JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

La Jeep® en général
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par teknis »

Ben ça va faire comme avec 98% des possesseurs de pick-up : Just for fun ! :siffleur:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par 35wrangler35 »

teknis a écrit : 10 sept. 2019 20:31 Ben ça va faire comme avec 98% des possesseurs de pick-up : Just for fun ! :siffleur:
Avec le tarif annoncé c'est vraiment du super fun
J'aurai vu plutôt des artisans qui ont besoin d'aller sur du gras
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par casa_47 »

J'ai conduit le blanc qui est en finition Overland, même finition qu'ici ... en V6 essence , il est très stable grâce à l’empattement plus long , mais pas de grosse différence avec ma JLUR . Juste un peu "sautillant" de l'arrière. (ressorts tarés plus durs ??)

Faut juste faire attention lors des créneaux !!! La bas y'a de la place !

Le dernier V6 est plus qu'étouffé ds cette dernière version . Je me suis demandé s'il y'avait vraiment 285CV sous le pied ! rodage ???

Les Canadiens (comme les ricains) nous envient le diesel, comme quoi ... même le 2,2 !!! (le GO est plus cher que le régular)

Ils attendent le V6 3.0 écodiesel avec impatience sur le JT Gladiator, il est déjà sur les PickUp RAM et ils en sont satisfait .
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par 35wrangler35 »

Sur qu'un V6 diesel si il est bien fait et bien géré c'est le top du top, même le bruit peut être travaillé pour qu'il devienne plaisant (toute proportion gardée)
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par roadwolf »

Depuis les corrections pour la pollutions, ça ne semble pas être la joie aux USA avec le V6 ecodiesel.

https://www.tfltruck.com/2019/08/2014-2 ... ep-models/
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par casa_47 »

C'est la même réflexion que je me suis fait en essayant le dernier V6 essence sur le Gladiator ... comme j'ai eu ce moteur sur mon JKU
j'ai pu constater la différence !

Ce V6 ecodiesel de VM Motori est également monté sur la Masérati Ghibli boosté à 275CV .

Ce V6 a démarré en 190 CV sur le Grand Cherokee 4 en 2011 puis 240 (comme sur les RAM) et en 250 maintenant.
Je crois qu'il a équipé aussi la Lancia Thema (ex Chrysler 300C pour l' Europe)

Condamnation de FCA aux US pour fraude aux émissions polluantes de ce diesel et MAJ obligatoire.

Sinon c'est un super moteur ! Les Canadiens l'attendent avec impatience, sur la trentaine de RAM dispo ds une concession
la moitié était en diesel .
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par wrangler 17io »

tu veux dire que le V6 a été bridé, en quelque sorte, pour le JL ? Dans ce cas de quelle valeur?
Car en effet sur le JK il est affiché un poil en dessous de 290 cv de mémoire
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par casa_47 »

Sur le Gladiator que j'ai essayé , donc un seul véhicule, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait 285cv
comme annoncé ds la description. Même puissance donc que le V6 de mon ex JKU qui était un peu plus légère mais quand même, impression de 220-230cv pas plus! J'ai essayé un RAM ecodiesel V6 , c'est autre chose ... même bva8 , mais bcp plus de couple et de punch, bien plus agréable et consomme 4O% de moins ...

Je comprend qu'ils l'attendent ds le Gladiator et peut être la JL ...
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8045
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par brennos »

https://jalopnik.com/stop-sale-issued-f ... 1838067116

Fiat Chrysler a déposé des documents auprès de la U.S. National Highway Traffic Safety Administration datés de mardi,
rappelant 3 427 Gladiators sur le risque de fracture de leur arbre de transmission arrière.

Certains véhicules Jeep Gladiator 2020 MY construits entre le 15 décembre 2018 et le 25 juin 2019 peuvent avoir un arbre de transmission arrière qui a été assemblé sans graisse dans la partie monobloc de l'arbre de transmission. [...]
Un joint monobloc est un joint homocinétique situé au centre de l'arbre d'entraînement.
Un monobloc sans graisse peut surchauffer et gripper, ce qui peut entraîner une rupture de l'arbre de transmission arrière.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par casa_47 »

Cette année j'ai pu essayer le JT Gladiator au Canada, la conso affichée sur ODB était de 14,7 L/100Kms , véhicule de démonstration avec 1200 kms au compteur, ce qui rejoint la conso que j'ai constaté l'année dernière en Floride d'un JLU Rubicon 15L tout rond .

La majorité de ce qui se vend au Québec est la finition Sport et Sport S car les canadiens considèrent
la Jeep comme un utilitaire.

Le V6 3,6 n'a pas fait de progrès du côté conso car ayant eu une JKU V6 c'était déjà ce que je constatai .
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8045
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par brennos »

rumeur d'un modèle plus performant
https://moparinsiders.com/caught-is-jee ... les-model/

bon faut pas rêver surement pas en France
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par teknis »

brennos a écrit : 20 sept. 2019 18:50 rumeur d'un modèle plus performant
https://moparinsiders.com/caught-is-jee ... les-model/
bon faut pas rêver surement pas en France
Il manque encore 2 cylindres pour faire vraiment rêver....
Cette solution serait LA cerise sur le gâteau, un vrai moteur US quoi ! :multi: :multi:
https://www.guideautoweb.com/articles/4 ... moteur-v8/

Sans tomber dans l’excès non plus... :shocked!:
https://www.motor1.com/news/352082/jeep ... hennessey/
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Piau
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 83
Enregistré le : 15 févr. 2016 22:16
Modèle : Commander

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par Piau »

Bonjour à tous.

Alors en fin de compte, on vas finir par l’avoir en France ou pas ?
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8045
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par brennos »

le concessionaire m'as dit qu'on va avoir le gladiator d'ici 1an
mais quel moteur ? j'imagine le 3.0 eco diesel
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par wrangler 17io »

brennos a écrit : 22 sept. 2019 18:42 le concessionaire m'as dit qu'on va avoir le gladiator d'ici 1an
mais quel moteur ? j'imagine le 3.0 eco diesel
idem, vu mon concessionnaire au Grand Pavois de La Rochelle samedi. On aura le gladiator en 2020 ou 2021, il en était certain. Mais aucune idée de la motorisation...

Je procèderai par élimination:
- le 3.6l V6 essence? Ils l'ont refusé pour le JL, m'étonnerait qu'ils l'acceptent pour le JT. Cela aurait peu de sens.
- le 2.0l Alfa? Je ne pense pas que ce moteur puisse techniquement avaler le PTAC et le PTRA que l'on est en en droit d'attendre sur ce véhicule
- le 2.2l Alfa? Pire encore que le 2.0l, puisqu'il plafonne à 200cv
- le 3.0l V6 ecodiesel? Ben pourquoi pas. D'une part car il n'existait pas à la sortie du JL, donc il reste à éprouver pour passer nos normes euro. Et d'autre part parce qu'il n'y a pas d'autre choix!!

Enfin, le commercial a aussi parlé d'un moteur hybride sur le JL, qui est déja proposé sur les renegade
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre