Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
andre a écrit : ↑24 janv. 2023 18:23
C'est de saison...
ça c'est ballot !!
Remarque ça tombe bien, on n'a pas assez d'électricité pour les recharger.
y a quand même une solution:
mettre un poêle à bois dans le coffre pour chauffer les batteries et des panneaux solaires sur le toit pour les recharger...
Domiwan a écrit : ↑25 janv. 2023 07:28
ça c'est ballot !!
Remarque ça tombe bien, on n'a pas assez d'électricité pour les recharger.
y a quand même une solution:
mettre un poêle à bois dans le coffre pour chauffer les batteries et des panneaux solaires sur le toit pour les recharger...
Justement non. Le souci est au niveau du moteur thermique si j'ai bien suivi. Il ne s'arrête pas lors d'une procédure particulière. Et ce, tout l'hiver pour certains.
J'ai aussi vu sur YT un Canadien où le système électrique se mettait en défaut et empêchait le JL de démarrer en thermique.
Dans la catégorie absurde, il paraît que la JL 4xe ne démarre pas si tu es en panne d'essence mais que tes batteries sont pleines.
C'est beau le concept hybride.
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction
Proactima AS a déterminé que même si les navires étaient à la pointe de la technologie et capables de gérer un incendie pétrochimique, le risque d'un incendie au lithium ou même à l'hydrogène était trop important pour être justifié. De plus, si un tel incendie se produisait, les chances de l'éteindre sans mettre en danger la vie des passagers n'en valaient pas la peine. En effet, un incendie de lithium, en plus de brûler incroyablement fort, produit également beaucoup de vapeurs toxiques.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
brennos a écrit : ↑25 janv. 2023 16:42
produit également beaucoup de vapeurs toxiques.
Bizarrement, c'est pas ce qu'ils disaient lors du gros incendie , du dépôt à Rouen : sans danger...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
Pô pô pô....Le projet Hercule qui se trame incognito....bientôt, si ce projet voit le jour, on s'éclairera à la bougie tant l'électricité sera chère....https://fb.watch/ihSgQHhNNv/
« Notre industrie européenne a conservé pendant longtemps un avantage de compétitivité dans la chaîne de valeur des automobiles à moteurs thermiques. Ce n’est plus le cas avec le basculement vers les voitures électriques, en tout cas sur le court terme », constate Luca de Meo. « Nos concurrents disposent d’outils stratégiques que nous ne possédons pas pour le moment, particulièrement sur la chaîne de production des batteries électriques. En plus de cet avantage, ils bénéficient aussi d’un soutien supérieur des autorités locales. » Luca de Meo fait bien évidemment référence aux Chinois, mais aussi aux Américains qui viennent de lancer l’Inflation Reduction Act soutenant les constructeurs automobiles locaux.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Mais depuis 2021, le prix de l’électricité a beaucoup augmenté aux Etats-Unis aussi. D’après l’Economic Research de St Louis, le kWh coûtait en moyenne 0,165 dollar en décembre 2022. Un prix similaire aux 0,1740€ TTC que coûte actuellement un kWh en France d’après le tarif réglementé EDF, sauf que le litre de carburant est redescendu en moyenne à moins d’un dollar aux Etats-Unis actuellement. Résultat, les coûts d’utilisation d’une voiture thermique de gamme moyenne seraient redevenus plus intéressants que ceux d’une voiture électrique comparable.
Au quatrième trimestre 2022, pour 100 miles parcourus (soit 160 kilomètres), rouler en voiture thermique coûtait 0,31 dollar de moins qu’en voiture électrique chargée à la maison. Ou 3 dollars de moins qu’en voiture électrique chargée sur des bornes publiques.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Alors que la Chine vient d’interdire l’exportation d’éléments indispensables dans la fabrication de panneaux solaires, pourrait-elle essayer de bloquer les projets américains et européens de construction locale de voitures électriques ? https://www.caradisiac.com/et-si-la-chi ... 200643.htm
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Toute analyse objective le démontre. L'état donne des primes pour mettre à la casse des véhicules qui fonctionnent encore pour les remplacer par des véhicules neufs qui ont des besoins énormes en métaux, qui ne sortent pas d'un chapeau. AU mieux la pollution est déplacée, cela ne règle rien.
Selon une équipe de recherche du MIT, la généralisation des voitures autonomes sera comparable à un datacenter sur roues en matière de gaz à effet de serre.