@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
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@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
Historique des modifications sur ma Jeep Wrangler JK unlimited Sahara 2.8 CRD 200ch depuis l'achat (occasion).
Pour mémoire et dans l'ordre chronologique (depuis le 21/01/2019) :
- remplacement des phares avant halo OEM par des phares leds (ali) - remplacement anti-brouillard AV halo par leds avec fonction DRL (couronne phare de jour / fonction non connectée / ali - dépose des élargisseurs de voie (2×30 mm) AV AR (pour respect aplomb garde boue)
- installation du kit de réhausse et inclinaison de la banquette arrière (ali)
- ajout de 2 decodeurs/ anti-erreur canbus type H4 pour les phares leds AV
- installation caméra de recul sur éclairage droit plaque arrière et tirage d'un câble d'alim. depuis la batterie jusqu'au coffre (en attente de future utilisation / ali)
- tapis de sol AV AR en caoutchouc Mopar original (Tasca parts USA / via Ebay)
- installation tablette alu rabatable sur porte de hayon côté intérieur (ali / idem Teraflex) - installation grilles de protection feux arrière + connexion caméra de recul sur phare de recul AR droit (ali)
- installation clignotants avant leds (face + latéraux / ali) ... galère pour les latéraux - câblage dans gaine annelée pour alim fonction DRL et piquage plus après contact dans la boîte à fusibles.
- installation du switch de commande 4 voies bluetooth Trigger 4+ (Quadratec) / montage vertical contre la batterie sur support spécifique + installation du module 4 interrupteurs à l'intérieur (sur support spécifique). Pas encore d'accessoire connecté
Tout fonctionne
Au programme :
- installation du monitoring bluetooth pour surveillance de la batterie (ali)
- phares de travail avant sur support bas de montants de parebrise (commande via le switch bluetotth Trigger 4+)
- phares de recul additionels sous parechoc (commande via le switch bluetooth Trigger 4+)
(détails à venir ... pas le temps à l'instant )
Pour mémoire et dans l'ordre chronologique (depuis le 21/01/2019) :
- remplacement des phares avant halo OEM par des phares leds (ali) - remplacement anti-brouillard AV halo par leds avec fonction DRL (couronne phare de jour / fonction non connectée / ali - dépose des élargisseurs de voie (2×30 mm) AV AR (pour respect aplomb garde boue)
- installation du kit de réhausse et inclinaison de la banquette arrière (ali)
- ajout de 2 decodeurs/ anti-erreur canbus type H4 pour les phares leds AV
- installation caméra de recul sur éclairage droit plaque arrière et tirage d'un câble d'alim. depuis la batterie jusqu'au coffre (en attente de future utilisation / ali)
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- installation tablette alu rabatable sur porte de hayon côté intérieur (ali / idem Teraflex) - installation grilles de protection feux arrière + connexion caméra de recul sur phare de recul AR droit (ali)
- installation clignotants avant leds (face + latéraux / ali) ... galère pour les latéraux - câblage dans gaine annelée pour alim fonction DRL et piquage plus après contact dans la boîte à fusibles.
- installation du switch de commande 4 voies bluetooth Trigger 4+ (Quadratec) / montage vertical contre la batterie sur support spécifique + installation du module 4 interrupteurs à l'intérieur (sur support spécifique). Pas encore d'accessoire connecté
Tout fonctionne
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- phares de travail avant sur support bas de montants de parebrise (commande via le switch bluetotth Trigger 4+)
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(détails à venir ... pas le temps à l'instant )
Modifié en dernier par corand le 10 janv. 2021 00:16, modifié 12 fois.
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
bon ben il y en a qui bosse c'est bien ca
Mais on veut des photos!!!!
