La voiture électrique....ce désastre écologique

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guydred
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La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par guydred »

Mc Giver a écrit : 14 oct. 2021 16:46
martini a écrit : 14 oct. 2021 16:13 Question basique et plus terre à terre qui s'adresse aux voyants et autres visionnaires : j'envisage l'achat d'un V-ouite : vais-je trouver encore de l'essence les 30 prochaines années que j'ai pour en profiter :reflexion:...Un plein pourra-il équivaloir le prix d'une pièce de 20 franc napoléon or :reflexion: ....au cours actuel :ooo
Au pire tu viendra l'acheter en CHuiCHe avec un camion citerne (et non si terne) :mdr2:
.


Dans 30 ans la Suisse n'existera plus.. partagées en fonction des langues avec ses voisins.... Il aurait pas fallu prendre les F35 pour se défendre...🤣🤣🤣🤣🤣
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Mc Giver
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Message par Mc Giver »

guydred a écrit : 18 oct. 2021 18:44
Dans 30 ans la Suisse n'existera plus.. partagées en fonction des langues avec ses voisins.... Il aurait pas fallu prendre les F35 pour se défendre...🤣🤣🤣🤣🤣
Dans 30 ans, j'en aurais 94, donc si je suis encore en vie, j'en aurais rien à foutre :mdr:
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Message par Henri »

martini a écrit : 14 oct. 2021 16:13 Question basique et plus terre à terre qui s'adresse aux voyants et autres visionnaires : j'envisage l'achat d'un V-ouite : vais-je trouver encore de l'essence les 30 prochaines années que j'ai pour en profiter :reflexion:...Un plein pourra-il équivaloir le prix d'une pièce de 20 franc napoléon or :reflexion: ....au cours actuel :ooo
E85, bien sûr et ton V8 te coûtera 0,10 € /km.
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Message par Henri »

teknis a écrit : 14 oct. 2021 10:45
Très prometteuse, la société a été dissoute par la justice Espagnole pour fraude(..) et les projets de nouvelles usines au niveau Européen arrêtés.
Les lobby pétroliers n'aime pas la concurrence...
Si ce procédé était vraiment prometteur, je pense plutôt que les pétroliers auraient acheté la boîte. J'avais suivi de près l'aventure de BPS et je crains que la supercherie soit avérée. Il y avait une autre boîte espagnole que j'avais suivi de près et qui promettait des batteries révolutionnaires : elle ne possédait guère plus qu'une boîte aux lettres dans un immeuble de banlieue.

Il y a quelques centaines de millions d'argent européen (le nôtre) que des consultants compétents sont capables de soutirer avec des dossiers bien présentés. Cet argent n'attire pas que des honnêtes ingénieurs, malheureusement.

Porsche s'intéresse aussi au carburant de synthèse https://www.transitionsenergies.com/por ... ique-vert/ à partir d'hydrogène vert et du CO2 capté dans l'atmosphère.

Si la fabrication d'hydrogène vert a déjà un très faible rendement, la captation du CO2 atmosphérique semble très compliqué (300g de CO2 pour une tonne d'air). Mais tout cela est technologiquement passionnant.
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teknis
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Message par teknis »

Le carburant de chez Porsche est en très bonne voie !
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Message par guydred »

teknis a écrit : 19 oct. 2021 17:39 Le carburant de chez Porsche est en très bonne voie !
en 1944 la moitié du carburant de l'armée allemande était synthétique.. les panzer Porsche de l'époque tournaient au carburant cracké hydrogène charbon.. là ils cherchent juste à remplacer le charbon par du co2 ...
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Message par teknis »

Et ils y sont arrivés ! :1:
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Message par MacJeep »

le problème n'est pas de créer un carburant de synthèse, le problème est de le faire avec un bilan énergétique positif (si pour en produire 1 litre il faut utiliser l'équivalent de 2l ça va pas le faire) et à un prix raisonnable
il y a une mensonge déguisé avec le pétrole, cette la production se réduit, MAIS les gisements dit abandonnés contiennent encore entre 50 et 80% de pétrole. Il n'est pas économique actuellement de les produire, mais ce ne sera plus vrai à l'avenir.

