Problème démarrage JEEP WRANGLER 2.4
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Problème démarrage JEEP WRANGLER 2.4
Bonjour à tous
J'espère que tout va pour le mieux sur vos jeep , moi ce n'est pas le cas...
Je viens posté de nouveau après de nouveaux soucis ....la poisse....
Je fais changé des pièces de la direction à une connaissance mécano et la fin je lui dit qu'un des fils de bougies ressort légèrement parfois mais ça ne change rien au fonctionnement. Il prends une pince et pince légèrement l'antiparasite.
Je reprends la voiture , je remonte chez moi et je me rends compte que j'ai des ratés, des trous à l'accélération, un manque de puissance comme si il y avait trop d'essence ou un problème d'allumage .... Je le rappelle il revient et me dit que c'est une coïncidence que ce qu'il n'a fait n'a pu occasionner aucun problème je lui dit c'est certainement du à sa manipulation que ma jeep fonctionnait très bien avant son intervention... il démarre coupe redémarre accélère, regarde un peu les fils de bougie, redémarre et accélère de nouveau plusieurs fois et à un moment la jeep ne démarre plus ...
le tableau de bord est allumé c'est au niveau du dernier contact de la clef que rien ne se passe. Il shunt le relai du démarreur et on l'entends qui s'active mais la voiture ne démarre pas ... Il dit que tous les relais et les fusible sont bons . Il me dit que c'est à 99% le PCM qui est mort , avant de commander une tel pièce j'aimerais l'avis de passioné car je n'ai pas une grande confiance et il n'est pas du tout spécialiste jeep.
1) Avez vous des idées face à se casse tête ???
2) (Je ne pense pas que ça ai un lien mais la ventilation de ma voiture ne marche pas sur aucune des vitesses malgré , une permutation pour essai avec une résistance neuve) quand on aura solutionné le 1 er problème j'aimerais que l'on solutionne le second pour lequel j'ai déjà posté
3)(derniere question il m'a changé les barres de directions et les rotules , est ce normal certains graisseurs étaient accesibles avant et ne le sont maintenant plus? peut etre parceque c'est de l'adaptable et non de l'origine?)
Merci par avance , dans l'attente de vos réponses belle fin de journée à tous.
J'espère que tout va pour le mieux sur vos jeep , moi ce n'est pas le cas...
Je viens posté de nouveau après de nouveaux soucis ....la poisse....
Je fais changé des pièces de la direction à une connaissance mécano et la fin je lui dit qu'un des fils de bougies ressort légèrement parfois mais ça ne change rien au fonctionnement. Il prends une pince et pince légèrement l'antiparasite.
Je reprends la voiture , je remonte chez moi et je me rends compte que j'ai des ratés, des trous à l'accélération, un manque de puissance comme si il y avait trop d'essence ou un problème d'allumage .... Je le rappelle il revient et me dit que c'est une coïncidence que ce qu'il n'a fait n'a pu occasionner aucun problème je lui dit c'est certainement du à sa manipulation que ma jeep fonctionnait très bien avant son intervention... il démarre coupe redémarre accélère, regarde un peu les fils de bougie, redémarre et accélère de nouveau plusieurs fois et à un moment la jeep ne démarre plus ...
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1) Avez vous des idées face à se casse tête ???
2) (Je ne pense pas que ça ai un lien mais la ventilation de ma voiture ne marche pas sur aucune des vitesses malgré , une permutation pour essai avec une résistance neuve) quand on aura solutionné le 1 er problème j'aimerais que l'on solutionne le second pour lequel j'ai déjà posté
3)(derniere question il m'a changé les barres de directions et les rotules , est ce normal certains graisseurs étaient accesibles avant et ne le sont maintenant plus? peut etre parceque c'est de l'adaptable et non de l'origine?)
Merci par avance , dans l'attente de vos réponses belle fin de journée à tous.
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Re: Problème démarrage JEEP WRANGLER 2.4
C'est les vacances pour certains, mais je suppose que certains membres vont se faire un plaisir, et un devoir même, de te répondre. Bonne chance pour la suite
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Re: Problème démarrage JEEP WRANGLER 2.4
Hello, est ce que ton démarreur tourne ? oui/non
batterie ok c'est à dire tension supérieure à 12,3 au repos : oui/non
il te fait son bruit normal quand tu le lance ? oui/non
si oui as tu de l'étincelle à tes bougies ? oui/non
As tu essayé avec le double de tes clés : oui/non
après....faut regarder du coté du capteur de point mort haut, avant de parler de pièce comme le calculateur, c'est peut être ton neiman qui m@rde.......
et tjrs pareil, sans être à coté de la jeep ce n'est pas aisé d'aider....
pour ta question 2, il y a plein de petits tuyaux en silicone derrière la commande de ventilation qui commande le flux d'air etc si un est hs ou déboité ça ne fonctionne plus
pour la question 3 : tu y a répondu toi même : "peut être parce que c'est de l'adaptable et non de l'origine" il n'a pas pu faire une bourde : il n'y a pas 36 sens de montage ....mets une photo quand même......
batterie ok c'est à dire tension supérieure à 12,3 au repos : oui/non
il te fait son bruit normal quand tu le lance ? oui/non
si oui as tu de l'étincelle à tes bougies ? oui/non
As tu essayé avec le double de tes clés : oui/non
après....faut regarder du coté du capteur de point mort haut, avant de parler de pièce comme le calculateur, c'est peut être ton neiman qui m@rde.......
et tjrs pareil, sans être à coté de la jeep ce n'est pas aisé d'aider....
pour ta question 2, il y a plein de petits tuyaux en silicone derrière la commande de ventilation qui commande le flux d'air etc si un est hs ou déboité ça ne fonctionne plus
pour la question 3 : tu y a répondu toi même : "peut être parce que c'est de l'adaptable et non de l'origine" il n'a pas pu faire une bourde : il n'y a pas 36 sens de montage ....mets une photo quand même......
