YJ modifié et droit de rouler sur la route

La Jeep® en général
Répondre
ogilthorpe
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2019 18:29
Modèle : Pas de Jeep

YJ modifié et droit de rouler sur la route

Message par ogilthorpe »

Bonjour,
Je suis toujours dans mes projets d'achat de YJ. CA avance sérieusement

Question qui a surement été posée mille fois mais j'ai pas trouvé avec la fonction recherche du forum.

Quid des véhicules modifiés (par des pros bien sur) type big foot ou avec un kit moteur.
Un vendeur me disait qu'elle n'était pas homologuée route. pourtant j'en vois plein sur la route des big foot ou réhaussé ou rabaissé.

alors on fait comme si c'était homologué, ou pas ? ou on peut les faire homologuer... enfin bref, vous voyez ce que je pose comme questions...
je vais avoir des problemes si j'achete un tel véhicule ?
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: YJ modifié et droit de rouler sur la route

Message par patcatkiller »

toute modification qui est faites en dehors de ce que propose la marque du véhicule dans le cadre de son homologation n'est pas autorisée

Après tu prends tes responsabilités ! si tu écrase un gamin à la sortie de l'école avec ta jeep et qu'il passe en dessous de ton pare-choc, on pourra te reprocher d'avoir surélevé ton véhicule et l'assurance se défaussera

voilà
après chacun
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
ogilthorpe
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2019 18:29
Modèle : Pas de Jeep

Re: YJ modifié et droit de rouler sur la route

Message par ogilthorpe »

OK Patkiller, au moins c'est clair !

Ceci dit, sur ta photo , ta voiture est modifiée. Tu ne roule donc pas sur la route avec ?
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: YJ modifié et droit de rouler sur la route

Message par patcatkiller »

Bien sur que si ! presque tout les jours, je fais attention quand je roule et je suis très respectueux des règles du code de la route
Les gendarmes du coin me connaissent , forcément je ne passe pas inaperçu ! tout se passe bien tant que tu n'as pas un accident avec dommage corporel
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: YJ modifié et droit de rouler sur la route

Message par pascounet71 »

patcatkiller a écrit : 13 juin 2019 15:54 Bien sur que si ! presque tout les jours, je fais attention quand je roule et je suis très respectueux des règles du code de la route
Les gendarmes du coin me connaissent , forcément je ne passe pas inaperçu ! tout se passe bien tant que tu n'as pas un accident avec dommage corporel
…..; et que tu es respectueux des uns et des autres , tant que tes cojones ne sont pas dans le moteur ….
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: YJ modifié et droit de rouler sur la route

Message par pascounet71 »

de toute façon un open body te donne le sourire et le plaisir de rouler , alors tu deviens cool , et tu prends le temps de vivre …
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Re: YJ modifié et droit de rouler sur la route

Message par steph85 »

Tout à fait d accord avec toi ,d ailleurs ils annoncent chaud dès demain, je vire les portes demain matin!!
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Répondre