JL essence 2L Tourbo
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 79
- Enregistré le : 07 avr. 2019 11:43
- Modèle : JK/JKU
Re: JL essence 2L Tourbo
Bjr tecknis , tu es passionné par ta CJ et je te comprend car j'ai eu la même , elle est superbe et je suis même sûr que je l'ai vue quand elle était neuve ... et je t'expliquerai pourquoi !
Mais je crois que tu rêves ... de milliers de YJ et CJ et autres Honcho d'avant 1989 !
Fais simplement une p'tite recherche sur le coincoin , ds toute la France tu n'as que 245 JEEP tous modèles confondu en vente d'avant 89.
Et la dessus tu as plus de 70 qui sont des Willys ou M38. Et sur ces 245 combien en collection et surtout en règle CG ?
Inexorablement nos hauts fonctionnaires et politiciens qui décident de tout et son contraire veulent nous mettre tous dans des Zoé ou similaire, car la liberté n'est pas de ce côté de l'Atlantique. En France avoir de belles jantes et pneus larges est devenu (presque) un délit ...
Mais je crois que tu rêves ... de milliers de YJ et CJ et autres Honcho d'avant 1989 !
Fais simplement une p'tite recherche sur le coincoin , ds toute la France tu n'as que 245 JEEP tous modèles confondu en vente d'avant 89.
Et la dessus tu as plus de 70 qui sont des Willys ou M38. Et sur ces 245 combien en collection et surtout en règle CG ?
Inexorablement nos hauts fonctionnaires et politiciens qui décident de tout et son contraire veulent nous mettre tous dans des Zoé ou similaire, car la liberté n'est pas de ce côté de l'Atlantique. En France avoir de belles jantes et pneus larges est devenu (presque) un délit ...
- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5390
- Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Denezy CH
- Contact :
Re: JL essence 2L Tourbo
Alors vient en Suisse, c'est bien pire le CT et pourtant, il y a encore beaucoup de CJ, YJ, SJ, XJ etc... d'avant 89 qui roulent et qui passent le CT, mais elles sont moins modifiées ( ou alors démontage/remontage pour le CT) et pour te dire que c'est pire chez nous : j'ai un ami qui a un XJ modifié qui ne passait pas le CT en Suisse et qui vient de déménager en France et qui as passé le CT en France avec 0 défauts !JLNA a écrit : ↑15 juin 2019 10:56 Bjr tecknis , tu es passionné par ta CJ et je te comprend car j'ai eu la même , elle est superbe et je suis même sûr que je l'ai vue quand elle était neuve ... et je t'expliquerai pourquoi !
Mais je crois que tu rêves ... de milliers de YJ et CJ et autres Honcho d'avant 1989 !
Fais simplement une p'tite recherche sur le coincoin , ds toute la France tu n'as que 245 JEEP tous modèles confondu en vente d'avant 89.
Et la dessus tu as plus de 70 qui sont des Willys ou M38. Et sur ces 245 combien en collection et surtout en règle CG ?
Inexorablement nos hauts fonctionnaires et politiciens qui décident de tout et son contraire veulent nous mettre tous dans des Zoé ou similaire, car la liberté n'est pas de ce côté de l'Atlantique. En France avoir de belles jantes et pneus larges est devenu (presque) un délit ...
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5390
- Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Denezy CH
- Contact :
Re: JL essence 2L Tourbo
La mienne à la sortie du CT (mars 2018)
et actuellement
et actuellement
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: JL essence 2L Tourbo
Lorsque je me suis inscrit sur Jeepmania en 2005, il y avait si mes souvenirs sont bons, aux environs de 11.000 membres.
La grande majorité était bien sur des open-body avec une multitude d'YJ et CJ.
Concernant le seul modèle du CJ7 diesel distribué par Renault, il y en a eu 3097 exemplaire vendus...
Et puis les CJ2, CJ3A et B, CJ5, CJ6,CJ7,CJ8 et à partir de 87 l'YJ a vu le jour et elle à bien marché.
Peut-être que PIMI pourrait donner un chiffre plus exacte, mais des milliers d'avant 1989 c'est sur !
Et puis le bon coin ne représente QUE les jeep à la vente...
Personnellement je conseille à qui me le demande d'opter pour une CGC. Fini le temps des demandes d'autorisations pour quitter le département ou autres contraintes absurdes ! Depuis la refonte effectuée par les autorités avec la collaboration de la FFVE en 2009, il y a vraiment que des avantages à ça
Pour le reste des Jeep récentes, tous les gouvernements successifs + les futurs, surfent sur la vague de l'écologie car cela rapporte des milliards d'€ à un certain nombre de personne sur cette planète, et c'est malheureusement nous, utilisateurs, qui en pâtissons....mais ça c'est un autre débat que je n'aborderait pas ici car ce n'est pas sa place sur ce forum
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4447
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: JL essence 2L Tourbo
mouais, moi je reste sceptique sur les avantages de la CGC. Je vois bien arriver une restriction de circulation pour ces véhicules dans les prochaines années.
Pour un import US ou d'ailleurs, pas vraiment d'alternative puisque le passage à la DRIRE (ex mines) serait un fardeau dans l'espoir utopique d'acquérir une CG "normale".
Pour les autres, mieux vaut conserver sa CG actuelle quite à investir un peu plus en réparation et entretien de son véhicule.
Anecdote, j'ai appris que la FFVE avait décider de classer en deux catégories les dossiers "import", et l'arrivée massive de demande de dossiers pour des véhicules vendus dans l'hexagone, que le durcissement du CT les a fait se tourner vers la CGC
Mais on s'éloigne du sujet
Pour un import US ou d'ailleurs, pas vraiment d'alternative puisque le passage à la DRIRE (ex mines) serait un fardeau dans l'espoir utopique d'acquérir une CG "normale".
Pour les autres, mieux vaut conserver sa CG actuelle quite à investir un peu plus en réparation et entretien de son véhicule.
Anecdote, j'ai appris que la FFVE avait décider de classer en deux catégories les dossiers "import", et l'arrivée massive de demande de dossiers pour des véhicules vendus dans l'hexagone, que le durcissement du CT les a fait se tourner vers la CGC
Mais on s'éloigne du sujet
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: JL essence 2L Tourbo
Je pense que ce n'est pas grave, car dans le lien que j'ai mis en 1ère page le topic concernant le JL fait 121 pages, tout est bien expliqué !
Après pour mes propos concernant la CGC, cela date de 2013 et l'exportation de mon CJ.
Suite à de nombreuses conversations téléphoniques avec la même personne de la FFVE (un expert auto. de chez eux en fait), il m'avait expliqué qu'un très grand nombre de possesseurs d'anciennes font parti des puissants( politiques et grands patrons) de notre pays, et c'est une des causes de la refonte des status de la CGC en 2009 à l'avantage des amoureux des anciennes.
Pour une fois que la politique avantage l'automobiliste..., et c'est pour ça que je ne m'inquiète pas pour l'avenir