Besoin de vos lumières

La Jeep® en général
Répondre
Majunga
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2019 13:45
Modèle : Pas de Jeep

Besoin de vos lumières

Message par Majunga »

Bonjour,

Je viens de me présenter, et tout de suite je poste pour avoir vos éclaircissements pour mon choix de modèle.

Je vis la moitié du temps à Madagascar. Là bas, un 4x4 est de rigueur. J'ai déjà un pick-up Nissan HardBody diesel 3,2 Atmosphérique. (C'est un vrai tracteur, et d'une robustesse à toutes épreuves)
Ce véhicule me sert pour transporter et charger dans la benne.

Mais pour nous (Mon épouse et moi même), j'envisage l'achat d'un Wrangler d'occasion pour voiture de tous les jours. (Donc il va voyager jusq'à Madagascar par bateau)

Les contraintes sont les suivantes:

- Il faut une motorisation solide, voir très solide. Je ne suis pas fixé sur le carburant. Je privilégie la robustesse et la solidité.
Egalement la facilité d'entretien. Il ne va pas faire beaucoup de kilomètres. Là bas nous comptons en heures plus qu'en kilomètres..
La consommation n'est pas un problème.

- Je pense m'orienter vers une boite manuelle. Plus simple à réparer en cas de problème.

- Pas trop d'électronique. C'est sensible là bas.

- Je reste sur un 3 portes, bien que je ne sois pas contre un Unlimited. Mais je trouve le 3 portes plus équilibré et plus jolie.

- Le tout terrain là bas est quasiment quotidien. Il faut donc du robuste. J'ai pensé à un Rubicon, mais est ce vraiment indispensable.?
Un modèle normale est il déjà un bon franchiseur.?

C'est beaucoup de questions, mais je suis perdu dans les différents modèles, les différentes générations..

Merci par avance de votre aide et de vos conseils avisés.

Christophe
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Besoin de vos lumières

Message par martini »

Budget ? ...........puis perso, avec le recul et les années : c'est quoi le 4x4 le plus representé à Madagascar ? tu fais ta méca ? il y a de BONS mécano jeep ? tu dis "peu d'électronique" et tu vise un JK ou JKU ?..... une jeep en usage sévère est à mes yeux un 4x4 "fragile" ( dana 30/35...transferts....arbres de roues ) tu risque d'être emm@rdé pour les pièces.... sinon un jk rubicon 100% stock ...si ya quelqu'un pour le suivre....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Majunga
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2019 13:45
Modèle : Pas de Jeep

Re: Besoin de vos lumières

Message par Majunga »

Merci pour la réponse.
Le budget est entre 20 et 30K.
Les 4x4 les plus représentés sont Nissan et Toyota.
Les mécanos à Mada sont plutôt bons. Et débrouillards..!!
Pour le suivi régulier pas de problèmes, mais je pense plus à la boîte auto qui me semble être risqué.
Pour les pièces, je peux toujours en trouver à la réunion ou au pire à Mayotte.
Que veux tu dire par un jk rubicon 100% stock.?
Répondre