Recherche pince à manchonner

La Jeep® en général
Répondre
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Recherche pince à manchonner

Message par duc.l »

Bonjour,
Afin de remplacer les câbles inox de mon porte-ski FABBRI Gringo, car trop courts (il faudrait acheter les extensions de 30cm Réf : 6950271 est de 20 euros envoi compris chez http://www.accessoires-auto.fr, revendeur indiqué par le fabriquant du porte ski), et un peu abimés.
ImageImage
Donc j'opte pour le remplacement en mettant directement à la bonne longueur.
J'ai acheté du câble (5ml) et des manchons cuivre galvanisés, ainsi que de la gaine thermorétractable pour habiller les raccords sur le site http://www.h2r-equipements.com : Maintenant, je voudrais manchonner... et là, il y a plusieurs outils : on trouve des pinces à manchonner pas trop chères (relatif si pour un usage unique...) dans les 160€, mais qui font des raccords très marqués :
Image
* Pince A Manchonner 600
Image
ou un tout petit peu plus cher, mais le pivot est double, ce qui me semble assurer une meilleure pression ? Pince à manchonner pour manchons Nicopress
Image
https://www.louisruys.fr/accessoires/manchons/klemtangen-voor-nicopress-eindklemmen.html
Image

* Un peu dans le même genre, mais bien plus chères (environ 900€ avec la matrice)... j'ai l'impression que la matrice est plus large, et doit éviter de devoir faire 3 marques sur le manchon :
http://www.solutionlevage.com/accessoires-de-levage/accessoires-pour-cables/sertissage-de-cables/pince-a-sertir-a-matrices-interchangeables-pmi-pour-manchons-aluminium-n-1-a-n-6.html
ImageImage

* Ou alors carrément la pince hydraulique manuelle, là on tape au moins dans les 1100€...
Presse de sertissage hydraulique manuelle PSM - Pour câbles Ø0,9 mm à 5,4 mm
Image

*J'ai aussi vu ce système un peu minimaliste, mais qui semble séduisant... #3 SWAGE-IT TOOL
Image

* Enfin, les presses industrielles, avec des matrices adaptées...

Questions :
- quelqu'un a-t-il une expérience avec ces outillages, et des conseils à me donner ?
- quelqu'un a-t-il ce genre d'outil à disposition, et pourrait-il m'aider pour faire ces sertissages (4 à faire...) ?

Merci par avance !
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Recherche pince à manchonner

Message par Lorenzolamasse »

Pourquoi ne pas aller voir un pro ? J'ai fait sertir des câbles pour un garde corps , le pro m'a demandé 5€ par câble , sertis a la presse hydraulique, s'était une boite qui faisait du câblage nautique - remorquage .
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18675
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Recherche pince à manchonner

Message par martini »

Dans un étau : tu mets le côté lisse d'une mèche (tu regarde l'espace que tu as entre les 2 brins de cable qui sont dans le manchon et tu presse a l'étau : je fais comme ça pour les cable à manchonner et les grosses cosses à sertir en 25 ou 30 carré : je t'assure que ça fait propre et que çà ne bouge pas... :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Recherche pince à manchonner

Message par duc.l »

Lorenzolamasse a écrit :Pourquoi ne pas aller voir un pro ? J'ai fait sertir des câbles pour un garde corps , le pro m'a demandé 5€ par câble , sertis a la presse hydraulique, s'était une boite qui faisait du câblage nautique - remorquage .
Oui, c'est une piste... Mais le porte-ski est fait d'une manière qu'il aurait été plus pratique de pouvoir le faire avec un outil manuel : il y a une sorte de tube serti sur le montant du porte ski...
Sinon, il faudrait que je le vire : ce doit être un rivet foré... Et je le remplace !? Comme ça je fais mes câbles à la presse chez un industriel (il faut que j'en trouve un...)...
Image
Image
Image

Il faudrait donc que j'achète des rivets : 2 bouterolles diamètre 6mm : Rennsteig R446 006 0 Bouterolle, Or/Argent, 8,99€/U...
ou celle-ci : bouterolle pour rivet ø6 tête ø11 à 14,90€/U
Image
martini a écrit :Dans un étau : tu mets le côté lisse d'une mèche (tu regarde l'espace que tu as entre les 2 brins de cable qui sont dans le manchon et tu presse a l'étau : je fais comme ça pour les cable à manchonner et les grosses cosses à sertir en 25 ou 30 carré : je t'assure que ça fait propre et que çà ne bouge pas... :mrgreen:
Je vois pas bien l'histoire de la mèche ? Ca donne un résultat cylindrique ?
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
TL91
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 27 mai 2017 15:02
Modèle : Commander

Re: Recherche pince à manchonner

Message par TL91 »

bonjour

oulala tu te complique un peu avec ton histoire de rivet, une vis (inox si tu veux pas de rouille) et un écrou nylstop et l'affaire est réglée. Il faut pas trop serrer l'écrou sinon ton tube carré va s'écraser ;)
A+
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Recherche pince à manchonner

Message par duc.l »

TL91 a écrit :bonjour

oulala tu te complique un peu avec ton histoire de rivet, une vis (inox si tu veux pas de rouille) et un écrou nylstop et l'affaire est réglée. Il faut pas trop serrer l'écrou sinon ton tube carré va s'écraser ;)
A+
Oui, c'est aussi un peu ce que je me dis... avec un manchon fait dans un tube alu par exemple coupé à la cote intérieure du montant du porte-ski, pour justement éviter de l'écraser... C'est sûrement ce que je vais faire...
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Recherche pince à manchonner

Message par duc.l »

J'ai contacté Paris Voile : ils me prennent 5€ par manchonnage, soit 20€ pour les deux câbles...
Donc pour les câbles, ça va être réglé ; et pour la fixation sur le porte-ski aussi... Donc ça roule ! Merci pour vos avis. ;)
Modifié en dernier par duc.l le 20 nov. 2018 23:15, modifié 1 fois.
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Recherche pince à manchonner

Message par Lorenzolamasse »

:bravo:
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Recherche pince à manchonner

Message par duc.l »

Voilà, c'est fait... J'en ai eu pour 33€, en comptant les 4 manchonnages, les 4 cosses cœur inox, les 4 manchons, les boulons inox, écrous et rondelles...
Ci-dessous en cours de finition avec les gaines thermorétractables... (la plus à gauche est finie, celle en bas en cours, au milieu à faire, et en haut à droite ce sont les câbles d'origine...
Image

Il me reste plus qu'à fixer un feu additionnel sur le porte-ski, car celui qui est au-dessus de la roue de secours est masqué...
J'ai commandé celui-ci : Universel Flexible 32 LED de Moto ATV Frein Arrière Lampe de Signalisation, Evary 20,3cm Pliable Ruban SMD 3528 Imperméable 12V DC Indique Arrêt, Rouge et Ambre
Image

Pour le raccordement électrique : avez-vous un conseil à me donner ?
Merci.
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 466
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Recherche pince à manchonner

Message par duc.l »

J'ai fini mon installation... J'ai préféré poster ici : Porte velo/ski sur roue de secours
Cela me semblait plus adapté...
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Répondre