JL essence 2L Tourbo

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JL essence 2L Tourbo

Message par chabert »

bonjour,
Très satisfait de mon JKU acheté en 2015, je suis tenté par le JL essence 2L turbo. Quels retours avons-nous sur cette nouvelle motorisation?
Les deux questions les plus importantes pour moi sont la fiabilité du moteur et la consommation . Si quelqu'un a un avis je lui en serai très reconnaissant
Merci
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par teknis »

Avec ça tu auras toutes les réponses aux questions que tu peux te poser ! ;)
viewtopic.php?f=1&t=55536&hilit=nouvelle+jeep+jl
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par beben08jk »

pour la fiabilité pas assez de recul mon père a un jlu rubicon 2.0T environ 2000 km rien à dire moteur très nerveux boite auto super,
conso suivant trajet la fourchette entre 9 et 11,5 litres
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
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wrangler 17io
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par wrangler 17io »

La fiabilité est plutôt difficile à déterminer pour le moment, on le saura dans quelques années.

J'ai eu le même ressenti que beben08jk, lors d'un essai en concession: pour paraphraser, un comportement comparable au 3.6l, de mon humble avis.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par chabert »

Merci pour vos retours, effectivement pour la fiabilité c'est un peu tôt pour conclure, pour la consommation c'est tout-à-fait raisonnable!
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Marco28
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par Marco28 »

Pour la fiabilité, un 2L de 280cv turbocompressé soit 140cv au litre... ça fait BEAUCOUP...
Une Golf 7R fait 150cv au litre (2.0T 300cv) ... et une BMW M2 (410cv pour 3L) est à 136cv au litre...

Donc on a un moteur de course dans un 4x4, je pense pas (mais je peux me tromper et c'est ce que j'aimerai!!) que la fiabilité soit au RDV pour ce moteur. Pour le 3.6 V6 la puissance est de même pas 80cv au litre... ça laisse réfléchir.

Maintenant si c'est pour le garder - de 100.000kms je pense qu'il tiendra, quoi que !!! Wait and see :)
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par wrangler 17io »

Marco28 a écrit : 12 juin 2019 19:22 Pour la fiabilité, un 2L de 280cv turbocompressé soit 140cv au litre... ça fait BEAUCOUP...
Une Golf 7R fait 150cv au litre (2.0T 300cv) ... et une BMW M2 (410cv pour 3L) est à 136cv au litre...

Donc on a un moteur de course dans un 4x4, je pense pas (mais je peux me tromper et c'est ce que j'aimerai!!) que la fiabilité soit au RDV pour ce moteur. Pour le 3.6 V6 la puissance est de même pas 80cv au litre... ça laisse réfléchir.

Maintenant si c'est pour le garder - de 100.000kms je pense qu'il tiendra, quoi que !!! Wait and see :)
c'est ce que j'ai retenu du tres tres tres long post sur le wrangler JL, et qui m'a décidé à acquérir un des derniers JKUR 3.6l. Ai-je eu tord ou raison? Je crois à la seconde option si je fais le choix de le garder longtemps.
Je me questionne d'ailleurs encore sur la validité d'avoir lourdé mon ex JKU 2.8l de première génération.... Je pense qu'il m'aurait emmené assez loin. On commence à en voir à 300 000 bornes, dont acte.
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par Marco28 »

Ton ancien JK faisait 63cv au litre, ça en dit long surtout qu'il n'y a pas de FAP et d'EGR sur ceux là donc moins de pannes. Nul doute qu'avant que le moteur soit HS ça sera autre chose qui lâchera avant !
Tu as bien fait de prendre un JKUR 3.6 il va garder une super côte et tu seras quasi pas emmerdé avec.
Pour moi le JL c'est soit avec le 3.6 soit le 2.2 diesel, mais certainement pas avec le 2.0T SAUF si c'est une LOA/LLD, là y'a 0 risque
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par chabert »

La remarque de Marco28 sur les CV/litre ma paraît pertinente! mon JKU n'a que 48000 km avec "0" problèmes, alors pas la peine de tenter l'aventure. Merci pour pour cet analyse.
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par Marco28 »

chabert a écrit : 12 juin 2019 21:35 La remarque de Marco28 sur les CV/litre ma paraît pertinente! mon JKU n'a que 48000 km avec "0" problèmes, alors pas la peine de tenter l'aventure. Merci pour pour cet analyse.
J'essaye juste de comparer des choses comparables, et cette méthode est je pense assez pertinente pour se rendre compte si un moteur est poussé ou non, et donc "fiable" dans le temps. Quand on arrive à des valeurs semblables voir supérieures à des super-sportives ça fait tiquer :?

Pour info une Ferrari 458 Italia, 570cv pour 4.5L soit 126cv/l ... :chut:
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par JLNA »

Si on partait de ce principe , on roulerai tous en 404 diesel Indénor ...

Le VM 2,8CRD est une antiquité comparé au 2.0 turbo Alfa.

Au moins 25 ans d’écart de conception entre les 2. Et 25 ans ds l'automobile c'est une éternité.

