des ingredients français dans une future Jeep?

La Jeep® en général
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: des ingredients françaises dans une future Jeep?

Message par casa_47 »

e30cab a écrit : 07 juin 2019 13:14 un super moteur le 2.1 diesel Renault :1: d'ailleurs monté dans pratiquement toute la gamme Renault à l’époque de la r18 r20 et en passant par le traffic fallait juste en prendre soin un minimum le mien a tenu 340000 kms dans ma cj7 le seul reproche qu'on peut lui faire c'est que la courroie de distribution non protégée souffrait beaucoup en tt et fallait bien la surveiller
+1
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: des ingredients françaises dans une future Jeep?

Message par wrangler 17io »

Pour ma part, les interventions de GROSS m'ont souvent gonflé au début, d'autant plus qu'il avait souvent raison... Donc c'est encore plus gonflant, lorsque l'on s'aperçoit que l'on a soi même tord.
Et ici aussi sur ce post, l'info sur les terres rares est tout à fait juste, la Chine va en effet imposer son dictat au monde avec ces matières premières indispensables à notre monde "moderne". Et les batteries dont il parle servent aussi à alimenter tout notre attirail informatique, et les terres rares sont aussi indispensables pour fabriquer nos écrans.

Bon, je suis pas trop convaincu par une future wrangler électrique, mais plutôt à la disparition de ce véhicule à terme, comme l'ont déja fait les autres marques ou sont en train de le faire.
Et pour rebondir encore un peu sur GROSS, continue bien au contraire de poster tes remarques. Elles ont au moins l'intérêt de n'égratigner personne en particulier, et accessoirement de donner ton opinion. Et c'est déja pas si mal sur un forum ou d'autres n'hésitent pas à se lacher un peu trop vite. Exemple "the turtle" ou d'autres.

Bonne fin de semaine à tous(tes)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8047
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: des ingredients françaises dans une future Jeep?

Message par brennos »

A mon humble avis pour FCA de toutes façon ils sont condamnés s'ils restent seul car seul Jeep est rentable pour l'instant donc ils reviendront ou se feront croquer par VAG ou un Chinois même si tous les autres ont intérêt à couler FCA et récupérer les pépites.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: des ingredients françaises dans une future Jeep?

Message par roadwolf »

wrangler 17io, la wrangler ne disparaitra pas comme ça, sa diffusion sera peut être arrêtée en Europe, mais Jeep s'en fou un peu.

il doit se vendre entre 6000 et 9000 Wranglers par ans dans toute l'Europe, quand on sait que la wrangler se vends a un rythme supérieur à 20000 par mois aux USA (24530 pour mai) que son son cycle de vie est supérieur à 10 ans, il y a fort peu de risque qu'elle disparaissent.

Pour Revenir à la fusion avortée, Je crois que c'est une bonne chose pour Renault et l'emploi pour le peu qu'il reste encore en France dans ce groupe.
Pour rappel : FCA est détenu à 30% par la famille Agnelli (créateur de FIAT) dans une holding appelé EXOR, depuis un bon bout de temps maintenant, la famille Agnelli veut diminuer son engagement dans le secteur automobile.

Pour faire cela il ont fait appelle à un financier l'ancien président de FCA depuis 2008 Sergio Marchionne, ce dernier a rétabli les finances de FCA et à proposer à GM de racheter FCA, GM n'en n'a pas voulu.
Depuis le décès de Sergio Marchionne en 2018, le président non exécutif de FCA est John Elkann (descendant de la famille Agnelli), Mike Manley est passé de la tête de JEEP à président exécutif de FCA, en Gros c'est Elkann qui décide des fusions, et Manley qui fabrique des voitures.

Et Renault dans tout ça, le valeur en bourse de Renault (le groupe) a chuté de près de 40% sur la dernière année, FCA vaut maintenant 2 milliards de plus que le groupe Renault.

