wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

La Jeep® en général
gegepilot
Réactions :

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par gegepilot »

Quelques infos sur la JLU sport 2,0 T essence que je viens d'acheter lundi...il y a 2 jours....parti du 77 avec le plein SP95 pour rentrer en Savoie..680kms kms au compteur ce soir..il me reste 120 kms d'autonomie..8,4L de moyenne en respectant les limites de vitesse, 110kms sur autoroute et le pied assez doux sur la pedale...
je peux deja vous dire que je regrette pas du tout ma JKU, j'ai eu une polar edition de 2014 que je viens de vendre apres 5 ans et 113,000kms, la JLU roule super bien, tres confortable, tres douce avec la super boite auto 8 et le command trac 4X4 permanent si necessaire.... je regrette pas le diesel avec son bruit de tracteur, le moteur est souple avec un couple puissant, c'est pas tout a fait le JLU 3,6L que je viens de conduire 1 mois en californie mais ca me convient tres bien car on est en france et les abrutis de politiques que vous avez votes ont ruine la vie et le future des jeepers ici...au moins j'ai trouve une JLU sport avec carte grise VP de juin 2019 et 2600kms pour 43,300 euros avant carte grise et sans malus de 10,500 euros, seul un malus de 900 euros pour voiture d'occasion essence avec plus de 13 CV que tout le monde doit payer...plus 160 euros par an je pense..
La JLU sport en Europe est appelee Sport Plus aux USA...modele de base avec beaucoup de choses..moteur 2,0T 272cv (aux usa le 3,6L est 1000 usd moins cher).boite auto 8, command trac 4x4 permanent, camera arriere, detection arriere, detection angle mort, Uconnect ecran 7 pouces avc apple ou android (jai mon google map sur l'ecran comme GPS), hard top, climate control bi zone, les jantes 17 sont tres belles, pneus dueler route que je vais changer bientot pour des 4 saisons M S, couleur blanc car c'est la plus belle a mes yeux a part le bleu bikini metallic qui va arriver bientot, j'ai toutes les infos necessaires sur le tableau de bord sur le moteur, consommation, vitesses, regulateur et limiteur de vitesse, le son est honnete avec 8 HP, le capot est super, etc...bref vous avez tout ce que vous besoin pour vous faire plaisir avec la Sport plus a 10,000 euros de moins....la Sahara a les phares LED, les vitres arrieres teintees, grand ecran 8,4* avec GPS et tableau de bord avec plus d'infos,jantes 18 et le son Alpine avec 9 HP...l'Overland a les sieges en cuire en plus...
j'etais a 2 doigts de prendre un JKU 3,6L JK edition 2018 avec 3000 kms pour presque le meme prix car j'entendais qu'il fallait rester avec le 3,6L V6....j'ai fait le bon choix de repartir avec une wrangler qui vient de sortir de l'usine avec nouvelles technologies et non un JKU sorti en 2007...le gros gros plus est la boite 8 tres douce, tres precise...si vous faites attention avec votre pied vous serez sous les 10L au 100 en respectant les limites de vitesse...et bien sur j'ai la possibilite de baisser le prix a la pompe en roulant au SP95E10 a partir de demain puis faire 50% SP95E10 50% E85 et pourquoi pas installer un boitier ethanol pour rouler que en E85....
il serait sympa d'avoir les LED et les vitres arrieres teintees...je vais faire toutes les vitres bientot...bref pour 43,300 euros (51,000 euros neuf avec hard top) dans le climat actuel de taxes, impots, la fin du diesel, politiques etc etc..je suis content...aux usa la configuration sur leur site jeep me la sort a 43,000 usd plus state tax d'environ 10% selon l'etat donc environ 48,000 usd ou 44,000 euros neuf...il faut pas croire que c'est beaucoup moins cher la bas...seul le model de base Sport avec tres peu d'equipements commence a 30,000 usd plus tax....

