Problème de taille !

La Jeep® en général
Répondre
Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

Problème de taille !

Message par Paulo2b »

Bonjour à tous amis Jeepeur !

J’ai fais l’acquisition d’un Wrangler YJ avec une rehausse 10cm et des pneus en 33 que je voudrais restaurer tranquillement dans mon garage.
Les soucis commence ici :paspossible: mon garage est haut mais ma porte non, elle fait 1,91cm au plus bas et la petite bestiole culmine à 1,93cm....
Quelqu’un aurait-il une idée pour gagner ces 2 petits centimètres ?

Merci d’avance !
YJ 2.5 1991 :beuleu:
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Re: Problème de taille !

Message par onedays »

euuu degonfle aux maxi tes pneus peut etre non ?
Avatar du membre
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 756
Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
Modèle : CJ 8
Localisation : Bastia, Haute Corse

Re: Problème de taille !

Message par jimi2b »

Dégonfle déjà à un kilo et voit si ça passe, avec un kilo, si tu n'as pas de gonfleur sous la main, tu pourra aller jusqu'à la prochaine station :1: En dessous de 800 Grammes si tu n'as pas de jantes adaptées, c'est un peu "craignios" ............ l'autre solution, démonte ta porte du garage :lol:
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Avatar du membre
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 454
Enregistré le : 05 mars 2018 16:38
Modèle : JT
Localisation : Hérault

Re: Problème de taille !

Message par WOLVERINE »

Salut,

4 sangles a cliquet et tu brides/descends ta suspension. Ou tu charge le véhicule pour pouvoir rentrer. Mais attention au moindre rebond ça va toucher.
La solution la plus sure étant les sangles. Tu seras assuré sur que ça n'ira pas plus haut ;) .

@+
Modifié en dernier par WOLVERINE le 30 janv. 2019 12:38, modifié 2 fois.
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

Re: Problème de taille !

Message par Paulo2b »

Merci pour vos réponses les amis !! Je vais tenter de dégonfler les pneus à 1K et voir si ça passe sinon je la joue avec les sangles :lol:
Je vous tiens au jus !!
YJ 2.5 1991 :beuleu:
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5984
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Re: Problème de taille !

Message par steph85 »

WOLVERINE a écrit :Salut,

4 sangles a cliquet et tu brides/descends ta suspension. Ou tu charge le véhicule pour pouvoir rentrer. Mais attention au moindre rebond ça va toucher.
La solution la plus sure étant les sangles. Tu seras sur que ça n'ira pas plus haut.

@+
Je te confirme pour les sangles . dans une ancienne vie ont utilisé cette méthode dans les showroom pour rabaisser les véhicules et ainsi les rendrent plus sympa a l'oeil ! :1:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
badboy
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 914
Enregistré le : 30 oct. 2018 14:16
Modèle : CJ 8
Localisation : savoie

Re: Problème de taille !

Message par badboy »

top less

pas d'arceaux

parebrise baissé

:siffleur:


et ça passe crème
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------

----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 :cry: ----------------------

procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous

viewtopic.php?f=15&t=75629
Avatar du membre
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 756
Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
Modèle : CJ 8
Localisation : Bastia, Haute Corse

Re: Problème de taille !

Message par jimi2b »

Pas si simple le pare brise a abaisser sur l'YJ
Si tu ne l'as pas fait cent fois avant, ne le tente pas sans avoir des joints, de la peinture voir même des charnières de baie :dol:
Le dégonflage ou les sangles semblent être plus simple et plus facile :1:
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Avatar du membre
stef
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 324
Enregistré le : 04 mars 2005 12:03
Localisation : Sud Bretagne

Re: Problème de taille !

Message par stef »

Je trouve au contraire que c'est une bonne idée.

Le démontage des barres de renfort entre l'arceau et le pare-brise, puis l'abaissement de celui-ci permet de bien faire le tour des corps creux et de les traiter si ils en ont besoin.

Les charnières sont effectivement fragile et le joint de pare-brise mérite d'être changé si il est devenu poreux ou déchiré, ça ne coûte pas bien cher et ça évite des entrées d'eau insidieuse qui pourrissent l'auto de l'intérieur et peuvent dégrader les indicateurs au tableau de bord.

Image

Sur la mienne j'essaie de le faire une année sur deux, lors du grand nettoyage/graissage.
bob
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 322
Enregistré le : 05 mars 2015 11:48
Modèle : CJ 8

Re: Problème de taille !

Message par bob »

les charnières fragiles ??? je les trouvent super costaude au contraire, ce qui est plus fragile en revanche, c'est la tole sur laquelle elles sont montées.
Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

Re: Problème de taille !

Message par Paulo2b »

Salut les amis !
Bon bien tenté pour les pneus mais c’est encore trop haut malheureusement :ohnon:
La solution de démonter l’arceau et d’abaisser la baie me semble pas mal, ça va me permettre de lui mettre un coup de jeune sur les joints !! Par contre je pense que ça n’a jamais été fait sur le mien.... Vous avez des conseils/précautions à me donner pour la manip (je ne l’ai jamais fais non plus) ? Pour éviter la casse vaut-il pas mieux que je retire complètement la baie plutôt que de l’abaisser vu que j’ai quand même pas mal de rouille le long du pare-brise ?
YJ 2.5 1991 :beuleu:
Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

Re: Problème de taille !

Message par Paulo2b »

J’ai réussi !!! Il est enfin au chaud et à l’abris de l’eau !! Merci de votre aide à tous, à bientôt :lol:
YJ 2.5 1991 :beuleu:
Répondre