Quel JKU CRD choisir?

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Fabrice01400
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par Fabrice01400 »

Merci pour l'info.
J'ai un retour sur jku Rubi sur le LBC. 2013 crd bva. 70000 km. J'ai demandé les photos des sous bassements. Il a reçu à mon sens, mais j'ai pas d'expérience sur les 4x4.
J'arrive pas à me connecter à tapatalk, donc pour vous faire suivre les photos pas cool. ?o
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Fred_4WD
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par Fred_4WD »

Le noir dispo dans un garage parisien?
A part les ailes Poison Spyder qui ne vont pas du tout avec les roues d'origine à mon goût, il a l'air très bien et pas trop cher.
Les ailes d'occasion se trouvent parfois chez les indiens ou autre préparateur...

Pour mettre des photos sans passer par tapatalk, il suffit de sélectionner l'éditeur complet sous ton message et ajouter des fichiers joints (par contre pas trop volumineux...)
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par Fabrice01400 »

IMG_09681.jpg
IMG_09681.jpg (60.64 Kio) Vu 665 fois
IMG_09731.jpg
IMG_09731.jpg (58.77 Kio) Vu 665 fois
Oui c'est celui ci.
Fichiers joints
IMG_09721.jpg
IMG_09721.jpg (50.12 Kio) Vu 665 fois
IMG_09691.jpg
IMG_09691.jpg (46.12 Kio) Vu 665 fois
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par Fred_4WD »

Vu l’état des soubassements et les amortisseurs procomp, il est clair qu’il n’a pas fait que de la ville...
Il a sans aucun doute eu d’autres roues et je ne sais pas s’il est ou a été rehaussé puis remis en stock.
Les pare-chocs et le format des plaques pourraient poser problème au contrôle technique.

Il serait assez instructif de voir si la swaybar fonctionne.
DA397EA6-B73B-4A7D-8213-78E3721615C8.jpeg
001DD7DB-EAC9-4F0D-B484-EA36870649BD.jpeg
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par Marco28 »

C'est un peu ça le risque d'acheter un Rubi, en général il a fait du TT et a souffert (plus ou moins suivant le conducteur) et donc a subi des modifications le plus souvent. C'est pas bloquant je pense mais il faudrait s'assurer que ça ai été bien fait... et surtout avoir un historique limpide (vidange des ponts, BT, moteur etc etc...)
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par Fabrice01400 »

Ok. Je crois que je vais passer mon tour pour celui la. C'est un première main, historique complet, aucunes pièces d'origine disponibles. Il est rayé, le hard top est bien rayé. Et ça c'est irrécupérable. Par contre j'aurais moins peur de me lancer en tt. Il est à 26000€. Le pro m'a déjà demandé 2 fois de lui faire une proposition. Pressé de s'en débarrasser ?
Pour la sway je lui ai demandé mais pas de réponse. Pas sur qu'il sache ce que c'est.
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par Fred_4WD »

Tout dépend de ce que tu veux en faire, pour faire avant tout du TT musclé celui-ci est une bonne base, mais pour le prix tu peux probablement trouver un Sahara qui a eu une vie bien plus pépère...
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par steph85 »

C est pas tres beau ce genre d'ailles avec pneu et jantes d'oirgine, par contre si tu a l 'intention de passer en 35 voir 37 no problemo !!
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par GROSS »

pimi a écrit : 05 juin 2019 13:36 sans hésiter le Rubicon, même si tu ne fais pas de TT
1 tu vas pouvoir tracter +
2 tu auras du costaud niveau ponts et protection
3 tu pourras mieux le revendre
je n'ai jamais eu de panne
+1

Prends direct un Rubicon.

Hier lors d'une séance de TT bloqué dans un passage technique je m'en suis sorti en bloquant les différentiels arrière et avant !!
Quand tu montes des pentes à plus de 30 % la boite 4:1 est plus adaptée que la 2,7/1

Pour la fiabilité une durit turbo (250 euros), un capteur ABS (25 euros) et deux étriers de freins (après 11 ans de boue...) à 50 euros pièces et c'est tout pour 11 ans de chemins/TT soft/route.....etc...bref de mon côté c'est hyper fiable. Aucun souci de swaybar sur le mien.

Les JK ont un FAP après 2009...source potentielle de souci en cas de petit trajet

Maintenant je pense qu'un Sahara passe dans 99 % des situations....

Ce que je considère comme le point faible du Sahara ce sont les ailes peintes...avec mon usage elles seraient dégradées rapidement

Pour le Rubicon Parisien :

- Pare choc risquant de ne pas passer au CT (tu en trouves à 100 euros des OEM sur le coincoin) et c'est 4 vis à démonter en 15 minutes
- Quand on ne prend pas la peine de nettoyer le dessous d'un chassis lors d'une vente moi je ne prends pas la peine d'acheter
- Les pneus (des dueler) sont incohérents avec l'usage présumé de ce Rubicon
- Pas de peinture noire : très fragile aux branches, impacts.....
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par Fabrice01400 »

Merci beaucoup Gross.
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par erb »

4 vis pour déposer le PC, j en doute.
Choisir un rubicon pour pas faire de TT, du vrai ou il peut y avoir besoin de bloquer un pont, c est comme choisir des chaussures de marche pour aller danser....
De plus sans être Rubicon, cet engin est déjà très bon off road. De bons pneus et un bon pilote, il y a déjà de quoi faire sans être ridicule.
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par wrangler 17io »

Et si tu préfère finalement prendre un SAHARA, n'oublie pas que le SPORT est quasi identique, si ce n'est que ses ailes & HTop ne sont pas peintes (moins sujettes à rayures), qu'il n'a pas de caisson de basse (on s'en moque un peu), et que le tableau de bord est gris uni.

Tout ce qui a été dit sur le rubi est juste
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par Fabrice01400 »

Pas facile de choisir...
Merci beaucoup pour vos conseils ou avis.
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par Fabrice01400 »

Du coup je vais voir un jku 70th demain. Boîte mécanique par contre. Mais rapport prix kilométrage et prestation très bon. Affaire à suivre, je vous tiens au courant.
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Re: Quel JKU CRD choisir?

Message par FredZx59 »

Fabrice01400 a écrit : 18 juin 2019 19:13 Du coup je vais voir un jku 70th demain. Boîte mécanique par contre. Mais rapport prix kilométrage et prestation très bon. Affaire à suivre, je vous tiens au courant.
Alors Fabrice, ce JKU 70th ?
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