Assurance 4x4 modifié.

La Jeep® en général
fifblitz
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 84
Enregistré le : 10 janv. 2018 16:21
Modèle : TJ
Localisation : la Seyne sur mer

Re: Assurance 4x4 modifié.

Message par fifblitz »

Bonjour,

après avoir posé la question à un assureur, un véhicule circulant sur route ouverte, non conforme à sa carte grise, ne peut pas être assuré.

Cordialement
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Re: Assurance 4x4 modifié.

Message par Mau »

fifblitz a écrit :Bonjour,

après avoir posé la question à un assureur, un véhicule circulant sur route ouverte, non conforme à sa carte grise, ne peut pas être assuré.

Cordialement
Salut fifblitz,
C'est clair.
Si le véhicule n'est pas conforme à la carte grise, il faut demander le changement de ladite carte.
J'ai fait une petite recherche sur le net et voilà ce que ça donne.
Les modifications qui imposent le changement de carte grise sont :
• Modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie (installation du GPL, par ex.), émissions polluantes et nuisances (bruit).
• Modification des indications d’ordre technique du certificat d’immatriculation (marque, type, genre, catégorie…), à l’exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie.
• Modification du genre du véhicule (par ex., une voiture de plus de 30 ans en carte grise normale qui passe en véhicule de collection).
• Remplacement autrement qu’à l’identique de la coque pour les véhicules sans châssis.
• Débridage d’une moto, effectué par un professionnel, la faisant passer de la catégorie MTT2 à MTT1.

Il reste à savoir si les modifs faites sur nos autos sont concernées par cette liste.
La rehausse, par exemple. Je ne pense pas qu'on doive la considérer comme une modification des essieux ou des organes de manœuvre, mais la hauteur du véhicule n'est plus celle d'origine. Dans la liste donc.

Maintenant, je me demande combien, parmi nous les rehaussés, ont fait changer leur carte grise…
Au passage, je demande aussi pourquoi un véhicule non conforme à sa carte grise passe sans problème le contrôle technique.
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Répondre