Quel JKU CRD choisir?
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 19 mai 2019 22:40
- Modèle : Pas de Jeep
Quel JKU CRD choisir?
Bonjour les Jeepeurs,
Voila je suis nouveau, mais piéton pour le moment
Je recherche un JKU CRD.
Je ne sais pas quoi choisir.
J'aimerais un RUBICON, mais je ne sais pas si j'en aurais l'utilité?
Je ne connais pas les différences notables entre tous les modèles?
Fiche technique ok, mais en utilisation pure.
Mon programme c'est tracter environ 1.4t et faire un peu de TT en mode débutant en 4x4.
Mais vu que j'ai fais beaucoup d'enduro, je me connais ... Je vais vouloir tester la bête…
Bref. Je ne sais pas.
Vos avis?
Merci.
Voila je suis nouveau, mais piéton pour le moment
Je recherche un JKU CRD.
Je ne sais pas quoi choisir.
J'aimerais un RUBICON, mais je ne sais pas si j'en aurais l'utilité?
Je ne connais pas les différences notables entre tous les modèles?
Fiche technique ok, mais en utilisation pure.
Mon programme c'est tracter environ 1.4t et faire un peu de TT en mode débutant en 4x4.
Mais vu que j'ai fais beaucoup d'enduro, je me connais ... Je vais vouloir tester la bête…
Bref. Je ne sais pas.
Vos avis?
Merci.
- Marco28
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : CORSE
Re: Quel JKU CRD choisir?
Salut
Si tu comptes faire vraiment du TT prends un Rubi, la diff principale par rapport à un sport/sahara c'est qu'il a les blocages avant + arrière et un pont + gros à l'avant aussi (dana 44 vs 40 pour les sport/sahara)
Et jamais de 4x4 sur la route c'est la règle d'or, peu importe que tu tractes quelque chose ou non (pas de diff central sur le JKU)
Si c'est juste pour faire quelques pistes de temps en temps un sport/sahara suffira car ils passent déjà presque partout...
Si tu comptes faire vraiment du TT prends un Rubi, la diff principale par rapport à un sport/sahara c'est qu'il a les blocages avant + arrière et un pont + gros à l'avant aussi (dana 44 vs 40 pour les sport/sahara)
Et jamais de 4x4 sur la route c'est la règle d'or, peu importe que tu tractes quelque chose ou non (pas de diff central sur le JKU)
Si c'est juste pour faire quelques pistes de temps en temps un sport/sahara suffira car ils passent déjà presque partout...
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8 200CV
JK 2.8 200CV
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 19 mai 2019 22:40
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Quel JKU CRD choisir?
Merci pour ta réponse.
Ce qui m'inquiète sur le Rubi c'est les défauts de la sway… On sait jamais comment on va être mangé!
Je pense qu'il faut peut être commencé par un sahara et suivant l'utilisation évoluer vers un Rubi si le besoin s'en fait sentir…
Mais bon, çà fait changer de véhicule nouvelle recherche, nouvelle carte grise, etc...
Ce qui m'inquiète sur le Rubi c'est les défauts de la sway… On sait jamais comment on va être mangé!
Je pense qu'il faut peut être commencé par un sahara et suivant l'utilisation évoluer vers un Rubi si le besoin s'en fait sentir…
Mais bon, çà fait changer de véhicule nouvelle recherche, nouvelle carte grise, etc...
- Marco28
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : CORSE
Re: Quel JKU CRD choisir?
Prends un Rubi direct alors tu économiseras des € et du temps
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8 200CV
JK 2.8 200CV
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: Quel JKU CRD choisir?
Te casse pas la tête, prends un overland !
Non, sans blague : si c'est pour du 4x4 intense, un rubi c'est le bon choix
Sinon un Sahara pour du plus soft (encore que ... il est déjà très bon)
Non, sans blague : si c'est pour du 4x4 intense, un rubi c'est le bon choix
Sinon un Sahara pour du plus soft (encore que ... il est déjà très bon)
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 19 mai 2019 22:40
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Quel JKU CRD choisir?
Du coup sur un Rubi quels sont vos conseils pour éviter un impair ?
Phase 1 et phase 2 grosses différences horsmis le moteur et l'intérieur revu ?
