La voiture électrique....ce désastre écologique
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
Meme les tracteurs deviennent ELEKTRIK !!!!!!! Et pourquoi pas les avions ?
J'adore les commentaires !!!!!!
J'adore les commentaires !!!!!!
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
Salut brennos , tes commentaires sont les mêmes qu'aux débuts du train ... ils ne peuvent se croiser ds un tunnel sous peine de dérailler, on voit tous les jours des TGV à 250Kms/h se croiser ds les tunnels et alors ... Rien !
L'automobile comme on la connait disparaîtra bientôt de notre horizon et quoi que tu dises et fasses, autres choses la remplacera. C'est inéluctable, pas forcément mieux mais inéluctable ... car certains ont décidé que ce sera ça et rien d'autre . Démocratie ?? mon c.. oui !
L'automobile comme on la connait disparaîtra bientôt de notre horizon et quoi que tu dises et fasses, autres choses la remplacera. C'est inéluctable, pas forcément mieux mais inéluctable ... car certains ont décidé que ce sera ça et rien d'autre . Démocratie ?? mon c.. oui !
- corand
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
Je dirais même plus : "un monde de tarés" !
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Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!
Le très pro-électrique magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan …
Au delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l’article d’Automobile Propre, faisons un focus sur l’autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia….
Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement) de faire l’aller-retour. Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l’autonomie et qu’il ne reste que 90 km d’autonomie.
Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l’aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d’une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu’à 50 kW en courant continu. Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d’autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s’interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia. Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus. Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.
Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d’une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.
Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l’aire de Ressons-Ouest qui dispose d’une borne du réseau Corri-Door. A 110 km/h sur l’autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l’accès à l’aire. La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d’atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d’autonomie.
Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris. Le temps de charge totale s’approche de 2 h 30 … heureusement qu’il n’y avait pas d’attente à la borne et qu’ils n’avaient pas prévu un rendez-vous en soirée…
Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.
Ce coût porte l’usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.
Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu’il faudra bien supporter d’une façon ou d’une autre.
Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity …)
Quand une voiture électrique prend feu, pour stopper l’incendie, il faut... une piscine !!!
Pour maîtriser l’incendie d’une BMW i8, les pompiers l’ont littéralement immergé dans une cuve Capture Brandweer Midden West Brabant
En quelques semaines, deux véhicules électriques ont pris feu. Pour éteindre les flammes et éviter une reprise, les pompiers les ont immergés dans de grands bassins d’eau pendant plusieurs heures.
Il n’existe pas encore de statistiques sur les risques d’incendie des véhicules électriques, mais chaque incident est évidemment observé de près et commenté sur les réseaux sociaux.
Samedi, une Tesla Model S branchée à une station de recharge à Anvers (Belgique) a été complètement détruite. En mars, une BMW I8 avait brûlé alors qu’elle était en charge dans une concession aux Pays-Bas.
La question de la maîtrise de ces incendies se pose alors que les autorités tentent d’encourager la circulation de ce type de véhicule sur les routes.
Les batteries lithium ion peuvent parfois présenter un phénomène d’emballement thermique en cas de court-circuit notamment lors de la recharge. La température de la batterie peut dépasser une centaine de degrés, ce qui conduit à un embrasement spontané du véhicule.
Sous surveillance pendant 48 heures
Même si le feu est maîtrisé, des reprises spontanées d’incendie peuvent se produire tant que la température du véhicule n’a pas intégralement baissé. Un phénomène qui n’existe pas avec un véhicule thermique. La solution la plus efficace ? Plonger le véhicule dans un grand bassin d’eau pendant plusieurs heures.
« Si la batterie haute tension prend feu, qu’elle est exposée à une chaleur élevée, pliée, tordue, fissurée ou brisée de quelque façon que ce soit, utilisez de grandes quantités d’eau pour la refroidir », précise une notice de Tesla à l’attention des pompiers.
Par ailleurs, le constructeur conseille de vérifier durant une période de 48 heures qu’aucun « point chaud » ne persiste au niveau des batteries en utilisant une caméra thermique.
L’autre précaution en cas d’incendie concerne les vapeurs toxiques que dégage le feu de batteries. L’intervention de pompiers ne peut se faire que sous protection respiratoire.
Et que disent les zécolos ?
Le très pro-électrique magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan …
Au delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l’article d’Automobile Propre, faisons un focus sur l’autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia….
Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement) de faire l’aller-retour. Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l’autonomie et qu’il ne reste que 90 km d’autonomie.
Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l’aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d’une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu’à 50 kW en courant continu. Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d’autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s’interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia. Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus. Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.
Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d’une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.
Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l’aire de Ressons-Ouest qui dispose d’une borne du réseau Corri-Door. A 110 km/h sur l’autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l’accès à l’aire. La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d’atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d’autonomie.
Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris. Le temps de charge totale s’approche de 2 h 30 … heureusement qu’il n’y avait pas d’attente à la borne et qu’ils n’avaient pas prévu un rendez-vous en soirée…
Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.
Ce coût porte l’usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.
Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu’il faudra bien supporter d’une façon ou d’une autre.
Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity …)
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En quelques semaines, deux véhicules électriques ont pris feu. Pour éteindre les flammes et éviter une reprise, les pompiers les ont immergés dans de grands bassins d’eau pendant plusieurs heures.
Il n’existe pas encore de statistiques sur les risques d’incendie des véhicules électriques, mais chaque incident est évidemment observé de près et commenté sur les réseaux sociaux.
Samedi, une Tesla Model S branchée à une station de recharge à Anvers (Belgique) a été complètement détruite. En mars, une BMW I8 avait brûlé alors qu’elle était en charge dans une concession aux Pays-Bas.
La question de la maîtrise de ces incendies se pose alors que les autorités tentent d’encourager la circulation de ce type de véhicule sur les routes.
Les batteries lithium ion peuvent parfois présenter un phénomène d’emballement thermique en cas de court-circuit notamment lors de la recharge. La température de la batterie peut dépasser une centaine de degrés, ce qui conduit à un embrasement spontané du véhicule.
Sous surveillance pendant 48 heures
Même si le feu est maîtrisé, des reprises spontanées d’incendie peuvent se produire tant que la température du véhicule n’a pas intégralement baissé. Un phénomène qui n’existe pas avec un véhicule thermique. La solution la plus efficace ? Plonger le véhicule dans un grand bassin d’eau pendant plusieurs heures.
« Si la batterie haute tension prend feu, qu’elle est exposée à une chaleur élevée, pliée, tordue, fissurée ou brisée de quelque façon que ce soit, utilisez de grandes quantités d’eau pour la refroidir », précise une notice de Tesla à l’attention des pompiers.
Par ailleurs, le constructeur conseille de vérifier durant une période de 48 heures qu’aucun « point chaud » ne persiste au niveau des batteries en utilisant une caméra thermique.
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Et que disent les zécolos ?
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https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
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YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
Z.E. colos ?
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
Les médias nous disent : stop !!! Plus un gramme de CO2 à émettre sinon c'est l'emballement. Ok.
En respirant moi je dégage du CO2. Vous aussi.
On est combien : 8 milliards ?
Dites m'sieur : faut retenir son souffle combien de temps ?
En respirant moi je dégage du CO2. Vous aussi.
On est combien : 8 milliards ?
Dites m'sieur : faut retenir son souffle combien de temps ?
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
CO2 = C + O2
Suffirait donc de rouler au CO2 pour rejeter de l'02 ... et du charbon
Suffirait donc de rouler au CO2 pour rejeter de l'02 ... et du charbon
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- martini
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
Changement cette nuit "rétropédalage" comme ils disent : l'huile de palme ne bénéficiera pas d'une détaxe, c'est mieux mais le mieux cest de laisser tomber cette source ....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
Oui tous les essais d'une électrique sur Autoroute sont une catastrophe il suffit de voir les nombreux essai du très pro électrique 'automobile propre'Mc Giver a écrit : ↑15 nov. 2019 23:37 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!
Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement) de faire l’aller-retour. Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l’autonomie et qu’il ne reste que 90 km d’autonomie.
Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l’aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d’une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu’à 50 kW en courant continu. Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d’autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s’interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia. Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus. Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.
Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d’une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.
Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l’aire de Ressons-Ouest qui dispose d’une borne du réseau Corri-Door. A 110 km/h sur l’autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l’accès à l’aire. La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d’atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d’autonomie.
A titre d'indications une voiture moyenne consomme :
A 110 km/h: 20 kWh
A 130 km/h : 30 kWh
Cela veut dire qu'une ZOE ou une 208 électrique avec environ 50 kw de batterie est INCAPABLE de faire 200 km sur autoroute à 130 km/h
A cette autonomie misérable il faut retrancher le chauffage/la climatisation, les phares et bien sûr le VIELLISSEMENT DE LA BATTERIE dans quelques années. La décote des électriques est aussi CONSIDERABLE et c'est globalement une CATASTROPHE FINANCIERE
Si vous voulez préserver les emplois en FRANCE/EUROPE et ne pas ENRICHIR les CHINOIS il ne FAUT PAS ACHETER UNE ELECTRIQUE
LE NON ACHAT D'UNE ELECTRIQUE EST UN ACTE CITOYEN
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
Ce que tout le monde dénonce ici c'est la fiabilité des batteries et l'autonomie des véhicules qui en sont équipés. Pourquoi alors se focaliser sur cette technologie lithium et vouloir prendre un train foireux et emboîter le pas sur les Chinois pour produire une techno qui n'a pas d'avenir si dangereuse ??
