Mon "beau noir" @ JKU AF7476

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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand » 01 juil. 2019 10:46

Les reflets sur le support de plaque orientable (cache du passage de cable du treuil). Laqué noir brillant comme le reste.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 11/2012 (mod. 2013)
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par 35wrangler35 » 01 juil. 2019 10:51

Hum ca fait vraiment curieux
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[__][_][_ ,[____],
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Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:

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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand » 01 juil. 2019 11:09

Qu'est-ce que tu trouves curieux ? Le support de plaque ?
Tiens, voici quelques photos plus claires du truc :
20190701_111340-web.jpg
20190701_111349-web.jpg
Nos plaques sont larges (52cm) et elle ne rentre pas dans la cuvette. J'avais pensé la fixer en utilisant les trous de fixation de la plaque avant du treuil mais ça ne vas pas : faut percer les lettres/chiffres et ç'est interdit, et je ne voulais pas qu'elle soit décentrée.
Juste un truc qui moi me chiffonne : la plaque va-t-elle se tordre au vent relatif ? Au pire je pourrai placer une tôle derrière la plaque ...
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par steph85 » 01 juil. 2019 11:40

En tout cas ca a de la gueule ces parchocs :1:
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:ooo :1: :peur002:

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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par 35wrangler35 » 01 juil. 2019 11:51

C'est juste de face ca fait très blanc la zone en rouge :ooo
pc.jpg
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand » 01 juil. 2019 12:03

Regarde mes photos postées avant ... ce n'est qu'une question d'orientation ;-)
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par 35wrangler35 » 01 juil. 2019 13:01

ET oui comme quoi une photo suivant son angle ca change pas mal
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par steph85 » 01 juil. 2019 13:41

C' est ce que je dis toujours a ma femme quand elle me dit " t ai moche sur la photo" c'est que je suis pas sur le bon angle !!! :mdr2: :mdr2:
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par 35wrangler35 » 01 juil. 2019 13:43

rhooooooooooooooooooo lui!!!!!!
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par jk69 » 02 juil. 2019 10:43

Top belle prépa, j aime bien le par-choc :1:
Tu la acheté sur quel site ?

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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand » 02 juil. 2019 23:18

Salut jk69 :salut:
J'ai pas mal cherché pour trouver le moins cher possible ... en me disant que de toute façon dès que c'est pas du Mopar c'est du made in China.
Donc, comme je l'ai déjà dit, et après pas mal de recherches et de demandes d'offres, je l'ai commandé ici :
https://fullmetalautoparts.en.made-in-c ... assic.html
Ce sont des chinois et donc c'est à prendre comme tel. Perso, je l'ai reçu en 5 jours et sans frais de douane (570 € avec la skid plate + plaque pour montage d'un treuil + support de plaque orientable + support manilles en partie basse ...) mais j'ai presque tout repeint en 5 couches de Hammerite noir car j'ai un sacré doute sur le coating d'usine.
Je viens de remarquer que les couches de Hammerite sont assez fragiles (un choc et ça pars .. j'ai pas poncé avant, ni mis de primer) mais on verra bien ! Montage ce vendredi 8)
A+ :D
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

Message par corand » 04 juil. 2019 23:02

Ca y est ! J'ai fais ma première vidange (JKU 2012 CRD 200, avec FAP donc) et remplacé aussi le carter d'huile par un neuf (+ nouvelles vis) 8)

Merci à Pierre33 pour son tuto super clair :1: (ici : viewtopic.php?f=41&t=75124&p=935684&hil ... rd#p935684)

Juste un truc : j'avais 2 bidons de 4L de Shell Helix Ultra ECT C3 5W30. Après le premier bidon j'ai entammé le second ... mais à la louche. Difficile de savoir combien j'avais mis ... mais je pensais que j'étais à 6,5 L. Comme je n'avais rien mesuré et sachant qu'il fallait au moins mettre 6,5 L avant de démarrer le moteur j'ai tout simplement pesé le bidon vide et le second bidon déjà entammé. Comme 1L d'huile pèse 836 g/L j'ai utilisé la balance pour m'arrêter pile poil à 6,5 L.
Après un ptit tour et la mesure du niveau (jauge) je me suis aperçu que je n'étais pas encore en bas de la jauge ... Finalement, c'est exactement 7,1 L qu'il m'a fallu pour arriver à mis jauge (et pour lire la jauge c'est difficile avec de l'huile neuve transparente ...).
Pour info donc, en considérant que je n'ai pas gaspillé d'huile mais que j'ai tout vidé et remplacé le carter.

Demain au programme : montage du pare-chocs avant type MOPAR 10th 8) 8)
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Message par 35wrangler35 » 05 juil. 2019 07:52

Tu as changé le filtre à huile?
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Message par corand » 05 juil. 2019 13:00

Oui filtre à huile changé aussi :-)
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Message par corand » 05 juil. 2019 22:39

Après une demi journée passée au garage voici mon beau noir avec son nouveau pare-choc type 10th :multi:

Séquence démontage !
20190705_105604-web.jpg
Et puis le résultat qui me plaît beaucoup 8) 8) :
20190705_145655-web.jpg
20190705_145708-web.jpg
Les manilles seront bientôt commandées ...
20190705_145724-web.jpg
On voit bien ici la plaque US entre le pare-chocs et la calandre (commandée spécialement aux states pour l'occasion).

et vue ici depuis le bas (skid plate) :
20190705_145750-web.jpg
Ici une photo avec le pare-choc original pour comparaison :
20190701_102736old-web.jpg
Alors 8) :) ?? :salut:
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