:1: :1: :1: :1:

jlutonight.jpg
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1362
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par Mirek »

:salut: Le moteur 2.0 L c'est l'injection directe et apparemment il n'y a pas encore du boitier pour celui là .
gegepilot
Réactions :

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par gegepilot »

Mirek a écrit : 05 sept. 2019 09:19 :salut: Le moteur 2.0 L c'est l'injection directe et apparemment il n'y a pas encore du boitier pour celui là .
Bon je vais rouler au SP95E10 qui est au meme prix que le diesel et aller doucement sur la pedale en attendant...presque 800 kms et 8,4L/100 de moyenne dans ma JLU...j'ai la banane a chaque fois que je monte dedans tellement le moteur et la boite sont doux, de plus j'ai vendu ma JKU CRD en juin et malheureux dans mon petit Yeti depuis... :bravo:
gegepilot
Réactions :

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par gegepilot »

Achete ma JLU d'occasion lundi 18hr00 dans le 77 dans un petit garage qui a fait tous les papiers...recu carte grise VP chez moi dans le 73 jeudi midi...moins de 3 jours...Waaoooo...incroyable.. :1: :1: ..bon j'ai quand meme paye environ 1700 euros de carte grise :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par 35wrangler35 »

1 700€
Comment t'as fait
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
gegepilot
Réactions :

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par gegepilot »

35wrangler35 a écrit : 06 sept. 2019 07:58 1 700€
Comment t'as fait

900 euros de tax pour voiture occasion plus de 15cv + environ 800 euros carte grise en savoie...1700 euros pour la JLU essence d'occasion, 550 euros pour la JLU diesel d'occasion :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par wrangler 17io »

Merci pour ce feedback assez complet, qui reprend ce que tu avais déja écrit sur un autre post.

Je regretterai presque d'avoir acheté le mien.... Mais non, je kiffe le 3.6l. Et pour ma part c'est un véhicule pro, donc le carburant n'est pas payé en perso. Et je ne fais en moyenne que 10 000 par an.

Post à suivre pour les prochains acquéreurs :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par 35wrangler35 »

gegepilot a écrit : 06 sept. 2019 11:17 900 euros de tax pour voiture occasion plus de 15cv + environ 800 euros carte grise en savoie...1700 euros pour la JLU essence d'occasion, 550 euros pour la JLU diesel d'occasion :shock: :shock: :shock:
Vive le GO alors pour de l'occase
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par Pibou »

onedays a écrit : 04 sept. 2019 04:20 bon alors ? des retours sur le jl que vous avez ?
Voilà mon compte rendu.
Le JLR commandé est arrivé en concession le 12 aout. Ensuite WE du 15 aout avec le pont jusqu'au lundi + attente de réception des documents + montage de l'attache remorque et bavettes avant + formalités d'immatriculation.. il m'a ENFIN été livré le 27 en fin d'après midi.
Depuis j'ai fait 1300 kms de routes, chemins, ville, très peu d'autoroute, dont environ 300 kms de tout-chemins forestiers et agricoles.
Mes déceptions:
- je n'arrive pas à descendre sous une conso moyenne affichée de 8.7l/100 kms (parfois très brièvement 8,6). A noter que c'est une motorisation 2.2 diesel. Je m'attendais à mieux.
- un bruit de craquement ou de vibration sur mauvais revêtement ou en TT, à l'arrière de l'habitacle, que je n'arrive pas à identifier.
Mes satisfactions: tout le reste
- la BVA 8 vitesses: je sentais un peu le passage des vitesses au cours des premières dizaines de kms, puis avec l'usage on ne sent quasi plus rien, c'est du feutre, du velours. Elle s'adapte à la vitesse, à la charge, elle rétrograde et applique un frein moteur. C'est incomparable par rapport à la dernière BVA5 que j'avais sur mon Pajero 3.2 Did. A noter que j'avais fait l'impasse sur la BVA5 en 2007 lors de l'achat de mon JKR, elle m'avait déçu lors de l'essai, j'avais donc pris une BVM.
- l'atténuation du bruit: tant les bruits de roulement (et pourtant je roule en BFG MUD KM2) que les bruits aérodynamiques.
- le confort: évidemment en TT on est secoué, mais on sent beaucoup moins les coups que sur le JKR. Sur route le confort est pour moi digne d'une berline.
- le chauffage/climatisation: sur le JKR, à la moindre pluie, le parebrise s'embuait. Sur le JLR rien de tout ça, la régulation fait ce qu'il faut. A noter que je n'ai pas encore trouvé d'humidité à l'intérieur contrairement à la JKR dont l'étanchéité était aléatoire.
- le moteur: il peut sembler un peu juste au vu du poids de l'engin, mais la BVA l'optimise parfaitement au point qu'il performe mieux que celui de la Paj 3.2 ou du JK tous deux allégés de leurs sièges arrière et qui sont pourtant de même puissance.
- L'ACC qui est parfait sur routes chargées ou embouteillages: le véhicule freine et s'adapte à la vitesse de la file, voire s'arrête si nécessaire. Attention, en cas d'arrêt l'ACC se coupe, et le véhicule se remet en mouvement sur le ralenti.. éviter donc de lire un bouquin.
Jusqu'à présent donc, ce n'est que du bonheur. Et pour ceux qui hésitent entre JK et JL, àmha il n'y a pas photo.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
gegepilot
Réactions :