Ok on supprime le pétrole, donc on a le choix entre:
- produire des plastiques à partir de plantes ? (gaz pas bien, charbon caca...) au même prix qu'avec du pétrole (et pas trop polluer au passage). La bakelite c'est uniquement pour les pistons dans les étriers de frein :mdr2:
- se passer des plastiques ? bon courage, tout ce qui est résistant à l'eau et/ou élastique de nos jour est à base de pétrole. Vous êtes tous assis sur du pétrole, avec des chaussures contenant du pétrole... Les voitures roulent avec et sur du pétrole (enrobes des outes et pneus)
on revient à la charette tirée par des chevaux ?

de toute façon c'est pas le pétrole qui est cher c'est la taxe et la TVA sur la taxe....
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Message par brennos »

Les ingrédients de la voiture électrique chamboulent tout
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Message par Cobra4 »

Cobra4
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Message par flying523 »

Je viens de voir une Porche électrique. Je ne savais meme pas que ça existai. Tout fout le kan... :paspossible:
Modifié en dernier par flying523 le 22 oct. 2021 12:57, modifié 1 fois.
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Message par 35wrangler35 »

le début de la fin
Et je ne vois aucun intéret d'acheter une porche avec un moteur électrique
Le jour ou il faudra que j'en achète une comme ce sera juste un moyen de locomotion je prendrais le truc le moins cher que possible
_____________
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l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Même problème que pour la Ford Mustang électrique.
L'intérêt de ce genre de véhicule est justement le kif de leur motorisation à combustible. :dol:
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dudu.orp
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Message par dudu.orp »

Domiwan a écrit : 22 oct. 2021 12:54 Même problème que pour la Ford Mustang électrique.
L'intérêt de ce genre de véhicule est justement le kif de leur motorisation à combustible. :dol:

salut,
je ne suis pas d'accord avec vous.
Je roule en 208 électrique depuis 1 an, et ca pousse fort. J'accélère bien plus que la plupart des moteurs thermiques que je cotoie sur la route. Après l'accélération je ne peux de toutes facons pas rouler au dela des limites de vitesse, donc ca n'apporte rien.

C'est super agréable à conduire avec la boite auto, le silence et le couple.
L'autonomie de 300km me permet de faire 90% des trajets du quotidien (j'ai aussi un diesel pour les grands trajets). Le prix de la charge à la maison (et donc le prix au km) est ridicule. C'est simple d'utlisation (pour moi qui ait une borne à domicile)

Alors une Porsche ou Mustang, ca doit etre encore mieux, non?
La Jeep semble pousser pas mal aussi. Et elle a plein de couple pour le franchissement!

Est-ce que vous avez déjà roulé en électrique ?!

Je comprend que vous soyez attachés au bruit du moteur, mais franchement moi je m'en passe tres bien.
Je sais aussi qu'on n'est pas prêt pour équiper tout le monde de voitures électriques, mais testez-les et vous serez bien obligés de leur reconnaitre quelques qualités ;-)

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Vincent
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Message par wrangler 17io »

question de point de vue, et je respecte le tien Vincent.
Cela me fait penser aux bécanes d'enduro : la aussi il y a sur le marché des modèles électriques, qui accélèrent au moins autant qu'un enduro thermique. Et pourtant un enduro ça arrache le gazon, on a environ 50cv pour 100kg :peur:
Et je rejoins aussi l'opinion de mes petits camarades, je serai frustré de ne plus entendre craquer le bloc de ma TM, même si tu peux en avoir assez vite plein les oreilles, surtout moi qui roule en 2tps :mrgreen:


Mais surtout, et pour en revenir au coeur du sujet de ce post, on nous vante le cycle vertueux de véhicules électriques qui ne le sont pas (vertueuses), on déplace les problématiques mais elles demeurent. Le principe des batteries électriques est génial et trouve ses terrains de prédilection (qui aurait l'idée de faire fonctionner son portable au Sans Plomb :lol: :paspossible: ), mais ce n'est pas une solution "écolo" pour l'automobile
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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