La voiture électrique....ce désastre écologique

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wrangler 17io
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La voiture électrique....ce désastre écologique

Message par wrangler 17io »

Celle la est connue, elle a fait le tour de la toile sur FB... A souhaiter que ce soit un cas isolé, et rien ne dit que ce soit également au pays de Greta qui a été et restera juste un symbole médiatique.
Il y en une autre dans le même tonneau où l'on voit un enfouissement de pales d'éoliennes, qui sont en fibre et qu'on ne souhaite pas recycler (ça ne vaut pas le coup, même souci avec les planches de surf ou la plaisance par exemple)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Ghjallone
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Message par Ghjallone »

Damcj7 a écrit : 26 janv. 2022 17:58 72ABF619-F7BC-4963-BC63-9C3240EC4FB9.jpeg
Oui, sauf que... Non.
https://factuel.afp.com/http%253A%252F% ... 2F9EH2KE-1
D'ailleurs en général les pales disposent d'un système de chauffage empêchant la formation de glace.
Si vous êtes contre le tout électrique, commencez donc par ne pas propager de bullshit. Histoire de rester crédibles en discutant avec les partisans.
GROSS
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Message par GROSS »

Moi j'adore l'éolien je suis un GRAND PARTISAN DE L'EOLIEN

Pourquoi ?

Car grâce à l'éolien les centrales à charbon, gaz et fuel tourne à fond et contribue à réchauffer ce climat bien trop froid à mon gout

Hier à 15H30 (source RTE) les éoliennes fournissaient moins de 1% de notre électricité

MOI J'ADORE LES EOLIENNES

Car sur une puissance installée de 20 GW en France certains soir d'hiver on arrive même pas à un rendement de 5%

Hier on était à un rendement de 3% (614 MW produit à 15h30 pour une capacité de 20 GW soit 20000 MW....) ce qui fait le bonheur des centrales à charbon, gaz, et fuel et ce qui contribue à réchauffer ce climat bien trop froid

Alors je n'accepterai aucune critique sur les éoliennes car plus il y aura d'éoliennes, plus on devra faire fonctionner nos centrales à énergies fossiles.......pour compenser l'intermittence du vent.

Alors vivement un modèle qui se calque sur le modèle Allemand ou 1kwh produit émet 500 gr/co2 (le matheux au fond de la classe en déduira qu'une électrique consommant 20 kw/h pour 100 km rejette 100gr/CO2 soit plus qu'une petite voiture diesel....)


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Jmp34
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Message par Jmp34 »

Bonjour,

J’ai la solution :peur002:

On pourrait installer un moteur thermique dans l’éolienne pour faire tourner le rotor quand il n’y a pas assez de vent :moqueur1:

Le futur ne manque pas d’avenir :1:
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Message par speed 2 »

Je crois qu'il y en a déjà un
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andre
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Message par andre »

Et moi je suis pour l'éolien qui fonctionne au fioul en faisant tourner les pales à l'envers pour ralentir ce sacré mistral... :mdr2:
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Henri
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Message par Henri »

Allez un peu de calcul pour mettre cette transition en perspective...

Le kilométrage parcouru chaque année en France par les voitures légères est de l’ordre de 725 Mds de km. Avec une consommation raisonnable (17 kWh/100km), cela représente 123.000 GWh (Giga, 10E9). Si on tient compte des pertes en distribution et surtout du rendement des chargeurs (estimé à 90%), il faudrait produire une énergie d’environ 136.000 GWh.

Maintenant, si on divise cette énergie par 6.100h (8.760 h/an affecté d’un facteur de charge de 70% pour le nucléaire français), on obtient une puissance à installer de 22 GW (pour mémoire, la capacité nucléaire en 2020 est de 64 GW), soit l’équivalent de 24 réacteurs REP de 900 MW chacun.

Autrement, si on accepte de charger nos VE uniquement lorsque le vent souffle (ce qui, évidemment, est difficilement acceptable), ou peut aussi diviser cette énergie de 136.000 GWh par 2.100h (facteur de charge de 24% pour l’éolien terrestre en France), on obtient alors une puissance à installer de 64 GW (soit 4 fois plus que le parc existant en 2020) l’équivalent de 21.500 éoliennes terrestres de 3MW.

Enfin, si on préfère des centrales thermiques au gaz, il en faudrait environ une cinquantaine mais, de toute évidence, il serait tout à fait absurde de faire rouler des VE avec une électricité carbonée.

