controle technique et réhausse
controle technique et réhausse
Bonjour à tous,
Il semblerait qu'avec le nouveau controle technique tout ce qui n'est pas d'origine serait refusé.Hors je possède un Wrangler 2,4l TJ de 2006 qui est réhaussé de 4 pouces avec un pare buffle,un pare choc arrière double tube et les pneus qui dépassent du passage de roue.Je suis donc en panique d'autant que je dois vendre le véhicule et donc le mettre en conformité.
Quelqu'un aurait t'il des informations précises et officielles à ce sujet svp et au cas où il faudrait le rabaisser quelles seraient les éléments à remplacer?
Par ces chaleurs cela donne un coup de chaud supplémentaire
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous
Philippe
Il semblerait qu'avec le nouveau controle technique tout ce qui n'est pas d'origine serait refusé.Hors je possède un Wrangler 2,4l TJ de 2006 qui est réhaussé de 4 pouces avec un pare buffle,un pare choc arrière double tube et les pneus qui dépassent du passage de roue.Je suis donc en panique d'autant que je dois vendre le véhicule et donc le mettre en conformité.
Quelqu'un aurait t'il des informations précises et officielles à ce sujet svp et au cas où il faudrait le rabaisser quelles seraient les éléments à remplacer?
Par ces chaleurs cela donne un coup de chaud supplémentaire
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous
Philippe
- bill
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4594
- Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30650 Rochefort Du Gard
Re: controle technique et réhausse
On se calme, on se calme, et puis tu vas faire peur a tous le forum car la moitié d'entre nous sommes dans tons cas.
Commence par allé voir dans un centre avec ta jeep, et vu vois ce qu'il te dise au cas ou tu vas ailleurs.
La mienne est tans tons cas et il ne m'ont pas encore mis en prison et j'y vais tous les ans au CT
Commence par allé voir dans un centre avec ta jeep, et vu vois ce qu'il te dise au cas ou tu vas ailleurs.
La mienne est tans tons cas et il ne m'ont pas encore mis en prison et j'y vais tous les ans au CT
- andre
- oeil de lynx palmé
- Réactions :
- Messages : 6646
- Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
- Modèle : YJ
- Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
- Contact :
Re: controle technique et réhausse
il faut prévoir une petite enveloppe à remettre au contrôleur avant d'entrer dans le garage...
Jeep un jour, jeepmaniaque toujours
YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
https://cheyenne.kanak.fr/
https://fr.trustpilot.com/review/www.je ... rt=recency
YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
https://cheyenne.kanak.fr/
https://fr.trustpilot.com/review/www.je ... rt=recency
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1043
- Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
- Modèle : WH
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- Contact :
Re: controle technique et réhausse
c'est ce qui risque le plus de le faire tiquer
pour le reste, j'avais demandé au controleur vers chez moi à propos de la rehausse de mon GC, faible certes à peine 1"; il m'avait répondu ne pas connaitre par cœur toutes les cotes de toutes les autos, pas faux, et tant que je ne lui amenais pas un engin douteux avec les 4 roues qui pendent quand auto sur le pont, ça irait
va voir le tien et présente-lui la situation
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
Re: controle technique et réhausse
Merci de me rassurer,j'ai été voir un centre qui semble vouloir faire l'impasse sur les pare choc et la réhausse mais semble tiquer pour les pneus qui dépassent,pensez vous qu'en cherchant bien je peux en trouver un qui fasse abstraction de ce problème également?
Merci
Philippe
Merci
Philippe
Re: controle technique et réhausse
Salut
Fais toi preter un jeu de roues d'origine et le tour est joué
Fais toi preter un jeu de roues d'origine et le tour est joué
Jeep TJ 4,0l configuration 2 places
kit rubicon express 3,5" CC 4,56 Cooper stt 33x12,5x15
kit rubicon express 3,5" CC 4,56 Cooper stt 33x12,5x15
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: controle technique et réhausse
change de crèmerie....
Re: controle technique et réhausse
Oui, change de crèmerie
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1377
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
Re: controle technique et réhausse
Moi, c'est mon garagiste qui s'en est occupé en mars dernier. Le jour où je lui ai apporté les pièces d'origine (les roues et les pares-choc et d'autres bricoles), il me dit "flute j'ai oublié de vous prévenir je l'ai passé tel que… c'est ok" Avant, j'avais vu plusieurs centres qui m'ont dit que la rehausse (+2,5") ne leur posait pas de problème, mais que les roues (31x10,5) et la largeur de voie ça ne passerait pas. En revanche, mon yj était décatalysé et là, pas le choix, c'est pas passé malgré les additifs et les réglages qui vont bien.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1374
- Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
- Modèle : 4xe
- Localisation : Arcachon (33)
Re: controle technique et réhausse
Mon avis:
Sauf à tomber sur un procédurier:
Des pneus qui dépassent c est dangereux et voyant donc il ne prend pas le risque. Ensuite su c est pour vendre le véhicule idem. Sinon ils savent que nous ne sommes pas une population à risque donc ça passe chez certains. Faut choisir le bon. Quand on est en club de 4x4, on a les bonnes adresses....
Sauf à tomber sur un procédurier:
Des pneus qui dépassent c est dangereux et voyant donc il ne prend pas le risque. Ensuite su c est pour vendre le véhicule idem. Sinon ils savent que nous ne sommes pas une population à risque donc ça passe chez certains. Faut choisir le bon. Quand on est en club de 4x4, on a les bonnes adresses....
- Scalou&Stéphie
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3048
- Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
- Modèle : CJ 6
- Localisation : DEUX SÈVRES 79
Re: controle technique et réhausse
pour ma part , aucun soucis pour les pneus du cj7 qui débordent de 4 cm au CT
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
- Jujoh59
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 446
- Enregistré le : 08 juin 2018 20:51
- Modèle : WJ
- Localisation : Raimbeaucourt 59283
Re: controle technique et réhausse
Trouver le bon contrôleur et lui demander si c’est ok comme ça ou si il faut avoir des roues à prêter ....
Si il est pas drôle il laisse passer, de toute façon il sais que ça sera changer en sortant de la sinon ^^
Si il est pas drôle il laisse passer, de toute façon il sais que ça sera changer en sortant de la sinon ^^
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″
WK V8 5.7hemi 2005 +2''
WK V8 5.7hemi 2005 +2''
- Pibou
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 749
- Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : LU
Re: controle technique et réhausse
Bonjour à tous,
Loin de moi l'idée de mettre la panique dans le poulailler, mais comme déjà dit précédemment il faut s'attendre à une interdiction stricte des modifications des véhicules. Ce sont des règles européennes qui sont déjà d'application dans la plupart des pays voisins tels que Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, etc.. A son habitude la France renâcle (les gaulois réfractaires chers à Macron, vous connaissez?), mais elle va devoir s'y faire à terme.
A moins de s'aligner sur l'Allemagne où les modifications certifiées TUV sont acceptées parce que plus sévères que les normes EU, il n'y aura pas d'autre issue.
Mais c'est peu probable, à ce jour seul le Luxembourg les accepte.
Pour info, c'est pour répondre à ces règles européennes que le JLR/JLUR est limité électroniquement à 160 kms/h, il peut ainsi accepter en toute conformité des pneus typés hard d'indice Q
Loin de moi l'idée de mettre la panique dans le poulailler, mais comme déjà dit précédemment il faut s'attendre à une interdiction stricte des modifications des véhicules. Ce sont des règles européennes qui sont déjà d'application dans la plupart des pays voisins tels que Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, etc.. A son habitude la France renâcle (les gaulois réfractaires chers à Macron, vous connaissez?), mais elle va devoir s'y faire à terme.
A moins de s'aligner sur l'Allemagne où les modifications certifiées TUV sont acceptées parce que plus sévères que les normes EU, il n'y aura pas d'autre issue.
Mais c'est peu probable, à ce jour seul le Luxembourg les accepte.
Pour info, c'est pour répondre à ces règles européennes que le JLR/JLUR est limité électroniquement à 160 kms/h, il peut ainsi accepter en toute conformité des pneus typés hard d'indice Q
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2148
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: controle technique et réhausse
Références de tes affirmations ?
Références pour le JL limité à 160 km/h
Références pour le JL limité à 160 km/h