4 EME CONTROLE TECHNIQUE

La Jeep® en général
Répondre
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

4 EME CONTROLE TECHNIQUE

Message par cliffanger »

Je viens de passé mon 4 ème contrôle technique.Bien content, toujours aucun défaut, ni remarques. Il faut dire que je la bichonne ma caisse.
J'essaie de tout faire moi même, les révisions, les freins, filtres, enfin tout ce que je peux.(seule la distrib a été faite au garage)

En parlant frein, avant mon contrôle technique, je n'avais plus de frein à main, je l'ai meme cassé en tirant trop fort dessus.
J'ai donc changé le levier complet et ensuite après avoir démonté les étriers et les disques arrières, j'ai retendu les molettes de réglage au max.
Résultat, meme avec des garnitures correctes pour 100 000 kms, toujours pas de frein à main.
J'ai donc re-démonté l'ensemble pour comprendre ce qui ce passait.
En fait, lorsque l'on met des jantes déportées les étriers et les flasques de "tambours disques" arrières ne sont plus protégés de l'eau, du sel et des poussières.
De ce fait, le mécanisme qui écarte les mâchoires de frein à main se grippe.
Bilan: Lorsque je tirais le frein à main, les mâchoires se collaient contre la flasque mais ne s'écartaient pas, donc meme avec les excentriques réglés, cela ne fonctionne pas. J'ai tout dégrippé, re-réglé les molettes et là, cela s'écarte.
Au contrôle technique j'ai eu 21% d'efficacité.
Au printemps je vais vidanger toutes les transmissions, et changés mes amortos, 100000 ca fait déjà pas mal pour les huiles de transmission et pour les
amortisseurs.
Répondre