Les calculs ci-dessus ne concernent que les voitures légères et ne traitent que de l’aspect production, les infrastructures pour la distribution sont des défis probablement plus difficiles car il faut amener la puissance au cœur même de nos agglomérations.

Alors bien sûr, le parc automobile ne va pas passer en électrique du jour au lendemain et il ne s’agit pas de choisir entre tout nucléaire ou tout éolien. La question des infrastructures mérite, il me semble d'être posée avant de subventionner les VE et d'imposer une transition à marche forcée.
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Très bon raisonnement. :1:
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Message par 35wrangler35 »

oui mais moi j'ai mal à la tête maintenant
Bon j 'vais me coucher :salut: :salut: :salut:
_____________
[__][_][_ ,[____],
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()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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teknis
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Message par teknis »

Très belle démonstration Henri, qu'il faudrait envoyer à certains médias pour qu'ils le publient et remettent la vérité en place ! :1:
Et tes calculs ne concernent que la production qu'il faudrait pour charger les VE !!
Totalement utopique leur vision de l'avenir sans les moteurs thermiques !! :consterné:
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GROSS
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Message par GROSS »

Moi j'ai un autre calcul pour compléter les calculs justes de henri qui n'apparaitront JAMAIS dans les médias

On prend une éolienne de 2 MW pour recharger des véhicules électriques à un instant t (avec une puissance de charge standard de 7 kW d'une Wallox ), il est théoriquement possible de recharger en direct près de 300 voitures.

Cette donnée instantanée suppose toutefois que le vent souffle à fond et un rendement illusoire de 100 %

Considérons un parc de 15 millions de véhicule à l'horizon 2030/2040 et 1 véhicules sur 3 va se recharger en même temps (le soir en rentrant du boulot) soit 5 millions de véhicules qui vont téter le courant éolien

Pour 5 millions de véhicules il faut 17000 éoliennes tournant à fond avec un rendement de 100 % ce qui est illusoire encore une fois

Or comme le dit justement Henri le rendement est de 24% ce qui mène le nombre à 65000/70000 éoliennes rien que pour la recharge de 1/3 de parc automobile au même moment. Il va de soi que l'éclairage industriel,domestique etc est coupé pour la recharge de la voiture escrologique.

70000 éoliennes à 3 millions d'euros pièces donnent un investissement de 210 Milliards d'euros uniquement pour charger les voitures escrologiques.

Le candidat verra qu'une France totalement éolienne (souhaits des pastèques) nécessite un investissement de plusieurs milliers de milliards d'euros

Et qui paye : VOUS ET MOI par l'explosion des prix !

L'écologie, par la destruction d'un capital existant, et par les investissements MONSTRUEUX nécessaires va entrainer une diminution de notre pouvoir d'achat.

Et vous payez DOUBLEMENT : LES prix du fioul EXPLOSE car on a un SOUS-INVESTISSEMENT MASSIF dans les énergies fossiles !!

Alors ECOLOGIE = INVESTISSEMENT MONSTRUEUX DANS DE NOUVELLES TECHNOLOGIE + DESTRUCTION D'UN CAPITAL EXISTANT (usine par ex) + SOUS-INVESTISSEMENT DANS LES ENERGIES FOSSILES = EXPLOSION DES PRIX

Voilà la face cachée de l'escrologie
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brennos
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Message par brennos »

je me demande s'ils ne veulent pas que l'industrie auto se détruise en suivant ce tout électrique, comme cela plus d'auto à part quelques personnes de la nomenklatura et le reste à pied en vélo: .. retour à
...
la Chine de Mao :SW:
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teknis
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Message par teknis »

C'est bien parti pour, mais les imbéciles heureux disent que non, que tout va bien.. !! :siffleur: :siffleur:
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Damcj7
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Message par Damcj7 »

Nous pourrions si on n’est pas trop c.. et si on ne laisse pas partir notre savoir faire de notre fleuron Air Liquide avec la production de l’hydrogène qui pourrais être l’alternative entre le thermique utilisant l’énergie fossile et électrique se rechargeant sur une borne ou prise électrique.
Soyons pour une fois les précurseurs et le leader d’une future technologie pour vendre au monde entier en mettant la pile aux Chinois et non les dindons de la farce en voyant partir nos inventions et créations pour les racheter ensuite à prix d’or.
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Domiwan
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Message par Domiwan »

GROSS a écrit : 27 janv. 2022 20:44 70000 éoliennes à 3 millions d'euros
Et sachant qu'il faut 2000 m² pour en implanter une, ça fait 14 000 hectares en moins pour l'agriculture :reflexion:
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