une idée prix de revente
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une idée prix de revente
Salut à tous, actuellement mon corps me joue des tours et je ne peux plus pratiquer le 4x4
Je vais peut-être devoir revendre le ZJ et voulant le faire au juste prix, j'aurais besoin de vos avis.
La prépa à tout au plus 3 sorties environ 6000 balles justes en pièces et le bestiaux à environ 140000 km
Prépa: kit rubicon express super flex + 4,5"+ 4 amortos Fox 2.0 performance
Direction Currie Enterprise + amorto de direction Fox
Disque,plaquettes, durites rallongées aviations, le tout moins de 5000 km
Tout les fluides OK, parfait état de marche
Dernière modif, même pas 100 km, collecteur d'admission Hugues Engine perfo + circuit de refroidissement dont radiateur neuf.
Carrosserie bon état pour son âge, vu que c'est un 5.9 l rien n'a été découpé sur la caisse et toutes les pièces d'origines en ma possession.
Je l'ai depuis 2015 avec toutes les factures et contrôle des ces dernières années, c'est un modèle importé en 2001 à titre isolé (apparemment du canada) donc non numéroté. J'en oublis sûrement, voilà à vos claviers et merci d'avance
Je vais peut-être devoir revendre le ZJ et voulant le faire au juste prix, j'aurais besoin de vos avis.
La prépa à tout au plus 3 sorties environ 6000 balles justes en pièces et le bestiaux à environ 140000 km
Prépa: kit rubicon express super flex + 4,5"+ 4 amortos Fox 2.0 performance
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Disque,plaquettes, durites rallongées aviations, le tout moins de 5000 km
Tout les fluides OK, parfait état de marche
Dernière modif, même pas 100 km, collecteur d'admission Hugues Engine perfo + circuit de refroidissement dont radiateur neuf.
Carrosserie bon état pour son âge, vu que c'est un 5.9 l rien n'a été découpé sur la caisse et toutes les pièces d'origines en ma possession.
Je l'ai depuis 2015 avec toutes les factures et contrôle des ces dernières années, c'est un modèle importé en 2001 à titre isolé (apparemment du canada) donc non numéroté. J'en oublis sûrement, voilà à vos claviers et merci d'avance
ZJ 5,9L Limited LX
+4.5" rubicon express
Amortos Fox performance 2.0
Direction Currie enterprise
monté en 32"
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... CN4718.jpg[/img][/img]
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- Fred_4WD
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Re: une idée prix de revente
Bonjour,
S’il vient du Canada, tu (ou un acheteur potentiel) peux avoir tout son historique avant exportation (différents propriétaires, passages au garage, au contrôle technique et les éventuels accidents qu'il aurait subit, etc...) rien qu’avec son VIN en demandant son CARFAX report sur internet (pour 37€ environ)
Il a été importé en 2001, mais ce modèle n’a officiellement été produit qu’en 1998, je crois.
La difficulté dans l’évaluation de ce modèle est que tes récents investissements dessus s’élèvent quasiment à la cote actuel du véhicule de base 6 à 7000€ Pour un modèle 1998/1999.
Comme tu as pu le voir sur le net, il y en a à vendre à tous les prix entre 6000 et 18000€ (!) dont des modèles très préparés comme le tien entre 6 et 12000€
Avec quelle puissance fiscale a-t-il été réceptionné? (Le modèle officiellement importé en France faisait 20 cv fiscaux)
Suivant différents simulateurs cela fait entre 462€ et 850€ de carte grise à payer (dans les 78) et (ou dont ?) ~150€ pour la nouvelle taxe sur les véhicules d’occasion polluants ...
Suggestion: s’il est passé au contrôle technique depuis toutes tes modifications, signale le dans l’annonce car aujourd’hui ce genre de modification fait peur aux acheteurs...
Je te souhaite une bonne vente
S’il vient du Canada, tu (ou un acheteur potentiel) peux avoir tout son historique avant exportation (différents propriétaires, passages au garage, au contrôle technique et les éventuels accidents qu'il aurait subit, etc...) rien qu’avec son VIN en demandant son CARFAX report sur internet (pour 37€ environ)
Il a été importé en 2001, mais ce modèle n’a officiellement été produit qu’en 1998, je crois.
La difficulté dans l’évaluation de ce modèle est que tes récents investissements dessus s’élèvent quasiment à la cote actuel du véhicule de base 6 à 7000€ Pour un modèle 1998/1999.
Comme tu as pu le voir sur le net, il y en a à vendre à tous les prix entre 6000 et 18000€ (!) dont des modèles très préparés comme le tien entre 6 et 12000€
Avec quelle puissance fiscale a-t-il été réceptionné? (Le modèle officiellement importé en France faisait 20 cv fiscaux)
Suivant différents simulateurs cela fait entre 462€ et 850€ de carte grise à payer (dans les 78) et (ou dont ?) ~150€ pour la nouvelle taxe sur les véhicules d’occasion polluants ...
Suggestion: s’il est passé au contrôle technique depuis toutes tes modifications, signale le dans l’annonce car aujourd’hui ce genre de modification fait peur aux acheteurs...
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Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
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- paj'heros 30
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Re: une idée prix de revente
malheureusement tu vas perdre de l'argent je dirais que tu peux le vendre entre 6 et 8000€
@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012 rehausse MetalCloak True Dual Rate 2,5" pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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Re: une idée prix de revente
Slt , on trouve des WJ plus récents autour de 6000 c'est toute la difficulté ... et si tu joues sur le côté JEEP collectable, les puristes veulent le véhicule complet d'origine qui a plus de valeur. Et surtout pouvoir rouler ... (contrôles techniques)
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Re: une idée prix de revente
Je rejoins en gros ce qui a été dit, très mauvais idée de prendre 5.9 pour le modifier et surtout le revendre comme ça, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture c'est certain, mais il faut assumer après.
