comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
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comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
Bonjour à tous,
J'ai un wrangler TJ de 1998, et je voulais traiter les différentes parties oxydées des longerons. Ce n'est pas une oxydation trop importante mais ma titine à quand même 20 ans....
Pour l'extérieur, je pensais mettre un destructeur d'oxydation et ensuite un antirouille type rustol.
Par contre comment faire pour traiter l'intérieur des longerons? Existe t-il des produits? Les longerons sont percés à différents endroits, peut-on injecter un produit???
Merci pour vos conseils....
J'ai un wrangler TJ de 1998, et je voulais traiter les différentes parties oxydées des longerons. Ce n'est pas une oxydation trop importante mais ma titine à quand même 20 ans....
Pour l'extérieur, je pensais mettre un destructeur d'oxydation et ensuite un antirouille type rustol.
Par contre comment faire pour traiter l'intérieur des longerons? Existe t-il des produits? Les longerons sont percés à différents endroits, peut-on injecter un produit???
Merci pour vos conseils....
Re: comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
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CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Re: comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
Salut,
Tu peux utiliser un pulvérisateur de jardin pour accéder à l’intérieur et vaporiser le produit que tu auras choisi.
Tu peux utiliser un pulvérisateur de jardin pour accéder à l’intérieur et vaporiser le produit que tu auras choisi.
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
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Re: comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
A moins que le chassis soit reelement neuf et exempt de terre, ne pas vaposiser de produit a base de solvant.
Le laisser sec, surtout bien propre, eventuelement de l huile de vidange.
Le meme principe que les corps creux: pas de resine dans des vieux corps creux.
Le laisser sec, surtout bien propre, eventuelement de l huile de vidange.
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Re: comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
Bonjour,
Je vais acheter la cire de chez restom pour mes longerons...
Par contre, on me conseil de reboucher les trous des longerons par lequel je vais vaporiser le produit...
Les trous dont je parle, ce sont les trous d'origine situé sous les longerons (la plupart sont ovales....)
Existe t-il des bouchons?
As t-on le droit de reboucher ces trous? (par rapport au contrôle technique?) Si oui comment?
La crainte que j'ai s'est que de l'eau rentre par ces trous et que du coup le traitement soit moins efficace...
PS : A quoi serve ces trous? a priori ces trous sont là pour évacuer l'eau des longerons, mais par où (mise à part ces trous), l'eau peut-elle rentrer?
Merci pour vos retours et avis...
Je vais acheter la cire de chez restom pour mes longerons...
Par contre, on me conseil de reboucher les trous des longerons par lequel je vais vaporiser le produit...
Les trous dont je parle, ce sont les trous d'origine situé sous les longerons (la plupart sont ovales....)
Existe t-il des bouchons?
As t-on le droit de reboucher ces trous? (par rapport au contrôle technique?) Si oui comment?
La crainte que j'ai s'est que de l'eau rentre par ces trous et que du coup le traitement soit moins efficace...
PS : A quoi serve ces trous? a priori ces trous sont là pour évacuer l'eau des longerons, mais par où (mise à part ces trous), l'eau peut-elle rentrer?
Merci pour vos retours et avis...
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Re: comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
Tu as toi meme repondu a tes questions
Tu empechera jamais l eau de rentrer, mais tu les bouches, tu l empechera de sortir.
Rien dans un chassis ancien, enfin comme tu veux
Tu empechera jamais l eau de rentrer, mais tu les bouches, tu l empechera de sortir.
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Re: comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
Comme l'a dit Max59:
"A moins que le chassis soit reelement neuf et exempt de terre, ne pas vaposiser de produit a base de solvant.
Le laisser sec, surtout bien propre, eventuelement de l huile de vidange.
Le meme principe que les corps creux: pas de resine dans des vieux corps creux"
Tu peux aussi remplacer l'huile de vidange par du WD40 que tu achètes par 5l.
"A moins que le chassis soit reelement neuf et exempt de terre, ne pas vaposiser de produit a base de solvant.
Le laisser sec, surtout bien propre, eventuelement de l huile de vidange.