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par gegepilot »

Oui il y a pas photo....alors inutile de vous précipitez sur les JK V6 ou CRD 2017 2018...le JL est une nouvelle bête tres bien faite pour quelques milliers d'euros de plus...il faut aller de l'avant, pas revenir en arrière... :pasdac2: :pasdac2: :pasdac2:
67342848_10157469500072491_2765938086557777920_o.jpg
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8045
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par brennos »

l'essentiel en ces temps c'est qu'on ait encore des Jeep et pour tous les gouts ;)
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
rubijeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 19 avr. 2019 10:03
Modèle : JK/JKU
Localisation : 69/43

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par rubijeep »

bonjour
essai du jl hier en conc.
moteur essence (il n avais aucun diesel a l essai...) :ooo
j ai pas trouvé énorme la diff. avec mon jk crd... :dol:
oui, un poil plus puissant, la boite plus agréable, mais je trouve la mienne, très bien...au niveau roulage rien de transcendant ,si ce n est les 4 permanent pour le mouillé qui est un ++
le tarif lui pour un rubicon diesel affiché a 61 000e pas donné :shock:
voila belle jeep comme toute les jeep :mrgreen: mais je vais garder et bichonner encore quelques années mon jk :1:
4x4
JLNA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 79
Enregistré le : 07 avr. 2019 11:43
Modèle : JK/JKU

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par JLNA »

Bsr , a mon avis rubi c'est un JK que tu as essayé ... mais pas un JL et encore moins essence car si t'as pas trouvé énorme la différence entre ton tagazoute et le JL 2.0 turbo !!! Je laisse les proprio de JL rigoler ...

Y'a bcp de proprio de JL qui viennent du JK et ils sont tous catégoriques , c'est le jour et la nuit , j'en fait parti et d'un JK V6 donc bien mieux que ton VM diesel ! Même le JL diesel est a des années lumière du JK . :mdr2:
Avatar du membre
rubijeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 19 avr. 2019 10:03
Modèle : JK/JKU
Localisation : 69/43

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par rubijeep »

non non c étais bien le JL :dol:
oui bien sur c est mieux c est certains, mais ça ne m a pas convaincu au point de changer ... :pasdac2:
c est juste mon avis perso a moi :mrgreen:
4x4
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par wrangler 17io »

Je l'ai déja écrit, mais pas de souci je peux recommencer:

J'ai moi aussi essayé un JLU essence à l'automne dernier lors de sa sortie.

Ce après avoir eu un JKU CRD pendant 10 ans, puis un JKU 3.6l depuis quelques mois (achat juillet 2018)

Comme dit à l'instant, pas de grosse différence avec le JKU essence, j'étais même assez surpris d'avoir de la réponse sous la pédale pour un petit moulin de seulement 2.0l.
Le gros plus est sur tout le reste: look, équipements, etc...
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre