - SUV - Camping-Cars - Utilitaires - Fourgons
Pour ceux qui préfèrent des chaussettes, ce fabricant propose aussi les CHAÎNE À NEIGE FIX&GOTEX PLUS pour voitures, SUV, 4X4 et fourgonnette vendues 58€ + 10€ de fdp sur amazon.fr
fixgotex-plus[1].jpg
fixgotex-plus[1].jpg (167.28 Kio) Vu 1738 fois
Enfin, ce qui me surprend, c'est qu'ils affichent aussi les chaines textile easygrip évoquées par Fred 84 : Michelin Easy Grip® EVOLUTION
Sont-ils fabricants pour Michelin ?
easy-grip-evolution[1].jpg
easy-grip-evolution[1].jpg (114.84 Kio) Vu 1738 fois
Au passage, ils prônent un concept d'essuie-glace dont on ne change que le caoutchnouc... j'ai posté l'info ici : Re: Balai essuie glace aérotwin Bosch
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
Bruno
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 793
Enregistré le : 16 sept. 2014 14:28
Modèle : Commander
Localisation : Haute-Savoie

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par Bruno »

Salut duc.l,
J'ai les mêmes chaînes que tu as commandées (n°480), elles sont très bien...rangées dans le coffre! Je ne les ai jamais mises en 4 hivers et pourtant j'habite en montagne, perdu dans la pampa. Le JK a d'énormes dispositions...en montée. C'est la descente le plus délicat, vu le poids du bestiau.
Avionic78
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2013 06:45
Modèle : Commander

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par Avionic78 »

Un retour sur les chaines 4 x 4 Jope n°470 pour du 255 x 70 R18.
Y'a t'il réellement un problème de passage de roue pour une monte à l'AR ?
Merci
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par duc.l »

Pour ma part, pas eu besoin de les mettre... :reflexion:
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
Bruno
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 793
Enregistré le : 16 sept. 2014 14:28
Modèle : Commander
Localisation : Haute-Savoie

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par Bruno »

Avionic78 a écrit :Un retour sur les chaines 4 x 4 Jope n°470 pour du 255 x 70 R18.
Y'a t'il réellement un problème de passage de roue pour une monte à l'AR ?
Merci
Salut Avionic78,
Je suppose que non, en tout cas les n°480 sur du 275/65 R18 ne présentent aucun problème de passage de roue.
Avionic78
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2013 06:45
Modèle : Commander

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par Avionic78 »

Merci Bruno
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2152
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par GROSS »

duc.l a écrit :Pour ma part, pas eu besoin de les mettre... :reflexion:
Oui comme moi je ne vois pas ce qui peut arrêter un JK ???? et pourtant je n'ai que des TOYO AT pneu qui ne sont pas neige..... :mdr2: ???

Photos prises ce matin

Image
Image
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par duc.l »

Bah pour le coup, on dirait bien qu’il est arrêté... :moqueur1:
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2152
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Besoin de chaîne neige ?

Message par GROSS »

Oui pour la photo :mdr2: mais est reparti sans aucun souci :mdr2: :mdr2:

Le souci avec un JK est, comme tous les 4*4, la descente si la route est verglacée (cause poids) mais pour monter en station je n'ai jamais eu besoin de mettre des chaines.....ni pour descendre il suffit d'adapter sa conduite
Répondre