@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

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corand
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

Merci Bill, je vais surveiller. Mais à priori, les molettes ne savent quasiment plus tourner quand c'est bien vissé : la circonférence n'est pas lisse, et les encoches rendent le dévissage ardu. Par ailleurs, les manettes viennent s'encastrer dans les plaques et donc faudrait déjà des bonnes secousses.
Mais tu as parfaitement raison : mieux vaut être prudent que aveuglément confiant :1:
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par Corail40 »

👍🏻 , par contre là c’est la jeep qui est sur les plaques et pas l’inverse....🤣
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

Corail40 a écrit : 26 janv. 2020 23:10 👍🏻 , par contre là c’est la jeep qui est sur les plaques et pas l’inverse....🤣
C'est toujours mieux qu'être à côté de la plaque :mdr2: :siffleur:
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

J'ai mis à jour la dimension des pneus avec OBD Jscan et après quelques vérifications car on ne peut pas se fier aux dimensions théoriques.

Voici un exemple pour des Cooper Discoverer AT3/4S en 255/70R18 :
dimpneu.JPG
dimpneu.JPG (30 Kio) Vu 537 fois


Au passage, petit tuto pour mesurer un pneu monté :

- faire une marque sur le pneu, à l'aplomb du centre et le plus près possible du sol
- faire une marque au sol correspondante
- avancer ou reculer la Jeep afin de faire une révolution complète du pneu
- mesurer la distance parcourue
- diviser par Pi pour avoir le diamètre
- convertir en pouces (1 pouce = 2,54 cm), sauf si vous mesurez en pouces :mdr2:
Modifié en dernier par corand le 27 janv. 2020 19:54, modifié 2 fois.
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par LeCHRIS »

Merci pour la méthode je regarderai ça :1:
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

Aujourd'hui j'ai reçu le marche pieds FrontRunner commandé chez EuroJapan Car and Parts (Belgique). Super tarif d'ailleurs ...

Placé dans la foulée sur la roue de secours.
C'est discret et ça permet un accès facile vers la galerie :D
20200128_151021.jpg
20200128_151046.jpg
20200128_151054.jpg
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par bernicotti »

Salut
Merci pour ton message. Je l’ai aussi commandé la semaine dernière car trouvé une promo sur le net.
Le colis est arrivé au point relais ce matin. Récupération vendredi.
Payé 108,30€ port compris
Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

bernicotti a écrit : 28 janv. 2020 16:30 Salut
Merci pour ton message. Je l’ai aussi commandé la semaine dernière car trouvé une promo sur le net.
Le colis est arrivé au point relais ce matin. Récupération vendredi.
Payé 108,30€ port compris
Nicolas
Super Nicolas, quasi le même prix auquel je l'ai eu :1:
Pour info : tu dois serrer la sangle au max. Non au MAXIMUM ... si tu veux pas que ça pivote (j'ai pas dis que tu es en surpoids :mdr2: )
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

Suite des travaux : installation dans quelques semaines d'un séparateur d'huile sur le circuit d'admission (catch can) afin de limiter l'encrassement des conduites d'admission et de la vanne EGR. Je veux qu'il dure mon JKU :D

Pour info, il y a d'excellents articles sur le sujet ici :
https://www.unsealed4x4.com.au/the-grea ... omparison/
et là : https://www.4wdingaustralia.com/4x4/why ... catch-can/

Efficacité des différents produits sur le marché :
crankcaseefficiency.png
J'ai donc finalement trouvé un clone du fameux Provent200 : certainement la même usine qui fabrique le vrai (connaissant les chinois, i'z'allaient pas s'gêner ). Ce n'est finalement qu'une boîte en plastique, donc j'ai pris celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/32983592 ... 6c37JeNu0B .
Provent Ali.JPG
Reste le filtre livré avec qui lui n'est pas bon (pas optimal, car en maille métallique beaucoup moins efficace que la fibre textile de l'original).
Donc j'ai pris en remplacement un clone du filtre de celui du ProVent 200, celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/40003460 ... 6c37JeNu0B :-)
Filtre Provent.JPG
Pour les durites je vais les commander quand j'aurai reçu la bête et visualisé le parcours des durites (ce sont ces foutues durites, réductions et manchons qui coûtent le plus cher, et de loin ... :colere: ).
Je vais les prendre en diam. 19mm (diam. de la sortie moteur) pour garder la pression :D et donc renforcer l'efficacité du filtre (venturi). Elles sont donc moins grosses que le diam.25 des raccords au " Provent 200 " et donc plus efficaces et plus faciles à caser :-)
J'en ai trouvé ici aux meilleurs tarifs : https://www.redox-silicone.com/reducteu ... uleur,noir
durites redox.JPG
À suivre ...
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

Si vous avez de bonnes adresses pour les durites je prends :1:
:salut:
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

Hébé les gars, ça vous dis rien les durites ?
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par LeCHRIS »

Intéressant mais tu pourrais préciser à quoi tu dois y relier, ou ça doit s’intercaler?... :reflexion:
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

C'est marqué : "circuit d'admission" (mais pour ça faut lire ...)
Après - et comme je fais mine d'avoir encore plus la flemme que toi - le mieux c'est YouTube :siffleur:
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par LeCHRIS »

corand a écrit : 29 janv. 2020 20:10 C'est marqué : "circuit d'admission" (mais pour ça faut lire ...)
Après - et comme je fais mine d'avoir encore plus la flemme que toi - le mieux c'est YouTube :siffleur:
J’ai bien lu que c’était sur l’admission mais c’est vaste dit comme ça.
Plus particulière tu vas y raccorder ou, sur quel durite tu vas intercaler ce filtre?
Je vais farfouiller, merci :1:
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand »

"Farfouille" sur YouTube. Tu verras, il y a de bonnes vidéos. C'est mieux qu'un discours qui risque de ne pas être assez compréhensible. :salut:
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