J'ai une JEEP JKU en V6 et je la change pour une JL 2.0 turbo. Sorti du V6 tout le reste est dans le passé.
Ce qui ne veut pas dire "mauvais", mais le passé, c'est passé :siffleur: :mdr2:
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par wrangler 17io »

Franchement, quel est l'intérêt d'un moulin de conception plus récente:
- la fiabilité? Certainement pas d'une manière générale.
- La performance? On peut le croire.
- La consommation? Une exigence!
C'est sur ce dernier point que l'évolution des moulins est déterminante de mon humble avis. Car en effet le moteur indenor est réputé ultra fiable, comme l'est aussi le 4.0l AMC. Mais il manque des watts au premier, et le second est vraiment trop gourmand. Les moulins actuels répondent bien en général à ces deux arguments, mais montrent pour certains une limite en longévité.
Donc pour paraphraser une nième fois tout ce qui a pu être écrit jusqu'ici sur ce 2.0l ALFA, il est certainement un bon moteur mais on peut s'interroger sur sa longévité attelé à un JKU
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par JLNA »

Tu as voulu écrire JLU ... Mais pour répondre à ton post , si Fiat avait pu mettre le VM 2,8CRD ds la JL ils l'auraient fait !

Manque de chance il est trop glouton pour être homologué et donc bcp trop polluant.

Je laisse le V6 avec son beau bruit ET sa conso américaine ... mini 15 voir 17 quand on se lâche ...
Faut vraiment aimer pour pas compter ... vu le prix du SP (en France)

Je vais gagner en modernisme et qualité (BVA - habitacle - éléments aluminium - média - soft et hard top - trains roulants)

S'ils avaient été moins rats, ils auraient dû mettre le V6 diesel modernisé, mais trop cher pour gagner des dollars sur notre dos.
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par wrangler 17io »

100% d'accord :1:
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Re: JL essence 2L Tourbo

Message par teknis »

La cause première de ce moteur dans une Jeep open-body où, pour moi, il n'a pas sa place : Le changement radical des mentalités des Jeepeurs à partir de l'arrivé du JK en 2007.
Explication:
Avant le JK il y avait donc le TJ, et ceux qui achetaient cette Jeep c'était pour faire du TT, pour 80/90 % d'entre eux. Sur Jeepmania (et les autres forums) les préparation TT y allaient de bon coeur !! Entre les CJ, YJ et TJ, les post "préparation" et "mécanique" étaient vraiment très abondants ! Des préparations délirantes avec un matos de fou à la pointe de ce qui se faisait de mieux ! Des moteurs "Swapaient" de 450cv (Andy) plus toute la cinétique qui suivait, un vrai régal pour tout les amoureux de TT et surtout de belle mécanique ! :amour: :amour: . Tout était fait pour que "son bébé" soit le plus efficace possible en tout-terrain, et là était le but PRINCIPAL !

Puis arriva le JK avec son diesel hérétique pour l'époque (quoi, un mazout dans une Américaine ??? :paspossible: :mrgreen: ) et son prix élevé (comparé au TJ). Une clientèle totalement nouvelle lui sauta progressivement dessus : Le citadin monte-trottoir :lol: .
A des années lumières de sa vocation première, son utilisation fût détourné par ces nouveaux quatquatreux des grandes villes. Il y a cas voir (facilement retrouvable sur Jeepmania) les post ouvert par certains Jeepeurs pour s'apercevoir que leur Jeep ne verront jamais ni boue ni rochers !
- " Comment faire pour mettre un éclairage bleu dans l'habitacle ?"...
- " Où puis je installer le support de mon dernier Iphone sans abîmer mon TdB ?...
- " Est- ce que je peux monter des jantes en 20"... :silly:

Donc oui, les mentalités ont changé.
Et avec l'arrivé du JL cela va s’amplifier et c'est tout à fait logique car, qui va aller traîner dans la boue et les ronces un véhicule de 70.000€ ? Qui va modifier pour améliorer ses capacités de franchisseur, un véhicule d'un tel prix, au risque de ne pas être remboursé par son assureur ?
Combien en pourcentage de ces futurs acquéreurs ? 10/15% ?
Tous les autres (et je les comprends) vont s'en servir comme une "plate" et surtout, veulent les mêmes sensations et performances qu'une plate !
Franchement et en tout objectivité : Un 2.0 L turbo dans un 4x4 de presque deux tonnes, si on vous avez posez la question avant sa sortie, vous l'auriez cité dans vos propositions ?
Mettre un 6 en ligne 3.5 Diesel dans une GTI aurait fait hurler tout le monde mais là non, un moteur autant poussé pour faire du TT et une grande majorité abdique.. :reflexion:
Le JL est une très bonne Jeep, le moteur 2.0L turbo un très bon moteur, mais le mariage des deux est une hérésie !
Le mot Wrangler est synonyme de tout-terrain, pas de performance sportive ... :consterné: :consterné:

Les possesseurs de JL ne vont surement pas aimer ma façon de voir les choses et c'est tout à fait normal, car acheter à tel prix un véhicule et lire des critiques dessus n'est jamais agréable, mais le but des forums c'est l'échange et d'ailleurs c'est constructif ! ;)

Quant à parler de sa fiabilité, j'ai ma petite idée là dessus mais seul le temps me donnera raison ! :mrgreen:
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