recharger sa clim à la maison
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recharger sa clim à la maison
Salut à tous,
e précise aue ceci n'est pas un tuto,juste un retour d'expérience.Je précise aussi que j'ai été frigoriste
dans une autre vie,ceci pour éviter les commentaires du genre il faut tirer au vide faire une recherche de fuite
blablabla.Cela faisait un moment que j voulais tester ce produit,mais a vrai dire je l’envisageais pour le kangoo
don la clim ne fonctionne plus depuis 5 ans.
Mais la clim de mon GMC montrait des signes de faiblesses,je ne voulais pas aller dans un centre auto,je voulais le faire moi même.
J'ai donc acheté ce produit qui se compose d'un flexible d'un mano et d'une cannette de gaz.
J'en ai eu pou 60€,pour la suite la canette seule coûte 23€ je viens d'en commander une pour le kangoo.
L'utilisation est simple,on connecte l'embout au circuit basse pression,puis on met le moteur en route,c'est bien d'avoir
un thermomètre sur une bouche de sortis,moi j'avais 30° lorsque j'ai commencé,ensuite l'on ouvre le robinet doucement et petit
a petit la température chute,je me suis arrêté a 10°.je pense ma fuite pas importante donc cela devrait fonctionner d’après mes lectures les molécules sont plus grosse que celle du r134 ce qui minimiserait les fuites.
A plus Fred
e précise aue ceci n'est pas un tuto,juste un retour d'expérience.Je précise aussi que j'ai été frigoriste
dans une autre vie,ceci pour éviter les commentaires du genre il faut tirer au vide faire une recherche de fuite
blablabla.Cela faisait un moment que j voulais tester ce produit,mais a vrai dire je l’envisageais pour le kangoo
don la clim ne fonctionne plus depuis 5 ans.
Mais la clim de mon GMC montrait des signes de faiblesses,je ne voulais pas aller dans un centre auto,je voulais le faire moi même.
J'ai donc acheté ce produit qui se compose d'un flexible d'un mano et d'une cannette de gaz.
J'en ai eu pou 60€,pour la suite la canette seule coûte 23€ je viens d'en commander une pour le kangoo.
L'utilisation est simple,on connecte l'embout au circuit basse pression,puis on met le moteur en route,c'est bien d'avoir
un thermomètre sur une bouche de sortis,moi j'avais 30° lorsque j'ai commencé,ensuite l'on ouvre le robinet doucement et petit
a petit la température chute,je me suis arrêté a 10°.je pense ma fuite pas importante donc cela devrait fonctionner d’après mes lectures les molécules sont plus grosse que celle du r134 ce qui minimiserait les fuites.
A plus Fred
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Re: recharger sa clim à la maison
Très bon tuyau pour ceux qui ont la clim !
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Re: recharger sa clim à la maison
Sympa, tu as trouvé ça où ?
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JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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Re: recharger sa clim à la maison
Merci
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Re: recharger sa clim à la maison
Toujours bon à savoir ça
Merci pour l'info, j'ai un kangoo également avec la clim donc ca pourra l'faire le moment venu
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Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Re: recharger sa clim à la maison
Tu n'éviteras pas les commentaires et on doit les donner... un forum c'est fait pour.
Je m'étonne qu'un "ancien" frigoriste fasse la promo d'un gaz non homologué et non miscible avec l'ancien
Il est interdit d'intervenir sur un circuit de clim pour toute personne non agréée, tout simplement parce que c'est dangereux.
Faire ça sur une clim mobile d'appart passe encore mais une voiture certainement pas.
Quand je vois la recharge de clim près de chez moi à 59 euros chez un pro agréé avec le matos qui va bien.
En plus le Duracool est a base de Butane ... et si y'a fuite, ds un garage fermé, après une nuit, au premier démarrage ça peut faire boom.
Mais chacun peut s'envoyer en l'air ...
