Contrôle technique dans la vienne

La Jeep® en général
Répondre
Ol86
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 juil. 2011 19:08
Modèle : CJ 6

Contrôle technique dans la vienne

Message par Ol86 »

Bonjour à tous,
Bon voilà on y est, mon CJ7 V8 est recalé au contrôle technique.
Il a plus de 30 ans mais je ne l’ai pas passé en collection sur la CG.
Mais je ne suis pas persuadé que cela change grand chose.
Le contrôleur en a collé 2 pages de défauts !!! Entre jeu dans la direction, warning et taille de pneus.
Enfin bon, aujourd’hui il faut trouver une solution.
Je suis sur Poitiers, si vous avez un contrôle technique un peu sensible à nos 4x4, je suis preneur en MP.
Dans la semaine je dois passer aussi le jku, on va voir, car j’ai une rehausse et des gros pneus.
Inutile de perdre son temps à râler ou refaire le monde, ça me gonfle assez comme ça
A suivre
Merci
Olivier
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3048
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Re: Contrôle technique dans la vienne

Message par Scalou&Stéphie »

:salut:
il y a moins de points de contrôle en cgc et c'est tous les 5 ans
j'ai passé le cj7 avec les pneus qui dépasse de 4 cm (31/10,5r15) sans aucun soucis
il a juste noté la corrosion de la baie de pare-brise
je pense que ton contrôleur fait du zèle , perso je change de crèmerie
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1673
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Re: Contrôle technique dans la vienne

Message par Cobra4 »

j'ai eu le problème sur un véhicule ( Nissan X-trail a ma femme ) :colere: quelque mois après j'avais mon TJ a passer, rehausse, roues en 31.... j'ai changé de contrôle technique, un indépendant, pas de problème, contrôle vierge :D
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3410
Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
Modèle : Commander

Re: Contrôle technique dans la vienne

Message par fabiensoulac »

bonsoir

mp envoyé
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: Contrôle technique dans la vienne

Message par LAGAFFE 86 »

Si ça marche pas avec FAB, tu m'envoies un MP, j'ai réussi à faire passer mon JK avec deux ou trois trucs à la c.. que mon (EX maintenant) contrôleur m'avait refusé.

Salut LAGAFFE 86.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Contrôle technique dans la vienne

Message par wrangler 17io »

Voila, c'est bien résumé... Tout dépend du bonhomme et de sa capacité à faire la part des choses ou non.

Il y a deux mois, je me suis fait choper par les gendarmes, sur dénonciation de mon voisin qui n'appréciait pas que je stationne mon J10 (pourtant magnifique :bravo2: ) devant chez lui.
Au début ça a été très chaud: immobilisation, prise d'empreintes, le grand cinoche. Et au final je m'en suis tiré avec l'obligation de passer le CT et l'amende qui va avec.

Et une fois au CT, ça a été de nouveau une suée les premières minutes, pour finalement avoir le précieux césame.

Je crois qu'il faut en 1er lieu garder son calme, ce que j'ai fait avec les bleus puis au CT, et ensuite évaluer avec eux les possibilités tout en restant légal. Et c'est ce que l'on a pu faire avec ce pick up qui est de mon point de vue largement plus secure que certaines poubelles utilisées par des ostréiculteurs, par exemple. :chut:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Barthabas
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1084
Enregistré le : 15 mai 2005 19:45
Modèle : CJ 3B
Localisation : Bordeaux

Re: Contrôle technique dans la vienne

Message par Barthabas »

Prise d'empreintes pour une contravention? Tu t'es fait enfler. C'est PV, immobilisation et rétention de CG 7 jours jusqu'au résultat du CT, théoriquement vierge.
La jeep et les mains dans le cambouis.
M38A1 en 31x10,5x15
Image
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8210
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Contrôle technique dans la vienne

Message par pimi »

bon, si je comprends bien, ils vont finir par nous tuer petit à petit
bravo, déjà avec les possibilités de randonnées qui diminuent,
Quand nous ne pourront plus rein faire, l'économie va mourir
plus de boulot et alors........
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Répondre