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Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Merci w35w ! Pas encore eu le temps de traiter mes photos mais c'est promis, ça va venir
Tiens dis-moi, en lisant tes posts, et sauf erreur d'appréciation, j'ai l'impression que tu es très prudent et extrêmement précis dans toutes les modifs que tu a fais sur ta JKU . Je partage cette approche et à ce propos, j'ai vu que tu as un arceau à l'avant sur ton parechoc OEM. C'est homologué, et si oui (on sait jamais ) tu l'as trouvé ou stp ?
Et tes phares leds de reculs add. tu les a fixés ou ? Perçages ?
Merci et A+
Tiens dis-moi, en lisant tes posts, et sauf erreur d'appréciation, j'ai l'impression que tu es très prudent et extrêmement précis dans toutes les modifs que tu a fais sur ta JKU . Je partage cette approche et à ce propos, j'ai vu que tu as un arceau à l'avant sur ton parechoc OEM. C'est homologué, et si oui (on sait jamais ) tu l'as trouvé ou stp ?
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Pour l'arceau voici la référence Westin 62-41055, commandé sur EBAY au US le vendeur c'est autoplicitycorand a écrit : ↑28 févr. 2019 12:55 Merci w35w ! Pas encore eu le temps de traiter mes photos mais c'est promis, ça va venir
j'ai vu que tu as un arceau à l'avant sur ton parechoc OEM. C'est homologué, et si oui (on sait jamais ) tu l'as trouvé ou stp ?
Et tes phares leds de reculs add. tu les a fixés ou ? Perçages ?
Normalement c'est fait pour fixer les LP au dessus de l'arceau, moi j'ai préféré les protéger et donc j'ai du rehausser l'arceau par deux tubes de diam 52mm / 10 cm. pour l'homologation je ne pense pas et je ne me suis pas posé trop la question pour 2 raisons :
- 1 je conserve le PC OEM c'est quand même un point important,
- 2 l'arceau est très en retrait de l'extérieur de PC et sachant que l'arceau est fixé sur deux supports il se déformera très facilement en cas de choc. Bref il est là pour les LP mais pas vraiment pour renforcer le PC OEM
Pour les feux de recul, il sont fixés par perçage en retrait du PC
Modifié en dernier par 35wrangler35 le 28 févr. 2019 18:38, modifié 1 fois.
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Aujourd'hui remplacement des ampoules w5w de l'éclairage de plaque arrière par des leds.
Pour info : si ça éclaire mal après essai, il suffit de changer le sens de la led
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Merci pour ton retour
Il y a un arceau qui semble-t-il est homologué EU. C'est ici : https://www.accessauto4x4.com/protectio ... 2010-.html
Tant qu`à faire, j'aime autant un article homologué
Il y a un arceau qui semble-t-il est homologué EU. C'est ici : https://www.accessauto4x4.com/protectio ... 2010-.html
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
ben vu le prix !! tu le fait toi même !! maxi 150€ en inox , et avec les 350€ qui tu économise ben tu me fait un cadeau !! lol
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Effectivement il me semble que avec les FDP et la douane j'en avais eu pour tout juste un peu plus de 100€
Je viens de regarder le vendeur n'en à plus en stock et son prix de vente seul était de 61.24€
Là je pense que le prix est un peu tiré par le haut
La photo m'interpelle car je n'ai pas eu besoin de démonter le PC, l'arceau est fixé au châssis là on dirait qu'il est fixé au PC
Je viens de regarder le vendeur n'en à plus en stock et son prix de vente seul était de 61.24€
Là je pense que le prix est un peu tiré par le haut
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Oui et si vous regardez bien il est assorti d'une plaque qui ne me plait guère. De plus, un truc incompréhensible : arceau noir et plaque inox
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Bon allez, avant les photos, voici le lien vers le vendeur du switch bluetooth que j'ai installé (j'avais la flemme et ni le temps ni toutes les compétences pour le faire moi-même en filaire avec les relais et tout le b...), ici : https://www.quadratec.com/p/trigger/sol ... rangler-jk
et une vidéo là : https://www.youtube.com/watch?v=IH1Wj4JA6n4
J'ai aussi acheté le support en alu spécifique pour montage latéral (pn2011) et le profilé pour montage à côté du rétro intérieur central (pn 2008). Par ici : http://triggercontroller.com/index.html
C'est nickel, démontable sans laisser de traces, et quasi invisible
J'ai pris le 4 voies, moins cher que le 6 voies et dont je n'aurai certainement pas usage.