Un modèle import ne dispose pas de la numérotation série limitée spécifique à la France donc tu ne peux argumenter sur la plaque N° X dont certains font mention dans leur annonces.
Le pare choc avant semble découpé, c'est la dessus que vont jouer les acheteurs potentiels pour trouver à redire même ceux que ça arrangent.
Les CT étant de plus en en plus contraignant, même s'il est passé pour toi, pas certain que l'acheteur trouvera un contrôleur "compréhensif" par la suite.
Je crois que le mieux c'est de remettre tout cela d'origine, vu que tu as les pièces et revendre les kit de rehausse à part, si je ne me trompe pas, il doit y avoir une compatibilité avec le TJ.
Si tout est ok sur ton ZJ, le diff Arrière, la mémoire des rétros ext, la clim, la corrosion bas de caisse(Canada), tu dois pouvoir en tirer entre 6000 et 8000€ remis en config d'origine (jante alu 16" aussi).
Les WJ à 6000€ ont souvent plus de 200000 km et seul le WJ Ho supporte la comparaison au niveau moteur, tout dépends si tu es pressé de le vendre et de la concurrence qu'il y a en annonce.
Tu vends tes pièces de rehausse à côté, je crois que c'est comme cela qu tu récupéras le plus que tu auras le moins d'embêtement par la suite.
J'ai vendu mon 5.9 L il y a 6/7 ans et déjà les acheteurs potentiels était pointilleux, pourtant le coté était bien moins élevée que maintenant.
Un modèle import ne dispose pas de la numérotation série limitée spécifique à la France donc tu ne peux argumenter sur la plaque N° X dont certains font mention dans leur annonces.
Le pare choc avant semble découpé, c'est la dessus que vont jouer les acheteurs potentiels pour trouver à redire même ceux que ça arrangent.
Les CT étant de plus en en plus contraignant, même s'il est passé pour toi, pas certain que l'acheteur trouvera un contrôleur "compréhensif" par la suite.
Je crois que le mieux c'est de remettre tout cela d'origine, vu que tu as les pièces et revendre les kit de rehausse à part, si je ne me trompe pas, il doit y avoir une compatibilité avec le TJ.
Si tout est ok sur ton ZJ, le diff Arrière, la mémoire des rétros ext, la clim, la corrosion bas de caisse(Canada), tu dois pouvoir en tirer entre 6000 et 8000€ remis en config d'origine (jante alu 16" aussi).
Les WJ à 6000€ ont souvent plus de 200000 km et seul le WJ Ho supporte la comparaison au niveau moteur, tout dépends si tu es pressé de le vendre et de la concurrence qu'il y a en annonce.
Tu vends tes pièces de rehausse à côté, je crois que c'est comme cela qu tu récupéras le plus que tu auras le moins d'embêtement par la suite.
J'ai vendu mon 5.9 L il y a 6/7 ans et déjà les acheteurs potentiels était pointilleux, pourtant le coté était bien moins élevée que maintenant.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
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- pimi
- sculpteur deterreur
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Re: une idée prix de revente
je valide aussi ce que les potes ont dit
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
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La route 68-67-57
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http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
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Re: une idée prix de revente
pas toutes, je te vois venir
mais honnêtement, il y en avait pas mal l'année dernière à la première édition (il y avait quelques photos )
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Re: une idée prix de revente
Salut, désolé pour la réponse tardive
Merci pour vos avis.
Pour ce qui est de la puissance, il à été réceptionné avec 34 cv fiscaux
Pour les modifs, c'est justement parce que pas numéroté que je me suis lancé et je précise bien qu'il n'y à eu aucune découpe sur la caisse donc rien d'irrémédiable (le pare-choc est le même que les autres modèles donc pas de souçis pour repasser en origine).
Le CT c'est pour samedi, je ne me fais pas de souçis de ce côté, en effet il est modifié mais propre et entretenu et tout est neuf du freinage aux trains roulants.
J'ai des caisses modifiées depuis pas mal de temps et le CT est un problème (de mon point de vue) que si tu ramène du "bricolage" et une caisse pas propre et entretenue. Et je précise que je ne connais pas le contrôleur, je n'ai jamais eu de CT de complaisance .
En bref, j'ai pris compte de vos remarques et je vais voir, j'attends encore de savoir ce que j'ai exactement avant de me décider mais pour l'instant il est compliqué pour moi de conduire (d'autant plus en off-road) et faire de la mécanique encore moins
Donc wait and see
Merci pour vos avis.
Pour ce qui est de la puissance, il à été réceptionné avec 34 cv fiscaux
Pour les modifs, c'est justement parce que pas numéroté que je me suis lancé et je précise bien qu'il n'y à eu aucune découpe sur la caisse donc rien d'irrémédiable (le pare-choc est le même que les autres modèles donc pas de souçis pour repasser en origine).
Le CT c'est pour samedi, je ne me fais pas de souçis de ce côté, en effet il est modifié mais propre et entretenu et tout est neuf du freinage aux trains roulants.
J'ai des caisses modifiées depuis pas mal de temps et le CT est un problème (de mon point de vue) que si tu ramène du "bricolage" et une caisse pas propre et entretenue. Et je précise que je ne connais pas le contrôleur, je n'ai jamais eu de CT de complaisance .
En bref, j'ai pris compte de vos remarques et je vais voir, j'attends encore de savoir ce que j'ai exactement avant de me décider mais pour l'instant il est compliqué pour moi de conduire (d'autant plus en off-road) et faire de la mécanique encore moins
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