JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

La Jeep® en général...
oli40000
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 13 juil. 2021 16:26
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Landes

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par oli40000 »

Quand y'a rien d'écrit tu peux jouer sur l'interprétation. Un strapontin c'est un siège à abattant, donc ressort ou pas ça ne joue pas normalement.
Par contre vu que sur le site Fr il est écrit "TVA non récupérable", là ça devient plus dur à justifier.

Et de ce que j'ai trouvé sur le net, on ne pourrait amortir que 9900 euros. Mais là je ne suis pas sur de moi.
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3977
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JK/JKU
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par wrangler 17io »

Haleluia!!!

J'ai enfin ma plaque ww, après quasi deux mois d'attente :colere: .
Je vous en fait le résumé:
- le 10 juin, j'envoie tous les papelars sur le site de l'ANTS;
- le 07 ou 08 juillet, je reçois une demande du service: "veuillez transmettre le certif de conformité"
- ben ok m'sieur ou m'dame, je vous l'ai déja remis en juin, le revoila
- que nenni mon bon monsieur, il nous faut le certif attestant de la conformité du véhicule
- ah ben oui ben non, si j'avais un certif tout conforme, je demanderais une CG et non pas un CPI... Non mais j'te jure :paspossible:
- et la re un mois d'attente. Entre temps, je vais en préfecture pour le boulot, je vois la secrétaire du sous préfet, je me permets de lui en parler: l'ANTS n'est plus traité en préfecture, tout est regroupé auprès d'un service (Charleville Mézière, j'ai appris l'endroit plus récemment) et on vous confirme que c'est devenu un peu compliqué. Une option, contactez FRANCE SERVICES qui aide les contribuables pour des soucis quelconques avec l'administration.
- j'appelle en début de semaine, la dame très sympa me propose une intervention auprès de l'ANTS
- l'ANTS me rappelle par téléphone hier matin (rapide!!! :shock: ) pour me dire que c'est en traitement
- la je me dis c'est mort, je vais encore devoir me taper 100 balles auprès d'un privé (et encore ici aussi ça devient pénible)
- et puis ce matin SMS de l'ANTS me demandant "une action de votre part"... Je me dis c'est mort, ils vont encore me demander le certif :consterné:
- et donc miracle, veuillez payer 11 euros pour avoir votre WW :bravo2: :confus:

Sauf que j'ai envoyé mes feux pour homologation EU :colere: :mdr:
Je vais donc à mon tour poireauter un peu avant de payer, car cela déclenche les 4 petits mois de droit de rouler.

Quelle histoire!! :mdr: (volontairement un peu transformée dans la forme pour que ce soit plus cool à lire)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Localisation : Bourgogne

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par Mirek »

:salut: Quelle histoire, comme tu dis. Il faut avoir beaucoup de patience avec l'administration. Heureusement c'est déjà tout fait ou presque :bravo2:
Avatar du membre
Domiwan
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7404
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par Domiwan »

Ah, l'ANTS, ils sont trop forts ! :paspossible:

Pour mes deux dernières cartes grises, j'ai tout bien remplis, et je me retrouve avec une adresse qui mentionne uniquement "lieu dit", et la ville !!!
Si un jour je suis recherché, les FDO vont avoir du mal :mdr: :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3977
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JK/JKU
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par wrangler 17io »

Kuuaa? Mon sujet favori encore relégué à la seconde page??

JTR + TM.jpg

Pas possible, un petit up s'impose: Première virée cette fin de semaine avec le JT pour une rando bien sympa en Touraine. Excellent feedback sur le système PROWORKS qui permet de bloquer les cale pieds de la bécane. Les sangles n'étaient vraiment pas indispensables.
En revanche comportement du JT un peu flou, je retrouve les sensations de souplesse du TJ (normal, c'est les deux mêmes lettres à l'envers :silly: ) avec des amortisseurs un peu trop souples selon moi. J'ai pourtant choisi le Rubicon dans le seul but d'éviter les amortos stock pour des modèles FOX, or je ne retrouve pas la fermeté du kit proposé par MOPAR pour le JK.

Pour le reste super bagnole, les accélérations restent suffisantes avec ses 300kg de plus que le JKUR. Me reste à vous donner la (ma) conso.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 12260
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : Le TEIL.ARDECHE(07)

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par teknis »

Dit moi Olivier, ton appareil photo est tombé en panne ? :reflexion:
:mdr: :mdr:
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3977
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JK/JKU
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par wrangler 17io »

Premier calcul de conso... Accrochez vous :paspossible: :peur:

Alors, on récapitutule comment konféti pour calculer sa conso :
- je note mon kmétrage, ici appelé mileage :mrgreen:
19136
- je fais le plein, à ras la goule comme on dit chez nous, et je roule : Oléron essentiellement, petits trajets de qq km, chez moi c'est tout plat, qq accélérations parce zaime bien entendre ce moulin de temps en temps. Ah et puis un A/R à Royan (45 bornes) pour ramener un bateau (rmq environ 700 kg PTAC)
- je refais le plein, à ras sa goule pareil, sinon c'est faussé, et je note le "mileage"
19423
- la différence est de 287 miles soit 462 km
- plus qu'à faire ma règle de 3 avec mon ticket de caisse :
60.46l x 100 / 462

Incroyable quand même :silly: Je pensais vraiment faire au moins 1 à 2l de plus que le JKUR. Et finalement je suis quasi pareil, avec des pneus mud en 33 alors que j'étais en 31 routier sur la Wrangler. Le moulin est censé être le même, où ils l'ont un peu modifié, qqun sait cela? Moi j'ai juste noté un E85 barré au dos de la trappe à carburant, détail qui ne figurait pas sur le JK (pas de trappe cela dit, mais ils auraient pu mettre un sticker qq part
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Domiwan
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7404
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par Domiwan »

Excellent !! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 12260
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : Le TEIL.ARDECHE(07)

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par teknis »

13,08L aux 100km
Je le note, car ça évitera aux autres Jeeper de sortir la calculette... :mdr2: :mdr2:
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 3814
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : JL/JLU
Localisation : Haute Savoie

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par tj666 »

Le mien a beaucoup plus soif que ça , les 35"? les pompes de ski ?
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0L 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King shocks -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen- RocKkrawler 1.5 King-35" Vendu

-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King schoks 35"
-JTR 3.6 2020 Gator green 35"
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3977
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JK/JKU
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par wrangler 17io »

Tu as eu un JKUR v6 avec les mêmes chaussettes d'après ta signature, quelle était ta conso?
Moi je faisais entre 12 et 13 l/100 avec le mien, j'avais une ch'tite rehausse de 2", et j'avais des roues stock de sahara JK phase I

Ma conso maxi a été de 17l /100 lorsque j'ai ramené le J10 sur plateau, 2t500 de PTAC au fesses et 100 à l'heure

convoyage comanche.jpg
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 3814
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : JL/JLU
Localisation : Haute Savoie

JT SCRAMBLER/GLADIATOR pickup

Message par tj666 »

Le JT dans les 15-16l minimum ...le JK un peu moins il me semble mais ca n'a jamais été ma priorité
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0L 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King shocks -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen- RocKkrawler 1.5 King-35" Vendu

-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King schoks 35"
-JTR 3.6 2020 Gator green 35"