Infos Rando Bardenas

La Jeep® en général
Répondre
Avatar du membre
Corail40
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 418
Enregistré le : 17 juil. 2019 22:31
Modèle : Commander
Localisation : Landes

Infos Rando Bardenas

Message par Corail40 »

Salut tout les jeepers , je suis à la recherche de toutes infos pour faire une Rando partant des Pyrénées jusqu’ Bardenas sans bien sûr emprunter les routes , et savoir si quelqu’un peut me conseiller et me donner vos avis entre un GPS 4x4 ou acheter les Road brook Vibraction d’av Merci de vos réponses
Et si bien sûr quelqu’un veux se joindre à nous pour cette Rando il est le bien venu !!!
Avatar du membre
GI-HH
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 306
Enregistré le : 27 janv. 2017 13:15
Modèle : Commander
Localisation : La Rochelle

Re: Infos Rando Bardenas

Message par GI-HH »

Application wikiloc
Je vais y aller dans 3 semaines et j'ai déjà planifier le chemin grâce à wikiloc
Avatar du membre
Corail40
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 418
Enregistré le : 17 juil. 2019 22:31
Modèle : Commander
Localisation : Landes

Re: Infos Rando Bardenas

Message par Corail40 »

Ok merci je regarde sa , moi j’y part enfin si je trouve les chemins le week-end prochain
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3048
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Re: Infos Rando Bardenas

Message par Scalou&Stéphie »

j'ai traversé les Pyrénées de Collioure à saint Jean de pied de port en deux fois avec le road book vibraction rb5
l'avantage du livre , c'est les coins a voir hors piste , les stations carburant , les bons resto , les endroits bivouac
pour les distances , j'utilise rallye meter sur la tablette , ça évite de se planter en pleine pampa
poste une petite photo de bardenas au passage
IMG_20180719_182001_385-851x572.JPG
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
Avatar du membre
Corail40
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 418
Enregistré le : 17 juil. 2019 22:31
Modèle : Commander
Localisation : Landes

Re: Infos Rando Bardenas

Message par Corail40 »

Ok merci pour ton retour , je pense suivre les indications sur Wikiloc comme m’a Conseiller GI-HH en test car on prévoit 10 jours au mois d’octobre en direction du Portugal , mais à mon retour je posterai des photos des Bardenas ainsi que mes appréciations.
tatave
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 221
Enregistré le : 14 mars 2016 19:39
Modèle : Commander
Localisation : loire-atlantique

Re: Infos Rando Bardenas

Message par tatave »

Bonjour,
J’ai réalisé le Road book de vibraction l’année dernière et dix fois mieux que Wikiloc car grâce aux point GPS tu peux réaliser et enregistrer sur Google maps.
Wikiloc est bien mais pour une aussi grande distance il y a des défauts.
En plus tu peux continuer jusque dans le sud car il existe un deuxième road book.
Pour info ont à réaliser de saint jean pied port jusqu’à TERUEL donc 750km avec une caravane prévue pour l’itinéraire sans aucun soucis.
Il y a juste la partie après les bardenas qui n’est pas terrible au niveau des paysages car beaucoup de culture et c’est plats.
Avatar du membre
GI-HH
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 306
Enregistré le : 27 janv. 2017 13:15
Modèle : Commander
Localisation : La Rochelle

Re: Infos Rando Bardenas

Message par GI-HH »

Interessant..merci pour l'info.
à propos, une partie de ce roadbook a été déjà posté sur wikiloc..je dirais presque tout :reflexion:


https://www.wikiloc.com/offroading-trai ... ee-4489504
tatave
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 221
Enregistré le : 14 mars 2016 19:39
Modèle : Commander
Localisation : loire-atlantique

Re: Infos Rando Bardenas

Message par tatave »

Voici le road book
9B8E5D92-26DF-4C53-95E1-48D837D0B7DF.png
Fichiers joints
96949BB2-F9B3-437D-A642-788A69167B2E.png
Avatar du membre
Corail40
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 418
Enregistré le : 17 juil. 2019 22:31
Modèle : Commander
Localisation : Landes

Re: Infos Rando Bardenas

Message par Corail40 »

Merci pour toutes c’est infos on vas essayer cette fois avec wikiloc et si on trouve ça trop aléatoire je me tournerai vers Vibraction ou bien bien un GPS type Globe
Avatar du membre
Corail40
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 418
Enregistré le : 17 juil. 2019 22:31
Modèle : Commander
Localisation : Landes

