Passer de pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

La Jeep® en général...
Laurent31
Nouveau Venu
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2019 18:35
Modèle : JK/JKU

Passer de pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par Laurent31 » 19 août 2019 21:02

:( salut à tous!!! Je viens d acquerir mon jk il y a 3 semaines , unlimited sahara 2015 , equipe d un kit de rehausse rough country et barre panhard réglable , jante tôle tôle daytona goss 17 et pneus Cooper sst pro 295 jusque la tout vabien :1: le vendeur me laisse len plus les 4 jantes d origine (18) chaussées en bridgestone dueler neufs que je décide de monter car pas mal de bitume en ce moment ..et la catastrophe a la conduite : tirage à gauche des fois à droite ..ça chasse de l arrière etc est ce normal ?? Mauvaise combinaison pneus/ rehausse?? J hesite de remonter les jantes 17 chaussées en cooper sst ( d'ailleurs plus belles) tant pis pour l usure .. :reflexion: merci de vos réponses :1:
20190728_211122.jpg

Avatar du membre
jeanfi007
Nouveau Venu
Messages : 46
Enregistré le : 27 janv. 2015 19:35
Modèle : TJ
Localisation : 41

Re: Passez se pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par jeanfi007 » 19 août 2019 21:13

Salut,

Avis perso,

C'est grave de la merd* les dueler,

ça ne tient pas le pavé ;)
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31"

Avatar du membre
steph85
Posteur actif
Posteur actif
Messages : 1225
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : JK/JKU
Localisation : vendée

Re: Passez se pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par steph85 » 19 août 2019 21:22

Tu as une configuration de ton jk pour recevoir une grosse monte , rehausse barre panhard etc... et tu repasse en config d origine c est pas fait pour , sinon dans ce cas là il’faut Que tu vire ta rehausse , perso je continuerais de roulais en 17 et le comportement de ton jk sera bien meilleur.
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd
:ooo :1: :peur002:

Laurent31
Nouveau Venu
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2019 18:35
Modèle : JK/JKU

Re: Passez se pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par Laurent31 » 19 août 2019 21:31

Merci les gars !!! C edt ce que je pensais et pu constater d ailleurs.. je vais aussitôt des demain remonter les 17 tant pis pour l usure des cooper sst malgré que je fait un peu de sentier quand même ( Piémont pyrénéen) merci

Laurent31
Nouveau Venu
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2019 18:35
Modèle : JK/JKU

Re: Passez se pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par Laurent31 » 19 août 2019 21:58

Par contre le réglage de la barre panhard consiste à quoi ( je sais nouveau jeeper donc boulet) lors de la vente l ancien proprio me l av explique mais dans l euphorie ...

Avatar du membre
corand
Gentil posteur
Gentil posteur
Messages : 370
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : JK/JKU
Localisation : G.D. de Luxembourg

Re: Passez se pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par corand » 19 août 2019 23:22

Je roule en Cooper at3 4s toute l'année et pas d'usure particulière. Je confirme les dueler c'est pas top.
Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD Sahara BVA 2012
Pare-chocs avant + skid plate type Mopar 10th
Bilstein B6-4600 AV+AR
Cooper Discoverer A/T3 4S

One life. Live it !

Avatar du membre
offender
Posteur actif
Posteur actif
Messages : 2448
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Passez se pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par offender » 19 août 2019 23:24

Dueler poubelle
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)

Laurent31
Nouveau Venu
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2019 18:35
Modèle : JK/JKU

Re: Passez se pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par Laurent31 » 19 août 2019 23:40

Houla la réputation des dueler :roll: je vais pas les mettre a la poubelle mais demain je sors le cric :D

Avatar du membre
Mc Giver
Posteur super actif
Posteur super actif
Messages : 4730
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : YJ
Localisation : Aubonne CH
Contact :

Re: Passez se pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par Mc Giver » 20 août 2019 00:12

Je roule en Cooper STT tous les jours, été comme hiver, depuis près de 15 ans, je les ai changés pour des STT Pro après 12 ans de service, ils n’était pas très usés (restait 8-9 mm de crampons, mais ils étaient trop secs et se baladaient un peu trop à mon goût, mais j'en ai gardé un pour la roue de secours
IMG_20190322_133503.jpg
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014 presque neuf
ImageImage Image

Avatar du membre
Fred_4WD
Posteur actif
Posteur actif
Messages : 2703
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Passez se pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par Fred_4WD » 20 août 2019 00:23

Laurent31 a écrit :
19 août 2019 21:58
Par contre le réglage de la barre panhard consiste à quoi ( je sais nouveau jeeper donc boulet) lors de la vente l ancien proprio me l av explique mais dans l euphorie ...
Lorsque tu rehausses les suspensions avec la barre Panhard d’origine, comme elle est fixée du côté gauche au pont et du côté droit au châssis, le pont se décale vers la droite et n’est plus centré.
C’est un pur problème de géométrie du triangle.
La barre réglable permet de recentrer le pont malgré la rehausse en allongeant la barre Panhard.

Cela est valable pour le pont avant comme pour le pont arrière.


27F4D0AF-BA39-43CD-AFAC-8729229AD76E.jpeg
Modifié en dernier par Fred_4WD le 20 août 2019 07:48, modifié 1 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue

Avatar du membre
Fred_4WD
Posteur actif
Posteur actif
Messages : 2703
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Passez se pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par Fred_4WD » 20 août 2019 07:42

Laurent31 a écrit :
19 août 2019 21:02
:( salut à tous!!! Je viens d acquerir mon jk il y a 3 semaines , unlimited sahara 2015 , equipe d un kit de rehausse rough country et barre panhard réglable , jante tôle tôle daytona goss 17 et pneus Cooper sst pro 295 jusque la tout vabien :1: le vendeur me laisse len plus les 4 jantes d origine (18) chaussées en bridgestone dueler neufs que je décide de monter car pas mal de bitume en ce moment ..et la catastrophe a la conduite : tirage à gauche des fois à droite ..ça chasse de l arrière etc est ce normal ?? Mauvaise combinaison pneus/ rehausse?? J hesite de remonter les jantes 17 chaussées en cooper sst ( d'ailleurs plus belles) tant pis pour l usure .. :reflexion: merci de vos réponses :1: 20190728_211122.jpg
Moi je trouve cela quand même étrange :

Ça vaudrait le coup de vérifier si tout est bien serré au niveau des suspensions.

J’ai monté des Cooper ST Maxx sur jantes à fort déport de 17’’ à la place des Dueller et je trouve les Cooper un peu moins précis sur la route sèche que les Bridgestone, ce qui est normal puisque les STT sont plus cramponnés...

Par contre les jantes d’origine ont moins de déport que tes jantes tôles et cet élargissement des voies peut jouter sur le comportement.

Tu pourrais essayer de remonter les 18’’ avec des élargisseurs de voies de 30 mm.
Ca serait plus joli, surtout avec une rehausse, et ça peut améliorer le comportement.

En ce qui concerne l’adhérence des pneus sur le mouillé, il est clair qu’il faut être prudent avec la monte d’origine.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue

Avatar du membre
35wrangler35
Posteur super actif
Posteur super actif
Messages : 3410
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Passez se pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par 35wrangler35 » 20 août 2019 07:57

Je rejoints Fred sur ça il faut comparer ce qui est comparable certes sur le mouillé avec les Dueller vaut mieux avoir pédale douce sur le sec perso je n'avais rien à reprocher je les ai usé jusqu'au bout
J'avais avant de changer les jantes mis des élargisseurs 30 mm et les jantes OEM et le JKU était mieux "assis" sur la route pas une révolution pour autant mais un léger mieux.
Bref pour rouler avec les Dueller il faut des élargisseurs, sur le mouillé une pédale très douce, et une bonne anticipation et ca l'fait sans PB.
Roule en JKU SAHARA 2.8 CRD
Le reste n'a plus d'importance
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD
Image

Laurent31
Nouveau Venu
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2019 18:35
Modèle : JK/JKU

Re: Passez se pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par Laurent31 » 20 août 2019 09:24

Je vais remonter les daytona 17 chaussées en cooper et faire vérifier le tout ( réglage pont barre panhard est ce que n importe quel centre auto type euromaster peut-être apte???) Merci pour vos précieux conseil

Avatar du membre
Fred_4WD
Posteur actif
Posteur actif
Messages : 2703
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Passez se pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par Fred_4WD » 20 août 2019 09:34

A part quelques exceptions, les centres auto ne connaissent rien aux 4x4 et tu vas payer, certes pas trop cher, mais pour rien...

Essaye de trouver un spécialiste des 4x4 du coté de Lannemezan voir Toulouse ou Tardes, ils auront un jugement beaucoup plus fiable.

Il y a certainement des membres du forum qui connaissent un bon garagiste dans le coin.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue

Avatar du membre
GI-HH
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 260
Enregistré le : 27 janv. 2017 13:15
Modèle : JK/JKU
Localisation : La Rochelle

Re: Passer de pneus cooper sst à bridgestone dueler ca part en sucette

Message par GI-HH » 20 août 2019 10:36

c'est trés facile de centrer les ponts avec un barre panhard ajustable..regardes sur Youtube sinon..il y'en a pleins
je connaissais rien sur mon Wrangler au début mais grace à youtube on peut apprendre pleines choses (si on comprends anglais bien sûr)
car le Wrangler pour les americans est comme la Golf pour les allemands..tout le monde en a une

Répondre