Reportage sur mon Cherokee XJ

La Jeep® en général
Répondre
Avatar du membre
Charger
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2017 09:45
Modèle : Pas de Jeep

Reportage sur mon Cherokee XJ

Message par Charger »

Salut à tous,
je vous avais présenté mon Cherokee il y a maintenant 2 ans (viewtopic.php?f=15&t=70818) mais je n'avais jamais publié l'essai vidéo qui lui était consacré sur mon site SoapCars !

C'est par ici : ;)

Malheureusement, je m'en suis séparé moins d'un an après... parce que la compatibilité E85 lue à gauche à droite n'était pas du tout à l'ordre du jour et qu''il me coûtait bonbon en carburant. J'ai appris après coup que les 4.0L HO apparus dès 1991 fonctionnaient radicalement mieux à l'E85... Pour comparaison, j'ai eu l'occasion de parcourir pas mal de kms à quasi 100% d'E85 sur Jeep Grand Cherokee 1995 V8 5.2L, Buick Park Avenue 1995 V6 3.8L, Chrysler Grand Voyager 1999 V6 3.3L et aujourd'hui Chrysler Voyager 1992 2.5L. Légère surconso mais quasi aucune différence à la conduite, sauf à froid sur le dernier. Sur mon ex-XJ '90, moteur chaud, le moteur tournait comme une patate dès 30% d'E85. Une cata au delà.

Bref, j'ai un grave problème depuis : il me manque et je pourrais bien craquer pour un XJ post-1991, le moment venu. :reflexion:
Répondre