Je m'étonne qu'un "ancien" frigoriste fasse la promo d'un gaz non homologué et non miscible avec l'ancien
Il est interdit d'intervenir sur un circuit de clim pour toute personne non agréée, tout simplement parce que c'est dangereux.
Faire ça sur une clim mobile d'appart passe encore mais une voiture certainement pas.
Quand je vois la recharge de clim près de chez moi à 59 euros chez un pro agréé avec le matos qui va bien.
En plus le Duracool est a base de Butane ... et si y'a fuite, ds un garage fermé, après une nuit, au premier démarrage ça peut faire boom.
Mais chacun peut s'envoyer en l'air ...
- macfun
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Re: recharger sa clim à la maison
Duracool et Deepcool c'est bien pour les anciens circuits au R12, non ?
Là aucun pro ne s'en occupe ... A part quelques adaptations dont la fiabilité et l'étanchéité sont à vérifier dans le temps, ou le remplacement des éléments (déshydrater, huile, ... pour passer au R134 et suivants).
Perso jamais essayé le Deepcool, je ne suis pas certain que le reste du circuit R12 soit fonctionnel, alors ...
Là aucun pro ne s'en occupe ... A part quelques adaptations dont la fiabilité et l'étanchéité sont à vérifier dans le temps, ou le remplacement des éléments (déshydrater, huile, ... pour passer au R134 et suivants).
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Mercedes 280GE 1987 pour le hard
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Re: recharger sa clim à la maison
C'est de ce genre d'opération dont je parlais il y a quelque temps pour un jeeper en panne de clim sur son cherokee.
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Re: recharger sa clim à la maison
C'est très bien comme "tuyau" pour ceux qui sont en panne de clim avec un ancien véhicule !
C'est vrai, comme intervenir sur le système de freinage ou de direction( ce que l'on fait tous..), qui là pour le coup est en plus dangereux pour les autres...
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Re: recharger sa clim à la maison
Les sarcasmes sont faciles ...
Mais pour les "profanes" amateurs de JEEP et qui risquent de lire ce post :
Une recharge de clim ne se limite pas qu'au gaz ... y'a aussi de l'huile ds le circuit pour lubrifier le compresseur et quand y'a une fuite, ben y'en a plus ds le circuit et adieu le compresseur très très cher et difficile à trouver, surtout pour de vieilles JEEP collector. Faire ça sur un vieille Mégane peut être, mais sur une ancienne qui a de la valeur, c'est un très mauvais conseil à un novice .
Les conseilleurs de "tuyau" foireux ne sont jamais les payeurs d'un compresseur de clim démoli par leur faute ...
Mais pour les "profanes" amateurs de JEEP et qui risquent de lire ce post :
Une recharge de clim ne se limite pas qu'au gaz ... y'a aussi de l'huile ds le circuit pour lubrifier le compresseur et quand y'a une fuite, ben y'en a plus ds le circuit et adieu le compresseur très très cher et difficile à trouver, surtout pour de vieilles JEEP collector. Faire ça sur un vieille Mégane peut être, mais sur une ancienne qui a de la valeur, c'est un très mauvais conseil à un novice .
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Re: recharger sa clim à la maison
Hum pour avoir assister à plusieurs recharges de clim faites par des pro (enfin qui se revendiquent Norauto etc.) aucun n'a mis de l'huile ou alors le mélange est fait avec le gaz ?
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Re: recharger sa clim à la maison
C'est la machine qui fait l'ajout d'huile spéciale en fonction du poids du gaz de façon automatique.
Le gars sort pas le bidon, ni la burette ...
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Re: recharger sa clim à la maison
Ouf ca me rassure
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Re: recharger sa clim à la maison
Je ne pense pas que le Jeepeur équipé de 2 mains gauches( si si y'en a !! ) s'attaque à une recharge de clim, comme à un remplacement de tambours AR par des disques etc etc...
Moi personnellement je trouve le tuyau intéressant, car justement les anciennes clim ne peuvent plus être remise en route, faute de gaz introuvable dans chez les réparateurs.