Phase 1 et phase 2 grosses différences horsmis le moteur et l'intérieur revu ?
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4199
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: Quel JKU CRD choisir?
Franchement même sur des zones compliquées le Sahara passe vraiment bien grâce à ses aides électroniques. Comme pour tous les 4x4, un bon choix de pneus est encore plus important que la présence de blocages de différentiels.
Autrement je te conseille de te diriger vers un 2011+ avec le moteur 200CV et plus de couple, associé à une boîte auto (5 rapports d’origine Mercedes W5A580)
Autrement je te conseille de te diriger vers un 2011+ avec le moteur 200CV et plus de couple, associé à une boîte auto (5 rapports d’origine Mercedes W5A580)
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 19 mai 2019 22:40
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Quel JKU CRD choisir?
Ok merci.
Vu que tu me donne la réf de la boite, c'est qu'il y en a des différentes?
Ou 2011, 2012 et 2013 c'est idem?
Concernant la sway, c'est quoi vos conseils?
Vu que tu me donne la réf de la boite, c'est qu'il y en a des différentes?
Ou 2011, 2012 et 2013 c'est idem?
Concernant la sway, c'est quoi vos conseils?
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4199
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: Quel JKU CRD choisir?
C’est la même boîte de 2011 à 2018. Pas avant.
La sway bar déconnectable tombe souvent en panne quand le JK est passé dans l’eau. Si non elle fonctionne.
Le rapport de démultiplication de la boîte de transfert est plus court sur la Rubicon également: 1/4,10 au lieu de 1/2,72.
Là encore il n’y a que dans les conditions extrêmes que cela s’avère utile.
En résumé, vu l’utilisation que tu envisages, choisis avant tout la Jeep qui te plais le plus, dont l’état et l’historique te semblent les meilleurs, sans te focaliser trop sur la question Rubicon/Sahara.
La sway bar déconnectable tombe souvent en panne quand le JK est passé dans l’eau. Si non elle fonctionne.
Le rapport de démultiplication de la boîte de transfert est plus court sur la Rubicon également: 1/4,10 au lieu de 1/2,72.
Là encore il n’y a que dans les conditions extrêmes que cela s’avère utile.
En résumé, vu l’utilisation que tu envisages, choisis avant tout la Jeep qui te plais le plus, dont l’état et l’historique te semblent les meilleurs, sans te focaliser trop sur la question Rubicon/Sahara.
Modifié en dernier par Fred_4WD le 06 juin 2019 04:39, modifié 1 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- pimi
- sculpteur deterreur
- Réactions :
- Messages : 8219
- Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
- Modèle : Commander
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: Quel JKU CRD choisir?
sans hésiter le Rubicon, même si tu ne fais pas de TT
1 tu vas pouvoir tracter +
2 tu auras du costaud niveau ponts et protection
3 tu pourras mieux le revendre
je n'ai jamais eu de panne, alors que je fais pas mal de TT (sauf une fois un injecteur, mais là, c'est de ma faute, je n'ai pas mis du produit dans le diesel) bon, mais depuis plus de 33 ans que je roule en Jeep, c'est la seule vraie panne avec trois Jeep, c'est pas trop mal non ?
1 tu vas pouvoir tracter +
2 tu auras du costaud niveau ponts et protection
3 tu pourras mieux le revendre
je n'ai jamais eu de panne, alors que je fais pas mal de TT (sauf une fois un injecteur, mais là, c'est de ma faute, je n'ai pas mis du produit dans le diesel) bon, mais depuis plus de 33 ans que je roule en Jeep, c'est la seule vraie panne avec trois Jeep, c'est pas trop mal non ?
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 19 mai 2019 22:40
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Quel JKU CRD choisir?
Merci Pimi
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Quel JKU CRD choisir?
Bjr , la question ... pourquoi un CRD ???
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 19 mai 2019 22:40
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Quel JKU CRD choisir?
Car je paye pas le diesel lol
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 19 mai 2019 22:40
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Quel JKU CRD choisir?
Oui et non, bref plus facile à trouver et à revendre je pense. Je souhaite tracter aussi
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4199
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: Quel JKU CRD choisir?
En tous cas si tu envisages un essence prends un 3,6 l 284 cv, pas le 3.8 l 199cv, qui est loin d’avoir le couple du 2,8 CRD
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet