@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Aujourd'hui et en attendant de placer un faisceau pour l'attelage monté hier :
placement des déflecteurs d'air pour les fenêtres AV et AR sur mon JKUS.
Le lien ici : https://www.weathertecheurope.com/fr/je ... 1501882700
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placement des déflecteurs d'air pour les fenêtres AV et AR sur mon JKUS.
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Quelques photos souvenir (et j'ai complété aussi les messages précédents )
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Va falloir penser à changer les attaches capot
Les jantes c'est origine je connais pas ?
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Salut. Les jantes sont celles pour les pneux hiver (DOTZ 17" ORAS, fournies avec le véhicule acheté d'occasion).
Pour l'attache de capot je sais pas encore mais j'avais vu la tienne qui est sympa (si tu as encore la ref. ça m'intéresse !)
J'ai commandé aussi une grille noire pour la calandre car les caches chinois en plastique perforé sont vraiment moches (pas installés) !
Pour l'attache de capot je sais pas encore mais j'avais vu la tienne qui est sympa (si tu as encore la ref. ça m'intéresse !)
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
voilà le lien on est au moins 2 à avoir commandé chez lui et RAS
https://fr.aliexpress.com/item/Noir-Cap ... 6c375sk1AO
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Ok merci ! Je viens de commander.
Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon transfo 12v dc 220v ac sinusoïdal donné pour 300W.
Comme il sera branché sur le + permanent de l'allume cigare arrière et que j'ai déjà 16w sur ce circuit ( éclairage hayon ) je vais limiter la puissance max à 140W.
Cool
Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon transfo 12v dc 220v ac sinusoïdal donné pour 300W.
Comme il sera branché sur le + permanent de l'allume cigare arrière et que j'ai déjà 16w sur ce circuit ( éclairage hayon ) je vais limiter la puissance max à 140W.
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Hier j'ai enfin pu installer le faisceau multiplexé 13 broches pour l'attelage (pas de pluie) et tout fonctionne.
Pour le phare arrière droit j'avais de la mousse PU qui fixait la trappe d'accès par le bas. J'ai araché un peu de la mousse, nettoyé les alentours et troué la trappe pour le passage du faisceau. J'ai tout nettoyé et remis la trappe en place avec une nouvelle mousse PU. J'ai aussi serré un peu trop les vis sur le bornier de la prise et bousillé deux vis au passage qui se sont cassées un fois serrées ... mais tout tiens J'ai finalement tiré le + jusqu'à la batterie (avec sur la ligne un fusible 10A) dans une gaine annelée... et toujours galère à tirer la ligne sous le châssis mais c'est dans les Règles de l'Art
Aussi raccordé le led "made by Ali" (une petite barre led pour feu de jour) pour l'éclairage intérieur du coffre et ça donne super bien !
Pour le phare arrière droit j'avais de la mousse PU qui fixait la trappe d'accès par le bas. J'ai araché un peu de la mousse, nettoyé les alentours et troué la trappe pour le passage du faisceau. J'ai tout nettoyé et remis la trappe en place avec une nouvelle mousse PU. J'ai aussi serré un peu trop les vis sur le bornier de la prise et bousillé deux vis au passage qui se sont cassées un fois serrées ... mais tout tiens J'ai finalement tiré le + jusqu'à la batterie (avec sur la ligne un fusible 10A) dans une gaine annelée... et toujours galère à tirer la ligne sous le châssis mais c'est dans les Règles de l'Art
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Bon ben ca avance par contre les vis HS sur la prise j'espère que ca va tenir au pire tu soudes
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Ces derniers temps, voici le boulot effectué sur la bête :
- placement d'une grille derrière la calandre. : un truc 'made in China' qui comme d'hab est mal fabriqué (le trou pour la serrure est déporté de 2 cm en haut à gauche ... donc découpe obligatoire). Mais ça fonctionne et ça donne bien.
- montage de nouveaux verroux pour le capot (made by ali, comme ceux de 35w35) mais ils ne sont pas top (en dehors du look) : impossible à règler, du coup ils ferment trop fort et j'ai du placer un morceau de caoutchouc aux extrémités avant droite et gauche du capot pour éviter que ça fasse partir la peinture par frottement.
- re-cablage des phares de jour : alim sur un + après contact (dans la boite à fusible) et désactivation automatique (pour être réglo // CT) grâce à une relais inverseur (dès l'allumage des veilleuses).
- nouveaux phares additionnels sur les bases de montants de pare-brise (led 2x 36w), commandés depuis mon Trigger switch ... et démontables facilement (raccords étanches) en prévison du CT.
- réception de peinture 'black' pour les retouches des éclats dans la carrosserie (à faire)
- placement d'une grille derrière la calandre. : un truc 'made in China' qui comme d'hab est mal fabriqué (le trou pour la serrure est déporté de 2 cm en haut à gauche ... donc découpe obligatoire). Mais ça fonctionne et ça donne bien.
- montage de nouveaux verroux pour le capot (made by ali, comme ceux de 35w35) mais ils ne sont pas top (en dehors du look) : impossible à règler, du coup ils ferment trop fort et j'ai du placer un morceau de caoutchouc aux extrémités avant droite et gauche du capot pour éviter que ça fasse partir la peinture par frottement.
- re-cablage des phares de jour : alim sur un + après contact (dans la boite à fusible) et désactivation automatique (pour être réglo // CT) grâce à une relais inverseur (dès l'allumage des veilleuses).
- nouveaux phares additionnels sur les bases de montants de pare-brise (led 2x 36w), commandés depuis mon Trigger switch ... et démontables facilement (raccords étanches) en prévison du CT.
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Tu peux normalement les régler il y a, je ne me souviens plus sur quelle pièce, des ouvertures rectangulaires pour permettre un alignement optimal, perso j'ai du le reprendre car je l'avais positionné pour un serrage fort et quand j'ai voulu mettre la toile de protection de capot je ne pouvais plus fermer le capot et du coup j'ai joué là-dessus et depuis plus de PBcorand a écrit : ↑15 mai 2019 21:26
- montage de nouveaux verroux pour le capot (made by ali, comme ceux de 35w35) mais ils ne sont pas top (en dehors du look) : impossible à règler, du coup ils ferment trop fort et j'ai du placer un morceau de caoutchouc aux extrémités avant droite et gauche du capot pour éviter que ça fasse partir la peinture par frottement.
Par contre ca frotte où exactement tu peux faire une toph?
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Ces derniers temps :
J'ai remplacé mes spots de montant de parebrise par des leds 36w et monté des raccords afin qu'ils soient démontables pour le passage au CT. J'en ai aussi profité pour monter un relais afin d'être en ordre au niveau des feux de jour (halo sur les phares AB).
Et puis j'me disais que ca serait pas mal de pouvoir me ballader avec mes plaques de déplantage fixées sur la roue de secours, de même qu'une pelle. Donc j'me suis mis au boulot et voici ce que ça donne :
C'est pensé en tube carré inox de 20x20x2mm dans la globalité et c'est donc léger. C'est adaptable en largeur pour pas mal de largeurs de pneus et les fixations pour la pelle sont des Quick Fist 25-57 mm. Le support est sécurisé pas une sangle basse qui passe dans la jante pour bien gérer les secousses et pour pas que ça bouge. Les plaques sont sécurisées par des fixations inox de type bateau + cadenas + sangles.
Le tout (avec le matos) pèse en gros 8kg, donc je pense que les charnières OEM vont tenir le coup (du moins je l'espère )
J'ai remplacé mes spots de montant de parebrise par des leds 36w et monté des raccords afin qu'ils soient démontables pour le passage au CT. J'en ai aussi profité pour monter un relais afin d'être en ordre au niveau des feux de jour (halo sur les phares AB).
Et puis j'me disais que ca serait pas mal de pouvoir me ballader avec mes plaques de déplantage fixées sur la roue de secours, de même qu'une pelle. Donc j'me suis mis au boulot et voici ce que ça donne :
C'est pensé en tube carré inox de 20x20x2mm dans la globalité et c'est donc léger. C'est adaptable en largeur pour pas mal de largeurs de pneus et les fixations pour la pelle sont des Quick Fist 25-57 mm. Le support est sécurisé pas une sangle basse qui passe dans la jante pour bien gérer les secousses et pour pas que ça bouge. Les plaques sont sécurisées par des fixations inox de type bateau + cadenas + sangles.
Le tout (avec le matos) pèse en gros 8kg, donc je pense que les charnières OEM vont tenir le coup (du moins je l'espère )
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Bon et bien le support arrière va attendre. J'ai par contre reçu le pare-chocs avant 10th made in China : super
Quelques heures passées à la mise en peinture pour retarder la corrosion (5 bonnes couches de Hammerite noir brillant) :
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Assemblage du pare-chocs et montage du support de plaque orientable.
Ce soir je vais monter les supports spécifiques pour les phares antibrouillard (commandés chez Xprite USA).JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
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Un truc qui me chiffonne c'est quoi le blanc derrière la plaque?
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