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Help pour un pote

Posté : 13 sept. 2018 13:06
par Spacido
Salut à tous,

je viens pour un pote qui est grave dans la mouise. Il possède un 2.8CRD sur un Nitro.

Il est immobilisé depuis plus d'un mois dans un garage Fiat qui s'occupe des Dodge et Jeep et son calculateur d'injection serai naze. Le garage lui dit qu'il ne trouve pas la pièce et qu'il serai possible que se ne soit plus fabriqué ?o ...Bref, vendez donc vot' truc pour une poignée d'euros sur le coin-coin :bravo2:

J'ai un peu de mal à croire qu'on ne trouve plus de calculateur d'injection sachant que son Nitro à tout juste 10 ans et que le 2.8CRD a été pas mal vendu.

Quelqu'un aurai un tuyau (si quelqu'un me parle de tuyau d'arrosage ça va ch... :mrgreen: ) ? Bon ok c'est pas Jeep mais un cousin quand même :salut:

Re: Help pour un pote

Posté : 13 sept. 2018 13:25
par boulange63
Au pire casse et voir avec un vrai garagiste

Re: Help pour un pote

Posté : 13 sept. 2018 13:31
par roadwolf
Vu la mauvaise volonté du garage je ne suis pas certain que d'apporter un autre calcultateur solutionenra le problème, il faudra re-encoder le calculateur avec le VIN du NITRO en panne, et l'aussi reprorgammé l'antidemarrage avec les clé.

Dans un premier temps, j'essaierai plutôt de faire réparer l'ECU, il y a des entreprises qui font ça et comme c'est diesel il y a de fortes chances que ce soit un systeme commun à d'autres motorisations connue en Europe.

Sans que ce soit une recommandation, je ne les connais pas juste pour exemple :

https://allo-calculateur.fr/%E2%98%85.R ... 89450.html

Re: Help pour un pote

Posté : 13 sept. 2018 13:37
par boulange63
roadwolf a écrit :Vu la mauvaise volonté du garage je ne suis pas certain que d'apporter un autre calcultateur solutionenra le problème, il faudra re-encoder le calculateur avec le VIN du NITRO en panne, et l'aussi reprorgammé l'antidemarrage avec les clé.

Dans un premier temps, j'essaierai plutôt de faire réparer l'ECU, il y a des entreprises qui font ça et comme c'est diesel il y a de fortes chances que ce soit un systeme commun à d'autres motorisations connue en Europe.

Sans que ce soit une recommandation, je ne les connais juste pour exemple :

https://allo-calculateur.fr/%E2%98%85.R ... 89450.html
:1:
Mais je serais toi je vire mon intro de chez fiat...

Re: Help pour un pote

Posté : 13 sept. 2018 18:04
par steph85
Bonjour, sache que tout les constructeurs on une obligation légale de fournir toutes les pièces detachees pendant 10 ans!!!

Re: Help pour un pote

Posté : 13 sept. 2018 20:55
par Spacido
C'est sur qu'ils ne cherchent pas trop a se casser la tête. Vraiment désolant de voir des choses pareil

Merci roadwolf...je viens de voir ton lien, il est a 20 km de chez moi :mdr2:

Re: Help pour un pote

Posté : 14 sept. 2018 09:17
par Ro.jeep
Je comprends pas les garages concession...
Tous les chef d'ateliers ont une prime sur une mise au rebus d'un véhicule d'occasion ?
Ont ils perdu ou ont ils eu un jour la passion pour l'automobile ?

Ou alors le rendement est le maître mot...

Le reflet de notre société.

Désolé les gars pour cette réflexion de bon matin.
[emoji16]

Jeeper un jour Jeeper toujours. :)



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Re: Help pour un pote

Posté : 14 sept. 2018 09:26
par Spacido
Bin dans le cas du Nitro de mon pote, c'est juste une vieille occasion de 10 ans et 90000km :consterné:

On va dire qu'ils sont prêts pour le passage à la voiture électrique : une panne ? allez zouuuu je change un module qui est juste clipsé et voilà. Par contre pensez bien à changer de voiture quand elle aura 50000 km sinon ça fait trop vieux ensuite :colere:

Re: Help pour un pote

Posté : 14 sept. 2018 11:47
par roadwolf
Ro.jeep a écrit :Je comprends pas les garages concession...
Tous les chef d'ateliers ont une prime sur une mise au rebus d'un véhicule d'occasion ?
Ont ils perdu ou ont ils eu un jour la passion pour l'automobile ?

Ou alors le rendement est le maître mot...

Le reflet de notre société.

Désolé les gars pour cette réflexion de bon matin.
[emoji16]

Jeeper un jour Jeeper toujours. :)



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la marque Jeep n'est pas forcément la plus facile à suivre pour les garages.

Depuis 40 ans jeep n'a pas cessé d'être vendue/rachetée AMC-->Renaul-->chrysler-->daimler/mercedes/benz---chrysler.
Il n'y a plus de moteur jeep spécifique comme le 4.0L des XJ,YJ,TJ,ZJ,WJ , c'est emprunté à d'autre fabriquant pour les diesel c'est encore pire, on du renault, du VM, du mercedes et maintenant du FCA dans les récentes.

Sans défendre le mécanicien de chez fiat qui ai habitué au moteur de panda et punto voir les V6 et les boxers alfa, je pense qu'on peut comprendre que ce n'est pas facile d’hériter de tout ce passé tourmenté.

Pour être le moins embêté, je n'achète que des jeep avec leur moteur originaux donc essence de grosse cylindré.
Si je ne trouve pas une solution par moi même, les forum US sont d'en grand secours.

Re: Help pour un pote

Posté : 14 sept. 2018 11:56
par Ro.jeep
J'ai pu m'en rendre compte.

Mais si nous, enfin moi, pas mécano mais dégourdi on y arrive, grâce aux forums comme jeep mania ou autre, un mécano de métier devrait y arriver...
Je juge pas attention, je constate. [emoji846]

Pour les gros moteurs je valide. [emoji16]
Et je rêve d'un tj 4l....



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