NEW RAPPEL AIRBAG V01

La Jeep® en général
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par cliffanger »

Avez vous recu un rappel concernant l'airbag passager, qui a cause d'un produit interne peut se transformer en cas de choc
en un fusil de chasse, non, non, je ne déconne pas…. c'est meme spécifié que cela peut tuer. Ca craint….
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8047
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par brennos »

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8047
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par brennos »

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2148
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par GROSS »

JEEP n'y est pour rien mais c'est le fabricant Japonais Takata (en faillite) qui a fourni des airbags défectueux.

Saluons au contraire l'attitude de JEEP (pour une fois ?) qui rappelle tous ces modèles....je connais d'autres constructeurs en Europe qui équipé des mêmes airbags ne font rien sur les vieux modèles

Mon JK étant de 2008 j'ai reçu et effectué le rappel des 2 airbags il y a 2 ans.

A l'éopque JEEP avait joint à son courrier une étude sur la dégradation potentielle des airbags en fonction du climat et pour faire bref un JK sous le soleil de l'Arizona avait un risque potentielle de défaillance au bout de 10-15 ans et un JK a NY en 20 ans environ

Bref nous sommes à la phase de rappel des JK récents.
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8047
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par brennos »

GROSS a écrit : 20 juil. 2019 07:52 JEEP n'y est pour rien mais c'est le fabricant Japonais Takata (en faillite) qui a fourni des airbags défectueux.

Saluons au contraire l'attitude de JEEP (pour une fois ?) qui rappelle tous ces modèles....je connais d'autres constructeurs en Europe qui équipé des mêmes airbags ne font rien sur les vieux modèles

...
+1 (sauf le pour une fois: mon ancien KJ a eu pas mal de rappel même 10 ans après)
Vu l'ampleur du problème dans toute la production de TAKATA qui touchent de très nombreuses marques
il n' y a pratiquement qu'en Europe où "bizarrement" presque aucune marque d'autos n'a fait de rappel
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2148
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par GROSS »

Voici la dégradation des airbags TAKATA en focntion du climat : plus c'est chaud et humide plus cela dégrade l'airbag

Il y a eu 11 morts aux USA......19 marques automobile touchées...L'Europe bien sûr ne fait rien plus préocuppé à interdire les centres villes aux voitures plutôt que de protéger les conducteurs.....autres pays autres moeurs....

Merci à JEEP pour son sérieux dans ce rappel !

Image
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par Lorenzolamasse »

La campagne V01 est elle une nouvelle et récente?
J'ai bénéficié d'un changement de l'air bag passager lors de la campagne du contacteur tournant ~ 2 ans comme Gross.
Avez vous le lien pour vérifier les rappels? Pas moyen de mettre la main dessus .
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11606
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par 35wrangler35 »

Reçu le recommandé avec ACR jeudi et RDV pris pour le 23 aout à 14h00
Wrangler CRD de 2014
La cons m'a dit que je ne risquais rien même en TT
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
JEEPRUBICON4218
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:58
Modèle : Commander

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par JEEPRUBICON4218 »

Bonjour
Recommandé reçu jeudi 18
RDV pris pour controle du voyant de la barre stabilisatrice qui clignote(?) , je ferai faire l'airbag en meme temps....
wrangler rubicon de 2014
cordialement
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11606
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par 35wrangler35 »

UN truc qui me tracasse que faut il qu’ils démontent pour le remplacement de l'airbag
Avec les modif que j'ai faites j'ai un peu peur là
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
TL91
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 27 mai 2017 15:02
Modèle : Commander

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par TL91 »

Bonjour a tous
pour ma part rappel fait en février 2018 sous l'indice rappel U03, voir lien ci-dessous
viewtopic.php?f=41&t=73205
après je ne vois pas de différence entre le U03 et le V01 étant donné qu'il est question du même problème d'airbag TAKATA qui se dégrade avec la température et l'humidité en créant un risque de projection de particules métalliques :paspossible:
A+
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par cliffanger »

moi je pense que cela n'a rien avoir avec les campagnes faites il y a deux ans, je crois qu'elles s'appelaient s01 s02, de plus le descriptif du defaut n'était pas le meme, j'ai reçu la V01 hier avec a r, je prendrai rendez vous
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2148
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par GROSS »

35wrangler35 a écrit : 20 juil. 2019 14:59 UN truc qui me tracasse que faut il qu’ils démontent pour le remplacement de l'airbag
Pour moi les campagnes sont les mêmes mais les rappels d'y il a 2 ans impactait les JK les plus anciens donc logiquement ceux dont l'airbag risquait d'avoir vieilli le plus.

Maintenant nous sommes pour les JK plus récents.

C'est logique le nouvel équipementier ne pouvait pouvait fournir en quelques mois des dizaines de millions d'airbag donc on étale les campagnes de rappels du plus ancien au plus nouveau

Pour l'intervention c'est 45 minutes pour le volant et un peu plus d'1 heure pour le passager !
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11606
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par 35wrangler35 »

GROSS a écrit : 21 juil. 2019 09:00 Pour l'intervention c'est 45 minutes pour le volant et un peu plus d'1 heure pour le passager !
Hum j'ai que celui du passager de mentionné, j’espère qu'il ne tombe pas le TDB pour sortir l’airbag car dans ce cas là vaut mieux que je sois présent pour les guider lors du démontage car avec les add on que j'ai fait il y a du monde en plus :shocked!:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11606
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: NEW RAPPEL AIRBAG V01

Message par 35wrangler35 »

Bon c'est fait l'airbag est changé
Sur le coup le jeune qui a pris en compte le JKU me dit c'est pas sur qu'on vous le change car il y a trop d'équipements rapportés...
Moi je lui dis ben si vous voulez, vous allez voir le technicien et il me dit ce que je dois démonter et je vous le fait sur place j'ai ma trousse à outils.
Lui, bon je vais voir, au bout d'un quart d'heure il revient et me dit c'est bon on peut le faire ouf!!

Bref attente de 2 bonnes heures et pas pu essayer un JL ou JLU tous vendus.
J'ai quand même bien discuté avec le vendeur (il n'y avait pas foule) et pour le moment il se vend plus de GO que d'essence en JL / JLU
Ils ont aussi pas mal de demande pour des occases en JK / JKU :1:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Répondre