wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

La Jeep® en général
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11677
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par 35wrangler35 »

Ton analyse est correcte et tient la route et dans pas mal de points je te rejoints :D
Par contre j'ai en plus la chance d'avoir une âme de bricoleur :siffleur: >> JKU for ever :mdr2: :mdr2: :mdr2:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2844
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par Okinawa13 »

Michel_Girard a écrit :
gegepilot a écrit :et bien sur les 60,000 c'est sans le malus de 10,500 euros...donc ca fait 70,000 euros...j'avais paye ma JKU polar edition neuve toutes options 41,000 euros en 2014 et pas paye le malus :bravo: :bravo: donc Fuck la JLU :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
bravo a tous les abrutis qui ont vote hollande et macron...plus de la moitie des francais ont mis leurs bulletins dans l'urne au 2eme tour....pays d'abrutis....il faut faire la revolution et rendre le pouvoir au peuple !!!
Essayons d'être précis.
le JLU Rubicon est à 55100 € (catalogue Essence ou Diesel), les options sont à 2100 € (Sellerie cuir) ; 300 € (Sièges avant chauffants) ; Hard-top modulaire Top noir (3 pièces) 1560 € ; Dual Top (3600 €). Toute mention de prix à la sortie concession devrait être accompagnée de la liste des options. Sinon on ne comprend plus rien.
Quant à ma question sur le malus (mal posée sûrement), cela concerne les véhicules déjà immatriculées par la concession avec le kit VU. Cela évite le malus, mais on paie le kit. Là aussi, il faut préciser. Bref pour aider les futurs acquéreurs, on doit être complet, et mentionner si le malus des 10500 € s'ajoute au prix annoncé. De plus vu que les Pick Up vont être taxés, je ne sais pas si cette pratique va durer. Affaire à suivre…
Quant aux " abrutis qui ont voté Macron ",
1 Je ne pense pas qu'ils soient très nombreux sur ce Forum
2 Ils sont environ 4 sur 10 inscrits au second tour. Ce n'est pas plus de la moitié (moins de 43,7% pour être plus précis).
Le problème (pour la taxation sur le CO2) est de sortir de la spirale Culpabilisation -- Taxation, avec des politiques qui démontent les pseudo arguments du GIEC. Je ne vois personne prendre ce chemin car le GIEC ne dit pas la vérité scientifique et cela arrange les Politiques. Le déficit Français avec une dépense folle de l' Etat Providence et une croissance en berne, sera visé par Bruxelles et pèsera sur toute politique future. On a de gros soucis à se faire, car cela fait 4 décennies que l'on plonge.
Au fait … pourquoi j'ai choisi un Wrangler JL Diesel Sahara NEUF.
1> Pour la Corse (Les chemins de montagne, pas les franchissements)…
2> Pour pouvoir dire aux grincheux que le Diesel (J'en ai dans ma famille) n'est pas fini…
2> Pour pouvoir dire aux grincheux que les américains ont mis au point son ancêtre la Jeep Willys en 1941 et sont venus, avec, en France…
3> Parce que je suis un de ces privilégiés qui a travaillé 45 ans qui a pris plein pot la CSG (-55 € par mois) qui ne verra pas sa taxe d'habitation baisser, qui veut finir ses jours avec le moins possible (voire pas du tout) d'argent en Assurance-Vie…
4> Pourquoi NEUF. Je suis très admiratif de tous ceux qui mettent la main sous le capot des JK et autres ancêtres, mais je n'en suis pas capable. Alors pendant 3 ou 4 ans, je veux être tranquille (Enfin j'espère).
Je me suis lâché!!. Bonne lecture et à bientôt peut-être …
;) CQFD
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par cliffanger »

Okinawa13 a écrit :JKU RUBICON
2007 35.000
2012 en 3.6, 44.000
JLU RUBICON 2018 en 2.0 T 60.000
Comment tuer un mythe...
Exactement, je n'arrive meme pas a comprendre une telle augmentation, perso le prix du véhicule m'arrête déjà, mais en plus faire cadeau de 10500 balles à
l'état, je préfère renoncer tout de suite.
J'ai acheter mon JK en 2007 pour 28000 euros +3000 d'options et le tout sans malus………..
Avatar du membre
beben08jk
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 670
Enregistré le : 08 juil. 2013 20:13
Modèle : Commander

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par beben08jk »

Moi aussi je trouve honteux de cette augmentation:
après mon père voulait se faire un dernier plaisir avant la retraite et revenir sur une jeep car il avait dévier pour un ford ranger dont il était content mais c'est pas une jeep et l'âme de la jeep lui manquait depuis que je lui ai piqué la sienne.
Donc revente d'un ranger plus dans la tête dernière grosse dépense et achat passion, le choix a été fait a été réfléchi plusieurs mois par mes parents, de plus la plus réticente était ma mère vu le prix mais l'essai sur un week-end a été concluant.
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
nicolas bellic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 188
Enregistré le : 11 nov. 2016 14:00
Modèle : CJ 6

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par nicolas bellic »

Il est relativement aisé de trouver un jlU neuf à 60000 malus payé (condition pas vouloir précisement couleur & option).
Certes l augmentation tarifaire esttoujours là mais c est deja + raisonnable, avec 1 inflation qui revient..
cj7 d laredo renault origine
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par cliffanger »

