Passage carte grise VU à VP

La Jeep® en général
Répondre
Avatar du membre
oldp
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 26 nov. 2002 17:50
Localisation : Gironde

Passage carte grise VU à VP

Message par oldp »

Bonjour a tous,

La carte grise de mon CJ7 de 1983 est en VU (pour des raisons de vignette trop onéreuse lors de son importation en france en 1993). La carte grise est donc deux places et j'aimerais pouvoir utiliser la banquette arrière pour emmener des passagers. Il faut donc que je repasse le véhicule en VP.

Quelles sont les démarches a effectuer ? :septique:

Merci pour votre aide

Olivier
CJ7 1983, 4.0L, AX15, Bloc et Arbres Shwartz AR, 4.56, 33 BF Mud
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 963
Enregistré le : 25 sept. 2010 12:08
Modèle : Commander

Re: Passage carte grise VU à VP

Message par Philippem »

Pour un véhicule de cette date je crois que ce n'est pas la peine, j'ai eu une R5 société équipée de banquette et ceintures arrières et j'étais en règle en 1988.
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
Avatar du membre
oldp
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 26 nov. 2002 17:50
Localisation : Gironde

Re: Passage carte grise VU à VP

Message par oldp »

Philippem a écrit : 12 août 2019 16:23 Pour un véhicule de cette date je crois que ce n'est pas la peine, j'ai eu une R5 société équipée de banquette et ceintures arrières et j'étais en règle en 1988.
Pour ma part lorsque je passe au contrôle technique je dois démonter la banquette AR sinon ca ne passe pas !
CJ7 1983, 4.0L, AX15, Bloc et Arbres Shwartz AR, 4.56, 33 BF Mud
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 963
Enregistré le : 25 sept. 2010 12:08
Modèle : Commander

Re: Passage carte grise VU à VP

Message par Philippem »

Normalement c'est bon pour un véhicule immatriculé avant le 01 avril 1987:

Trouvé sur le net http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... hp?p=67999

"Quant aux camionnettes mises pour la première fois en circulation avant le 1er avril 1987, elles continuent à bénéficier des facilités antérieures instaurées par la circulaire R106 22/73 du 18 décembre 1973 (dont ci-joint copie). Ainsi en application de ce texte, il n'est pas interdit d'installer des sièges à l'arrière d'une camionnette étant signalé qu'elle ne peut faire l'objet d'une réception à titre isolé tendant à augmenter le nombre de places assises indiqué sur la carte grise.

Il ressort donc de ces dispositions que le seul élément à prendre en considération lors d'un contrôle pour savoir si un véhicule du genre "camionnette" (abréviation "CTTE") peut circuler avec des sièges à l'arrière, est la date de première mise en circulation telle qu'elle figure sur la carte grise.

Si cette date est antérieure au 1er avril 1987, cette possibilité demeure ; si elle est postérieure au 1er avril 1987, le véhicule est en infraction."
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: Passage carte grise VU à VP

Message par LAGAFFE 86 »

C'est surtout l'assurance qui est importante, mon assureur, m'a dit je n'assure que le nombre de passagers qui est noté sur la carte grise !
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Répondre