C'était donc le bon moment pour racheter Renault (et du coup Nissan détenu à 43% par Renault) pas cher, et de nouveau proposer le groupe FCA/Renault+Nissan à la vente à GM ou un autre.

Dans ce projet de fusion le président de Renault devenait directeur exécutif du nouveau groupe fusionné, mais Elkann restait le grand chef qui décide quand comment et à qu'il vends, l'état Français perdait ses droits de vote double, et ne pouvait pas bloquer un rachat futur du groupe.

J'ai essayer de faire simple et pas trop long, j'espère que c'est pas trop raté :siffleur:
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Re: des ingredients françaises dans une future Jeep?

Message par corand »

Pourvu que BMW ne rachète pas Jeep. Quand je vois ce qu’ils ont fait de la mini ... Tout est malheureusement bon pour faire du pognon en ce bas monde.
Même constat pour le futur Defender.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
JLNA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 79
Enregistré le : 07 avr. 2019 11:43
Modèle : JK/JKU

Re: des ingredients françaises dans une future Jeep?

Message par JLNA »

corand a écrit : 09 juin 2019 01:16 Pourvu que BMW ne rachète pas Jeep. Quand je vois ce qu’ils ont fait de la mini ... Tout est malheureusement bon pour faire du pognon en ce bas monde.
Même constat pour le futur Defender.
Pourquoi tu parles de BMW et de Mini ici ?? Tous les clients de Mini ne sont "certainement" pas de ton avis ! T'as choisi le pire moteur pour ta JEEP (pollution , conso , bruits , entretien) :bravo: , si tu respectais ta devise, t'aurais dû prendre le V6 essence qui est bcp plus digne de cette JEEP ... Surtout ds un pays ou y'a plein d'avantages (fiscaux)
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Re: des ingredients françaises dans une future Jeep?

Message par corand »

JLNA a écrit : 09 juin 2019 13:43
corand a écrit : 09 juin 2019 01:16 Pourvu que BMW ne rachète pas Jeep. Quand je vois ce qu’ils ont fait de la mini ... Tout est malheureusement bon pour faire du pognon en ce bas monde.
Même constat pour le futur Defender.
Pourquoi tu parles de BMW et de Mini ici ?? Tous les clients de Mini ne sont "certainement" pas de ton avis ! T'as choisi le pire moteur pour ta JEEP (pollution , conso , bruits , entretien) :bravo: , si tu respectais ta devise, t'aurais dû prendre le V6 essence qui est bcp plus digne de cette JEEP ... Surtout ds un pays ou y'a plein d'avantages (fiscaux)
De quoi j’me mêle :mdr2: Achète toi une Jeep ... tu seras plus relax :mdr:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
JLNA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 79
Enregistré le : 07 avr. 2019 11:43
Modèle : JK/JKU

Re: des ingredients françaises dans une future Jeep?

Message par JLNA »

Des ingrédients français ds une future JEEP , t'arrives à citer 3 marques différentes qu'ont rien a voir. (et pour les critiquer sans argument)
T'as fait un pari ...

J'ai une JEEP JKU en V6 essence et j'attend la JLU Rubicon qui va la remplacer (en essence ...)

Une vie à vivre quoi !
phil13
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 17 août 2018 15:43
Modèle : Compass
Localisation : Provence - BdR

Re: des ingredients françaises dans une future Jeep?

Message par phil13 »

Renault ... le Retour !

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11604
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: des ingredients françaises dans une future Jeep?

Message par 35wrangler35 »

Ca fait peur ton truc
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
phil13
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 17 août 2018 15:43
Modèle : Compass
Localisation : Provence - BdR

Re: des ingredients françaises dans une future Jeep?

Message par phil13 »

35wrangler35 a écrit : 19 août 2019 12:41 Ca fait peur ton truc
:mrgreen:
c'est un autocollant qui date des années 80 !
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11604
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: des ingredients françaises dans une future Jeep?

Message par 35wrangler35 »

Je sais je l'ai déjà vu et bon à l'heure actuelle on y est en plein non?
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Répondre