Le meme principe que les corps creux: pas de resine dans des vieux corps creux"
Tu peux aussi remplacer l'huile de vidange par du WD40 que tu achètes par 5l.
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
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Re: comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
Ok pour le wd 40 mais ca tient pas longtemps.Philippem a écrit :Comme l'a dit Max59:
"A moins que le chassis soit reelement neuf et exempt de terre, ne pas vaposiser de produit a base de solvant.
Le laisser sec, surtout bien propre, eventuelement de l huile de vidange.
Le meme principe que les corps creux: pas de resine dans des vieux corps creux"
Tu peux aussi remplacer l'huile de vidange par du WD40 que tu achètes par 5l.
Par contre l huile de vidange et non pas lhuile de moteur neuve, a un reel pouvoir chimique contre la rouille. J avais su, une histoire de carbone un truc comme ca faudrait demander a un chimiste il s aurait
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Re: comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
Philippem a écrit :Comme l'a dit Max59:
"A moins que le chassis soit reelement neuf et exempt de terre, ne pas vaposiser de produit a base de solvant.
Le laisser sec, surtout bien propre, eventuelement de l huile de vidange.
Le meme principe que les corps creux: pas de resine dans des vieux corps creux"
Tu peux aussi remplacer l'huile de vidange par du WD40 que tu achètes par 5l.
Quel est le problème avec les produits à base de solvant?
Les produits de chez restom ont l'air prévu pour....non?
Effectivement mon chassit n'est pas neuf mais il est pas tout oxydé non plus, je voulais plus faire un traitement préventif pour stabiliser l'oxydation....
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Re: comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
Aucun soucis, mais tu vas vaporiser du produit obligatoirement sur des parties pas tres propre comme de la boue, rouille, graisse que tu va enfermer a court terme. Un moment ou a un autre ces parties friables vont finir par absorber de l eau et ta cire va freiner voir empecher le seichage.
Faut etre pragmatique, ton chassis a 10 15 ans je sais pas, s il nest pas rouillé laisse le comme ca, nettoie le il tiendra encore 10 15 ans.
Faut etre pragmatique, ton chassis a 10 15 ans je sais pas, s il nest pas rouillé laisse le comme ca, nettoie le il tiendra encore 10 15 ans.
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Re: comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
pour nettoyer l'interieur du chassis , j'utilise un karcher avec un flexible pour déboucher les canalisations , ça va nickel
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Re: comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
Scalou&Stéphie a écrit :pour nettoyer l'interieur du chassis , j'utilise un karcher avec un flexible pour déboucher les canalisations , ça va nickel
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Re: comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
N'y a t-il pas un risque que l'eau stagne à l'intérieur et du coup oxyde les longerons de l'intérieur si tu mets de l'eau dedans??Scalou&Stéphie a écrit :pour nettoyer l'interieur du chassis , j'utilise un karcher avec un flexible pour déboucher les canalisations , ça va nickel
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Re: comment traiter les longerons (intérieur et extérieur)
Pour les trous :
Tous les 4*4 au monde ont ces trous d'évacuation dans leur châssis regarde !!!!
Donc soit tous les constructeurs au monde ont mis ces trous et ce sont trompés ou soit ces trous sont indispensables !!!!
Sinon moi je préfère faire du préventif sur mon JK et tous mes véhicules (inspection-protection légère tous les 2 ans) que d'attendre les grandes eaux !
Je suis à mon niveau sur de l'OWATROL-RUSTOL très content du produit
Tous les 4*4 au monde ont ces trous d'évacuation dans leur châssis regarde !!!!
Donc soit tous les constructeurs au monde ont mis ces trous et ce sont trompés ou soit ces trous sont indispensables !!!!
Sinon moi je préfère faire du préventif sur mon JK et tous mes véhicules (inspection-protection légère tous les 2 ans) que d'attendre les grandes eaux !
Je suis à mon niveau sur de l'OWATROL-RUSTOL très content du produit
Modifié en dernier par GROSS le 14 sept. 2018 08:33, modifié 1 fois.