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martini a écrit : ↑20 sept. 2019 19:02
Rough country : not terriblouse
Des amortisseurs blancs : sûrement des procomp....
PS : ce ne sont pas les amortisseurs qui rehausse la jeep mais les ressorts....
Tu as personne à qui montrer ta jeep ?
Bonsoir,
Oui je suppose que les ressorts qui sont montés actuellement sont plus grands que ceux d'origine que je possède.
Je ne connais personne qui soit spécialisé dans les 4x4 et, j'évite de partir trop loin de chez moi.
onedays a écrit : ↑20 sept. 2019 19:37
ben si il y a moi !! mais bon apparemment ............................
Bonsoir,
oui, je sais mais il faut juste que j arrive à me rendre disponible (entre le foot et le boulot, il me reste pas beaucoup de dispo).
Merci de ton aide.
Je vois comment je peux me débrouiller.
Bsr jacky , peux tu répondre à quelques questions simples permettant d'éliminer des pistes ??
Les jantes sont'elles d'origine ??
Les pneus ... la marque,modèle et la taille (exemple 255/70R18)
La pression précise de tes pneus avant à froid (en bar ou PSI )
l'équilibrage est il vraiment parfait ?? regardes si une jante avant n'est pas abîmée sur le bord (un peu à beaucoup ...)
casa_47 a écrit : ↑20 sept. 2019 21:21
Bsr jacky , peux tu répondre à quelques questions simples permettant d'éliminer des pistes ??
Les jantes sont'elles d'origine ??
Les pneus ... la marque,modèle et la taille (exemple 255/70R18)
La pression précise de tes pneus avant à froid (en bar ou PSI )
l'équilibrage est il vraiment parfait ?? regardes si une jante avant n'est pas abîmée sur le bord (un peu à beaucoup ...)
Bonsoir,
Oui je pense que les jantes sont d'origines et, elles ne sont pas abîmées.
La marque des pneus c'est OPEN COUNTRY TOYO 245/75r17 1103
Je viens de refaire le parallélisme et l'équilibrage des roues.
La pression 2.5 en bar.
Bjr . Déja ce n'est pas du coté des roues que ça pêche , tes pneus sont de bonne qualité et profil et dimensions
sont au contraire favorable a un bon comportement du train avant.
Donc le PB est ailleurs, le manque de chasse n'arrange pas vraiment le comportement
et mécaniquement elle diminue avec la réhausse .
Plus y'a de chasse et plus la direction s'auto stabilise mais est plus dur à manœuvrer
et inversement ...
casa_47 a écrit : ↑21 sept. 2019 10:27
Bjr . Déja ce n'est pas du coté des roues que ça pêche , tes pneus sont de bonne qualité et profil et dimensions
sont au contraire favorable a un bon comportement du train avant.
Donc le PB est ailleurs, le manque de chasse n'arrange pas vraiment le comportement
et mécaniquement elle diminue avec la réhausse .
Plus y'a de chasse et plus la direction s'auto stabilise mais est plus dur à manœuvrer
et inversement ...
Merci de ton analyse;
Ca me conforte dans ma position. En effet je pense remettre les ressorts d'origine et changer mes amortisseurs. Quelle marque pour les amortisseurs?
dans ce cas remets du "jeep", tu en trouveras de pleines caisses chez les préparateurs
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Sans vouloir insister, si tu peux ... remets les ressorts d'origine que tu as et prends des amorto. aussi d'origine , le conseil de wrangler17io est judicieux et "économique" sinon pour une centaine d'euros t'as une paire de KYB pour l'avant (oscaro ou autres)
J'ai connu cet été également des vibrations au niveau du train avant (qui n'ont rien à voir avec le DW) et étrangement elles n'apparaissaient qu'après 20-30 kilomètres de roulage vers 90 kmh
Mes pneus étaient des Toyo AT assez agés (6 ans) comme toi et ayant vu pas mal de chemins/pistes.
Elles sont apparues fortement lorsque j'avais remonté la pression vers 2.5 pour l'autoroute (donc après roulage on devait être vers le 2.7)
J'ai réussi en diminuant la pression à 2.2 à les ramener à des niveaux acceptables.
Et surtout en passant sous le chassis pour regarder l'intérieur des pneus j'ai remarqué qu'un pneumatique avait bien 'mangé" avec une déformation mineure....
Pour l'équilibrage lorsque j'avais monté mes Toyo neuf également vibrations, je demande au monteur de me les rééquilibrer et devant moi il me montre que tout est okay. Pas un gramme à ajouter. Je vais chez un autre monteur et là sa machine lui dit de mettre 100 grammes (c'est énorme) et plus de vibrations (jusqu'à la déformation...)
Le monteur qui avait réussi à bien les équilibrer m'avait expliqué que que ce type de pneus était parfois difficile à bien équilibrer avec certaines machines....je ne sais pas pourquoi...
Bref comme le dit justement casa 47 parfois tu cherches midi à 14 h alors que c'est le basique (jantes, disques voilés, pressions, déformations, équilibrages...).
C'est très juste ce que tu dis sur la pression des pneus souvent trop gonflés ...
Un pneu c'est comme un ballon trop gonflé il rebondit beaucoup et si en plus les amortos sont nazes c'est la cata !
Et moins gonflé il rebondit presque plus ... JEEP plus confortable et meilleur tenue de route
Pour jacky34, 2,1 à 2,2 bars serai bien mieux ! C'est du "vent" ça coûte rien d'essayer
casa_47 a écrit : ↑21 sept. 2019 19:49
Bonsoir GROSS ,
C'est très juste ce que tu dis sur la pression des pneus souvent trop gonflés ...
Un pneu c'est comme un ballon trop gonflé il rebondit beaucoup et si en plus les amortos sont nazes c'est la cata !
Et moins gonflé il rebondit presque plus ... JEEP plus confortable et meilleur tenue de route
Pour jacky34, 2,1 à 2,2 bars serai bien mieux ! C'est du "vent" ça coûte rien d'essayer
Ok, je vais essayer de les dégonfler un peu ça ne coute rien et ça éliminera une cause éventuelle.
Merci à vous.