On sait que les premieres Jeep JK gardent une bonne cote en occasion, car le prix d'origine était très correct par rapport à ce type de véhicule. En outre, je pense que le JL qui lui vaut quasiment le double devrait décoter pas mal les deux premieres années. Il sera surement probable de trouver un beau JL peu kilométré autour de 38 à 40000 euros, mais c'est vrai que d'occase, on ne sent pas la bonne odeur du neuf…….
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8213
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par pimi »

mon meilleur pote viens de commander son JL, nous allons pouvoir vous faire un comparatif d'ici quelques mois entre les deux Rubicon JK et JL sur notre chaîne TV YouTube du French Pirate Jeep Club
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2014 19:16
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute savoie

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par yannosaeba »

Je suis curieux du retour sur l’utilisation de la BVA8 dans le terrain ...
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2150
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par GROSS »

Michel_Girard a écrit :Quant aux " abrutis qui ont voté Macron ",
1 Je ne pense pas qu'ils soient très nombreux sur ce Forum
2 Ils sont environ 4 sur 10 inscrits au second tour. Ce n'est pas plus de la moitié (moins de 43,7% pour être plus précis).
Le problème (pour la taxation sur le CO2) est de sortir de la spirale Culpabilisation -- Taxation, avec des politiques qui démontent les pseudo arguments du GIEC. Je ne vois personne prendre ce chemin car le GIEC ne dit pas la vérité scientifique et cela arrange les Politiques. Le déficit Français avec une dépense folle de l' Etat Providence et une croissance en berne, sera visé par Bruxelles et pèsera sur toute politique future. On a de gros soucis à se faire, car cela fait 4 décennies que l'on plonge.
Au fait … pourquoi j'ai choisi un Wrangler JL Diesel Sahara NEUF.
1> Pour la Corse (Les chemins de montagne, pas les franchissements)…
2> Pour pouvoir dire aux grincheux que le Diesel (J'en ai dans ma famille) n'est pas fini…
2> Pour pouvoir dire aux grincheux que les américains ont mis au point son ancêtre la Jeep Willys en 1941 et sont venus, avec, en France…
3> Parce que je suis un de ces privilégiés qui a travaillé 45 ans qui a pris plein pot la CSG (-55 € par mois) qui ne verra pas sa taxe d'habitation baisser, qui veut finir ses jours avec le moins possible (voire pas du tout) d'argent en Assurance-Vie…
4> Pourquoi NEUF. Je suis très admiratif de tous ceux qui mettent la main sous le capot des JK et autres ancêtres, mais je n'en suis pas capable. Alors pendant 3 ou 4 ans, je veux être tranquille (Enfin j'espère).
Je me suis lâché!!. Bonne lecture et à bientôt peut-être …
+1

Et avoir une retraite confortable n'est pas un privilège après 45 ans de travail mais le but de tout système capitaliste.
Maintenant Macron a volé ta retraite et les fruits de ton travail car tu fais parti de la classe moyenne taxable à souhait. Il te reste les urnes en 2019 et 2022 (comme mes parents qui ont voté macron et qui sont devenus antimacroniste)

Fais nous le retour de tes impressions sur le JL !
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par onedays »

bon alors les jl ? sa donne quoi se nouveau joujou ??

et des photos de votre jl sa serais cool aussi !!
Obiwanpat
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 61
Enregistré le : 05 janv. 2019 23:51
Modèle : JK/JKU

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par Obiwanpat »

J’avais une JK Sahara 3.6 V6

J’ai pris une JL rubicon unlimited 2.2 diesel

Le moteur diesel 2.2 fait bien le taff, je regrette le superbe bruit du pentastar mais pas sa consomation.. même si je passe d’un moteur essence à un diesel , je prends beaucoup de plaisir à conduire cette voiture (avec le stress de la conso d’essence en moins)

Je trouve la voiture très confortable, elle dispose de tous les éléments d’une voiture moderne

Uconnect dernière génération est juste énorme par rapport à celui de la JK

Le son alpine est bien meilleur que la version précédente , je crois que je n’ai jamais eu un aussi bon son dans une voiture.

Mes radars de reculs de la JK faisaient tout le temps bip bip .. très stressant au début puis je m’etais accoutumé . Là tout est très bien géré, et la caméra de recule aide bien aussi .

Apparement toute la partie modulable (portes, toit etc..) est plus simple à manœuvrer , je n’ai pas encore essayé tout ça .

A cause de nos règlementations à la c.. (européennes / françaises ) : pas de démarrage à distance (ça aurait été bien pratique avec le gel ces derniers temps , ou quand on retrouve la voiture sous la neige..) , pare choc avant pas top top ..., les ailes avant du rubicon ne sont pas surélevées..

On a une voiture moins belle et on la paye beaucoup plus chère que nos amis Américains..

Mais globalement , c’est que du bonheur cette voiture !

Si vous avez des questions n’hesitez pas
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par casa_47 »

:dol:
Modifié en dernier par casa_47 le 12 févr. 2019 16:28, modifié 1 fois.
bob
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 322
Enregistré le : 05 mars 2015 11:48
Modèle : CJ 8

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par bob »

je trouve honteux de ne pas avoir de démarrage à distance chez nous.
j'ai le même soucis sur ma compass et j'ai testé deux boitier de démarrage à distance et aucun des deux ne fonctionnait chez nous
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par casa_47 »

:dol:
Modifié en dernier par casa_47 le 12 févr. 2019 16:29, modifié 1 fois.
Obiwanpat
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 61
Enregistré le : 05 janv. 2019 23:51
Modèle : JK/JKU

Re: wrangler jl / vos essais / vos avis/ votre commande ?

Message par Obiwanpat »

Yes que du bonheur cette voiture , j’ai hâte de lever le hard top !
Répondre