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Re: Problème démarrage JEEP WRANGLER 2.4
Hello et merci pour ta réponse,
Donc le démarreur ne tourne pas quand j'actionne la clef mais il semble vouloir fonctionner quand le mecano shunt le relais .
Étincelles à la bougie faut que je teste...
Je n'ai pas de double de clef mais je pense en faire faire un suivant le coup ....
Point mort haut et son capteur c'est quoi ? ^^
Je comprends qu'à 10000 km de la jeep ce soit difficile de diagnostiquer mais merci en tout cas
Donc le démarreur ne tourne pas quand j'actionne la clef mais il semble vouloir fonctionner quand le mecano shunt le relais .
Étincelles à la bougie faut que je teste...
Je n'ai pas de double de clef mais je pense en faire faire un suivant le coup ....
Point mort haut et son capteur c'est quoi ? ^^
Je comprends qu'à 10000 km de la jeep ce soit difficile de diagnostiquer mais merci en tout cas
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Re: Problème démarrage JEEP WRANGLER 2.4
Photo du dessous de la Jeep , d'après vous est ce bien monté ?? Bonne soirée merci pour tout
- martini
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Re: Problème démarrage JEEP WRANGLER 2.4
Tu dis " il semble vouloir fonctionner "....un démarreur si tu y mets le 12v au c@l : soit il fonctionne ou soit il ne fonctionne pas : ta pas 36 solutions ......
Déjà regarde la tension de ta batterie comme je le disais plus haut tu dois avoir 12,3 mini sinon il ne se passe rien.....
Le capteur de point mort haut est un capteur a " effet hall" : il analyse le régime moteur et en fonction adapte l'allumage et l'injection .....
Tes Barres ont l'air d'être bien montées : d'ailleurs il ny a qu'un sens !....
Déjà regarde la tension de ta batterie comme je le disais plus haut tu dois avoir 12,3 mini sinon il ne se passe rien.....
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Re: Problème démarrage JEEP WRANGLER 2.4
Alors pour le demarreur , il fonctionne , mais la voiture ne démarre pas .
Pour la tension il me semble que je n'ai plus que 12.15 V maintenant .... Tu veux dire que si je booste la caisse peut être qu'elle va démarrer ? Que le démarreur n'est pas lancé en dessous de 12.3 V'? Merci bonne soirée
Pour la tension il me semble que je n'ai plus que 12.15 V maintenant .... Tu veux dire que si je booste la caisse peut être qu'elle va démarrer ? Que le démarreur n'est pas lancé en dessous de 12.3 V'? Merci bonne soirée
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Re: Problème démarrage JEEP WRANGLER 2.4
Je viens de tester avec le booster j'ai 12.35 et ça ne marche pas sinon j'ai seulement 12.10 V ...
- martini
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Re: Problème démarrage JEEP WRANGLER 2.4
Mets en charge ta batterie ou fait un essai avec une autre ( mets les pinces ) on verra bien : ça permettra d'éliminer cette éventualité....une jeep ne démarre pas avec 12.1v.....faut éliminer cette piste...
Si t'as du jus, que ton démarreur fait son taf, que tu as de l'étincelle et que ta jeep ne démarre pas on investiguera....
Si t'as du jus, que ton démarreur fait son taf, que tu as de l'étincelle et que ta jeep ne démarre pas on investiguera....
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Re: Problème démarrage JEEP WRANGLER 2.4
Bonjour à tous .... Enfin des retours d'un mecano censé être compétant sur l'île ... Celui ci me dit qu'il est quasi sur que c'est le calculateur car il y a un problème de masse ... Il me confirme ça dans la semaine pour ne pas que j'achète la pièce poiur rien...
Vous l'acheteriez où à ma place ?? Difficile à remplacer ? Faut il le reprogrammer ? Merci d'avance là je suis au bout du rouleau ça va me coûter deux yeux un bras .... Enfin une paye entière
Bonne journée à vous
Vous l'acheteriez où à ma place ?? Difficile à remplacer ? Faut il le reprogrammer ? Merci d'avance là je suis au bout du rouleau ça va me coûter deux yeux un bras .... Enfin une paye entière
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Re: Problème démarrage JEEP WRANGLER 2.4
Le message précédent n'était pas parti , nous avions ponté ma batterie avec son Ford ranger , et il n'y avait pas de signe de démarrage...
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Re: Problème démarrage JEEP WRANGLER 2.4
Perso je regarderai si étincelle de bougie , l'antarasite peut casser si trop serré , enfin sur les Peugeot 103! Vieux souvenirs .