Attention : ne PAS connecter un compresseur d'air en direct dessus (max. 30 A alors qu'un compresseur peut tirer plus de 100 A par moment ..)
et une vidéo là : https://www.youtube.com/watch?v=IH1Wj4JA6n4
J'ai aussi acheté le support en alu spécifique pour montage latéral (pn2011) et le profilé pour montage à côté du rétro intérieur central (pn 2008). Par ici : http://triggercontroller.com/index.html
C'est nickel, démontable sans laisser de traces, et quasi invisible
J'ai pris le 4 voies, moins cher que le 6 voies et dont je n'aurai certainement pas usage.
Attention : ne PAS connecter un compresseur d'air en direct dessus (max. 30 A alors qu'un compresseur peut tirer plus de 100 A par moment ..)
Modifié en dernier par corand le 28 févr. 2019 20:17, modifié 1 fois.
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
C'est curieux je suis habituellement attiré par ce genre de nouveauté mais pour les interrupteurs j'ai craque sur du bon vieux interrupteurs
Bon modifié un peu à ma sauce mais je voulais du filaire pour ne pas être embêté
Trop peur d'un PB de liaison et se retrouvé en pleine nuit sur l'autoroute avec ma rampe led allumée
Bonjours les gens d'en face
Sinon pas mal les fonctionnalités et les accessoires possibles
Bon modifié un peu à ma sauce mais je voulais du filaire pour ne pas être embêté
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Tu peux connecter aussi sur le + après contact mais j'ai tout mis en direct sur la batterie. Avantage : avec une appli smartphone et via le bluetooth je peux allumer les phares à distance, faire tout clignoter si perdu, etc ... (avec le contact coupé)
Au pire si ça devait merd...r en roulant, je m'arrête et je coupe les circuits (y'a des inters dessus).
Le seul risque : une interférence et le barda qui se déclenche avec comme résultat plus de batterie le lendemain.
Je vais tester et si pb je connecte sur le + après contact
Au pire si ça devait merd...r en roulant, je m'arrête et je coupe les circuits (y'a des inters dessus).
Le seul risque : une interférence et le barda qui se déclenche avec comme résultat plus de batterie le lendemain.
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Bien les inters pour pouvoir isoler les circuits
ca à l'air sérieux comme montage, je pense qu'ils ont du bien blinder les connexions réseaux
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Je crois aussi sinon il n'auraient rien commercialisé. Si tu jettes un oeil sur les forums US ils en sont fans.
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Aujourd'hui :
- Chez Jeep : remplacement du pare-brise (fissuré) et activation de la caméra de recul (top , je me suis pas planté pour l'installation ☺. Coût total pour la caméra : 23€ (Ali) + m.o. Jeep activation 54€ ... vaut mieux ça que les 900€ demandés chez Jeep )
- Chez moi : mise en peinture noir mat des supports de leds pour montants bas de pare-brise (peinture résistance haute température type poêle + durcissage au four 160°C 25 min) + quincaillerie (chromée d'origine)
Montage dès que possible
- Chez Jeep : remplacement du pare-brise (fissuré) et activation de la caméra de recul (top , je me suis pas planté pour l'installation ☺. Coût total pour la caméra : 23€ (Ali) + m.o. Jeep activation 54€ ... vaut mieux ça que les 900€ demandés chez Jeep )
- Chez moi : mise en peinture noir mat des supports de leds pour montants bas de pare-brise (peinture résistance haute température type poêle + durcissage au four 160°C 25 min) + quincaillerie (chromée d'origine)
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