Re: Infos Rando Bardenas

Message par Corail40 »

Bon petit retour de notre périple , bon direct Wikiloc c’est une belle ....... ça plante continuellement on a réussi à faire 70 km de piste mais pas plus (a part les Bardenas car tout est fléché la bas et y’a rien besoin) donc retour et achat direct d’un gros GPS 4x4 si non le peux qu’on a fait de la randonnée 4x4 c’est top pour une première virée en famille voici quelques photos, j’en mettrais d’autr Quand j’aurais triller tout
Avatar du membre
Corail40
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 418
Enregistré le : 17 juil. 2019 22:31
Modèle : Commander
Localisation : Landes

Re: Infos Rando Bardenas

Message par Corail40 »

78F82E29-89CA-4B40-8596-A6FFC9259214.jpeg
51161768-ED8A-44AA-8D56-2490AC5A3A88.jpeg
Avatar du membre
GI-HH
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 306
Enregistré le : 27 janv. 2017 13:15
Modèle : Commander
Localisation : La Rochelle

Re: Infos Rando Bardenas

Message par GI-HH »

j'utilise pas wikiloc pour naviguer (portable) mais pour telecharger les cartes / chemins puis sur le GPS

Ou qu'est-ce que tu veux dire par "ça plante"?
J'ai telechargé toute la region pyrénées via "Offline maps" et aprés on a plus besoin d'internet et on navique seulement avec GPS car les cartes n'ont plus besoin d'etre actualisé via internet.
Je m'inquiéte maintainant que ca marche pas là bas :septique: et j'y vais deja la semaine prochaine..mince

belles fotos
Avatar du membre
Corail40
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 418
Enregistré le : 17 juil. 2019 22:31
Modèle : Commander
Localisation : Landes

Re: Infos Rando Bardenas

Message par Corail40 »

Ne t’alarme pas je suis une tanche en informatique et autres je fait parti des dinosaures qui utilise les cartes papiers, donc j’ai bêtement pensé qu’en utilisant l’application sa marchait très bien avec le guidage mais rien du tout l’application plante toutes les 10 sec
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Infos Rando Bardenas

Message par 35wrangler35 »

Si vous avez un android il y a une superbe application que j'utilise pour mes randos 4x4 VTT et à pied
C'est OSMAND+ avantage on peut télécharger les cartes en amont et pas besoin de connexion internet pour que ca fonctionne pour le moment que ce soit dans les Pyrénées le Ventoux et autres aucun plantage toujours trouver ma route sans aucun PB la carte de l'Espagne est dispo comme beaucoup de pays
Il suffit de prendre le temps de la configurer correctement et on arrive presque à avoir de l'IGN niveau détails
Cette application fonctionne grâce à des traces format GPX il suffit d'utiliser sur le web le site opentravelller.net pour se tracer sa trace ou des POI d'hôtels ou autres et ensuite l'exporter sous format GPX sur le mobile tablette ou autre android
Il y a une trace de dispo sur ce site https://fr.wikiloc.com/wikiloc/download.do?id=4489504 mais je ne sais pas si c'est ce que vous voulez faire dans ce cas c'est simple il suffit de la télécharger directement et de l'importer sur OSMAND
en tout cas je vais vous suivre car j'envisage de faire tronçon par tronçon en fonction de mes vacances cette traversée comme d'ailleurs la boucle catalane qui doit peut être emprunter des pistes de la traversée
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
GI-HH
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 306
Enregistré le : 27 janv. 2017 13:15
Modèle : Commander
Localisation : La Rochelle

Re: Infos Rando Bardenas

Message par GI-HH »

oui..j'ai deja entendu de cette application..Merci :1: Je vais le verifier..
je viens d'acheter un Garmin GLO 2 Glonass que je peux connecter à mon tablet (via Bluetooth) et avec Glonas (+GPS biensur) je devrais etre tranquile..je trouve la navigation sur un tablet beaucoup mieux car assez grand, d'autre application en même temps etc..

Et comme j'avais déjà dit, pour les cartes..on les telecharge avant donc plus besoind d'internet et on travaille seulement avec GPS + Glonass..
Je vais vous tenir au courant comment ca se passe la semaine prochaine..hopefully bien :D
Répondre