Pour compléter cette digression dans le post, mon comptable a exigé de ma part la présentation d'une autre carte grise justifiant l'utilisation d'un véhicule perso. Ce qui conforte vos propos sur l'usage professionnel exclusivement. Ayant moi même un JKU en "DERIV VP", avec un magnifique kit 2 places dans mon garagecasa_47 a écrit :C'est pas un scoop ... depuis longtemps ça existe !wrang69 a écrit :Pour ne pas payer le malus.
Vous le commandez, il le passe en utilitaire avec carte grise (arrangement avec la concession), donc il s'enlève les sièges arrière et les gardes, vous roulez pendant deux mois sans siège arrière.
Ensuite il vous remonte les sièges et re-demande une carte grise.
Ou demandé à votre concession, si il vont en avoir en véhicule dit de direction.
Et Hop pas de malus
Juste que c'est un abus de droit fiscal si tu es particulier, Tu pourras dire ce que tu veux tu n'y échapperas pas et ça peux te coûter beaucoup plus que le malus ... Il n'y a pas de délais , le jour ou tu as ta CG 2pl tu peux la passer en 5pl. direct au SIV avec le certif. de JEEP (payant) et un CV fiscal .
la suite pour info une petite note de Bercy, chacun fait ce qu'il veut ...
Le véhicule dérivé VP est un VP pouvant être transformé sous conditions d’homologation en VU par le constructeur. Le VU dérivé VP doit être affecté à des utilisations strictement professionnelles (aucun usage mixte n’est admis).
Les avantages fiscaux sont :
• Les VU et dérivés VP sont éligibles au bonus,
• Récupération sous conditions de la TVA,
• Exonération sous conditions de la TVS,
• Exonération du malus écologique,
• Pas de plafond d’amortissement non déductible.
L’administration fiscale peut demander de faire la preuve que les VU dérivés VP sont utilisés exclusivement à titre professionnel (transport de marchandises et transport occasionnel de passagers d’un lieu de travail à un autre par exemple) ou destinés à l’usage pour lequel le véhicule a été initialement transformé .
Voilà les candidats sont prévenus !!!
J'ai donc fourni au comptable une carte grise de la TJ, du J10, du Chief...