La répression continue

La Jeep® en général
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6650
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

Re: La répression continue

Message par andre »

j'ai passé le permis en 68 (pendant la guerre... :mdr: )
à l'époque on avait droit à tout:
on pouvait rouler à fond, y avait pas de limitation de vitesse, on pouvait rouler bourré ( pas de contrôle alcoolémie)
avec des pneus lisses et sans ceinture de sécurité ( çà n'existait pas et pas de CT) et pourtant...
y avait que 18.000 morts par an sur les routes... :splat:
...maintenant l'alcool et le tabac tuent 130.000 personnes par an !! est-ce interdit pour autant ?... cherchons l'erreur
Modifié en dernier par andre le 16 mai 2019 09:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11679
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: La répression continue

Message par 35wrangler35 »

Moi j'ai la solution pour ne plus avoir de mort sur les routes :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Y interdire la circulation et marcher à pied en plus ce sera bon pour la planète
:peur002:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2150
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: La répression continue

Message par GROSS »

35wrangler35 a écrit : 16 mai 2019 09:43 Moi j'ai la solution pour ne plus avoir de mort sur les routes :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Y interdire la circulation et marcher à pied en plus ce sera bon pour la planète
:peur002:
Solution idéale mais la vâche à lait que représente les automobilistes contraints d'utiliser la voiture est bien trop importante pour l'Etat puisse s'en passer.

Bref l'Etat va traire au maximum le bovin (TIPP, 80, écologie, Contrôle technique...) pour renflouer les caisses.
manub9
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 95
Enregistré le : 07 nov. 2015 14:56
Modèle : CJ 6

Re: La répression continue

Message par manub9 »

teknis a écrit : 12 mai 2019 14:04 Cela fait des années que j'ai trouvé LA solution pour contrer TOUS les radars qui se trouvent dans notre joli pays, mais je ne sais pas si c'est bien avouable comme technique sur un forum public.... :reflexion: :reflexion:
Bon tant pis je prend le risque.

- " Je respecte les limitations " !! :mdr: :mdr: (et je suis pourtant à des années lumière d'être "un mougeons" !)
Pour une fois, et c'est quand même exceptionnel, on nous laisse le choix de ne pas se faire "racketter" , profitons en !!
Et si plus aucun automobiliste ne se faisait flasher, si tous le monde respecté les limitations, ils feraient quoi "les bleus" sur les bords des routes ? Rien ? Donc ils pourraient se re-concentrer sur d'autres problèmes autrement urgents, et pour nous tous ça serait une superbe occasion de faire un gros doigt d'honneur à ce (ces) gouvernement(s) !! :1: ;)

Ah...utopie quand tu nous tiens.... :mrgreen:
suis juste d'accord
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11679
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: La répression continue

Message par 35wrangler35 »

Puisque le sujet c'est répression qui peut m'expliquer pourquoi nos gouvernements successifs s'emploient à faire de la répression systématique sur ce qui touche à la voiture alors que il y a pleins d'autres domaines qui sont à la source de bien plus de morts, tabac, alcool accidents domestique etc... la liste est bien longue et qui pour autant ne sont pas concernés par la répression
Pourquoi un tel focus sur la voiture je pense qu'il y a une bonne raison mais laquelle ...
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8071
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: La répression continue

Message par brennos »

Les accidents domestiques responsables de 20 000 décès par an
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... iffres.htm

https://www.april.fr/informations/les-a ... n-chiffres

Près d’1 accident sur 4 en Europe se passe en France : la France est donc en retard par rapport aux autres pays d’Europe
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2150
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: La répression continue

Message par GROSS »

35wrangler35 a écrit : 16 mai 2019 16:00 Puisque le sujet c'est répression qui peut m'expliquer pourquoi nos gouvernements successifs s'emploient à faire de la répression systématique sur ce qui touche à la voiture alors que il y a pleins d'autres domaines qui sont à la source de bien plus de morts, tabac, alcool accidents domestique etc.
Pourquoi un tel focus sur la voiture je pense qu'il y a une bonne raison mais laquelle ...
Je vais te faire une réponse décalée mais il y a peut-être une petite part de vérité dans celle-ci :mdr2:

L'ADN, l'histoire de notre Nation c'est construite autour d'une relation Serf-Siegneur au moyen age. Le serf n'avait pas de liberté de mouvement et avait une soumission totale à son seigneur.

Or au 21 ème siècle l'automobile, instrument de liberté, permet au Serf de s'échaper au bon vouloir de son seigneur qui veut veut bien sûr restreindre ce contexte....Le seigneur pour se venger TAXE !

Aux USA, terre de liberté, de conquête et de mouvement, l'automobile est l'ADN de la nation et ne sera JAMAIS taxée

Voilà ma contribution à 1 cent à ta question ! :mdr2:

L'essence Regular est à 66 cts hier à NY et les poids lourds de 40 T circulent dans la citée (du moins hier :) )
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11679
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: La répression continue

Message par 35wrangler35 »

J'aime assez ton histoire elle est malheureusement très réelle
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2150
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: La répression continue

Message par GROSS »

Quand j'ai discuté avec le chauffeur de taxi qui ralait après avoir fait le plein (à 2,8 $ le gallon soit env 66 cts) car l'essence était trop cher après les augmentations de ces derniers mois selon lui je lui ai dit qu'en France elle était à 1,80 $

Il a éclaté de rire car il n'avait jamais entendu une si bonne blague....j'ai eu tout le mal du monde à lui faire croire que c'était vrai....il m'a répondu.....I understand France Yellow Vest Protests....

Sinon pour les amateurs de Wrangler c'est toujours un régal ce pays avec une profusion de JEEP plus modifiées les unes que les autres....sans aucun souci style CT...autre pays autre moeurs....Pas mal de JL qui se vendent bien aussi (premier PRIX à 25000 $ soit 22000 euros.....)

L'essence 3 fois plus cher en France qu'au USA......what esle ?
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8213
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: La répression continue

Message par pimi »

GROSS a écrit : 18 mai 2019 10:32 Quand j'ai discuté avec le chauffeur de taxi qui ralait après avoir fait le plein (à 2,8 $ le gallon soit env 66 cts) car l'essence était trop cher après les augmentations de ces derniers mois selon lui je lui ai dit qu'en France elle était à 1,80 $

Il a éclaté de rire car il n'avait jamais entendu une si bonne blague....j'ai eu tout le mal du monde à lui faire croire que c'était vrai....il m'a répondu.....I understand France Yellow Vest Protests....

Sinon pour les amateurs de Wrangler c'est toujours un régal ce pays avec une profusion de JEEP plus modifiées les unes que les autres....sans aucun souci style CT...autre pays autre moeurs....Pas mal de JL qui se vendent bien aussi (premier PRIX à 25000 $ soit 22000 euros.....)

L'essence 3 fois plus cher en France qu'au USA......what esle ?
il y a déjà plus 40 ans quand j'y suis allé la première fois, et que j'ai donné le prix du carburant, le pote américain a aussi rigolé et m'a demander qi je roulais encore en voiture a ce prix là (ce n'est pas d'aujourd'hui que nous avons l'air ridicule avec notre prix à la pompe)
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Répondre