Ce n'est pas le choix de l'électrique (ou d'autres choses) qu'il faut remettre en cause car il faudra bien abandonner le thermique qui soit disant pollue, mais c'est le lithium qui pose un vrai problème. Mais comme toujours on crie haro sur le baudet , on le zigouille et après on fait quoi ?? ben euh on hésite ... alors messieurs/dames les zélites on fait quoi ? Ségolène la planquée et Hulo chef de cordée ?? On se déplace en pousse pousse tiré par des Chinois ...
Ce n'est pas le choix de l'électrique (ou d'autres choses) qu'il faut remettre en cause car il faudra bien abandonner le thermique qui soit disant pollue, mais c'est le lithium qui pose un vrai problème. Mais comme toujours on crie haro sur le baudet , on le zigouille et après on fait quoi ?? ben euh on hésite ... alors messieurs/dames les zélites on fait quoi ? Ségolène la planquée et Hulo chef de cordée ?? On se déplace en pousse pousse tiré par des Chinois ...
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
Oui tu poses les bonnes questions et les politiques dans l'histoire des mauvaises décisions vont prendre une qui fera référence.
Un rapport du Senant (voir page 19 à 20) ou 90 à 99 % des terres rares dont les véhicules électriques sont friands sont le MONOPOLE des CHINOIS
https://www.senat.fr/rap/r15-617-1/r15-617-11.pdf
Ce monopole est un désastre STRATEGIQUE à l'inverse du pétrole ou les sources d'approvisionnement sont nombreuses
A chaque achat d'un véhicule électrique nous vendons notre tissu industriel aux Chinois. C'est de la TRAHISON ni plus ni poins.
Un rapport du Senant (voir page 19 à 20) ou 90 à 99 % des terres rares dont les véhicules électriques sont friands sont le MONOPOLE des CHINOIS
https://www.senat.fr/rap/r15-617-1/r15-617-11.pdf
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
concernant le pétrole conventionnel, le pic de production a été franchi en 2006..... c'est bien pour ça que les usa se sont lancés dans le pétrole de schiste. et l'agence internationale de l'énergie estime le pic de production de celui-ci vers 2025GROSS a écrit : ↑16 nov. 2019 15:48 Oui tu poses les bonnes questions et les politiques dans l'histoire des mauvaises décisions vont prendre une qui fera référence.
Un rapport du Senant (voir page 19 à 20) ou 90 à 99 % des terres rares dont les véhicules électriques sont friands sont le MONOPOLE des CHINOIS
https://www.senat.fr/rap/r15-617-1/r15-617-11.pdf
Ce monopole est un désastre STRATEGIQUE à l'inverse du pétrole ou les sources d'approvisionnement sont nombreuses
A chaque achat d'un véhicule électrique nous vendons notre tissu industriel aux Chinois. C'est de la TRAHISON ni plus ni poins.
https://www.lemonde.fr/blog/petrole/201 ... e-croitre/
en sachant ça, on peut comprendre les choix de nos politiques pour l'electrique, même si ces choix ne sont pas les meilleurs car ils soulèvent d'autres problèmes comme évoqué plus haut.
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
Tu restes sans voix 17io ?? on te comprend !
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Re: La voiture électrique....ce désastre écologique
petite erreur de frappe
Mais pas sans voix, j'adhère! Alors, je n'ai pas lu l'ensemble du post, je n'ai parcouru que des tranches de conversation, mais globalement tout ce qui a été dit me parait cohérent.
Reste à trouver une alternative... Freiner les énergies fossiles, d'accord. Stopper rapidement les batteries lithium ok. Et donc, on propose quoi? Car il y a forcément des solutions
Mais je ne suis pas calé dans ce domaine pour pouvoir en parler... mon domaine de compétence c'est le Bâtiment, la construction. Il y a aussi beaucoup à dire la dessus, mais pas sur ce forum évidemment.
Mais pas sans voix, j'adhère! Alors, je n'ai pas lu l'ensemble du post, je n'ai parcouru que des tranches de conversation, mais globalement tout ce qui a été dit me parait cohérent.
Reste à trouver une alternative... Freiner les énergies fossiles, d'accord. Stopper rapidement les batteries lithium ok. Et donc, on propose quoi? Car il y a forcément des solutions
Mais je ne suis pas calé dans ce domaine pour pouvoir en parler... mon domaine de compétence c'est le Bâtiment, la construction. Il y a aussi beaucoup à dire la dessus, mais pas sur ce forum évidemment.
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