Vibrations JEEP WRANGLER JK
Vibrations JEEP WRANGLER JK
Bonjour à tous,
Première apparition pour moi sur le site Jeep Mania.
J'ai acheté une Jeep Wrangler JK de 2011, à un particulier, 70 000 kms, il y a un mois et, malheureusement j'ai des soucis de vibrations au niveau du train avant (Death Wobble). A priori le phénomène est connu.
Ces vibrations sont apparues en roulant sur routes normales (pas de tout terrain) à environ 100km/h (je n ai pas vraiment fais attention à la vitesse, j ai plus pensé à m'arrêter!!!)
Ma Jeep est équipée d'un kit rehausse (Amortisseur ROUGH COUNTRY), d'un amortisseur de direction Touch Dog renforcé-réglable.
Mes pneus 245/75R17 110S.
Je précise que je ne suis pas spécialiste mais en lisant les forums j ai vu un peu les éléments qui pouvaient être utiles à une réponse appropriée.
Que faut-il que je fasse? Je prévoit de repasser un CT afin de vérifier si il y a du jeu dans les rotules ou autres et, un parallélisme afin de vérifier que l angle de chasse est correct.
Puis-je me retourner contre le vendeur?
Merci de votre aide
Bonne journée
Jacky
Première apparition pour moi sur le site Jeep Mania.
J'ai acheté une Jeep Wrangler JK de 2011, à un particulier, 70 000 kms, il y a un mois et, malheureusement j'ai des soucis de vibrations au niveau du train avant (Death Wobble). A priori le phénomène est connu.
Ces vibrations sont apparues en roulant sur routes normales (pas de tout terrain) à environ 100km/h (je n ai pas vraiment fais attention à la vitesse, j ai plus pensé à m'arrêter!!!)
Ma Jeep est équipée d'un kit rehausse (Amortisseur ROUGH COUNTRY), d'un amortisseur de direction Touch Dog renforcé-réglable.
Mes pneus 245/75R17 110S.
Je précise que je ne suis pas spécialiste mais en lisant les forums j ai vu un peu les éléments qui pouvaient être utiles à une réponse appropriée.
Que faut-il que je fasse? Je prévoit de repasser un CT afin de vérifier si il y a du jeu dans les rotules ou autres et, un parallélisme afin de vérifier que l angle de chasse est correct.
Puis-je me retourner contre le vendeur?
Merci de votre aide
Bonne journée
Jacky
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
les pneus sont seulement de dimension stock 245/75R17 et kit réhausse le problème ne serait il pas là?
mais il n'y a peut être pas de rehausse seulement des amortisseurs non stock ?
peut être as tu plus de précision sur la réhausse ?
mais il n'y a peut être pas de rehausse seulement des amortisseurs non stock ?
peut être as tu plus de précision sur la réhausse ?
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Se retourner contre un vendeur de jeep pour un probleme de DW sur un vehicule de 8 ans, ca c est pas cool. Un jour on va se retouner contre le vendeur parce que le vehicule n est plus neuf...
Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Bonjour,
je sais que le véhicule n'est pas neuf mais si l ancien propriétaire en avait connaissance il aurait du m'en parler et après c'était à moi de prendre ma décision, achat ou non.
je sais que le véhicule n'est pas neuf mais si l ancien propriétaire en avait connaissance il aurait du m'en parler et après c'était à moi de prendre ma décision, achat ou non.
Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Malheureusement, je n ai pas plus d'info pour la rehausse.
Je viens de retirer les elargisseurs de roues pour voir si ça change quelque chose ou pas.
Je viens de retirer les elargisseurs de roues pour voir si ça change quelque chose ou pas.
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Bonjour
Déjà en enlevant des elargisseur ca doit peut-être aider. Apres des roues mal équilibrées, jeu dans les rotules et autres articulations ?
La mécanique c est de la curiosité avec modestie.....
Bonne recherche
Déjà en enlevant des elargisseur ca doit peut-être aider. Apres des roues mal équilibrées, jeu dans les rotules et autres articulations ?
La mécanique c est de la curiosité avec modestie.....
Bonne recherche
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Et 70000 km c est peu surtout si pas de TT pour créer du jeu.
Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Bonjour Erb
Oui effectivement la curiosité à des limites.
Ce matin avec l aide d un mécano nous avons vérifié les rotules, silent bloc, barre stabilisatrice, rien de desserré, pas de jeu non plus dans les roulements. Nous avons donc décidé de retirer les elargisseurs maintenant l avenir nous dira si ça venait de ça. La pression des pneus c est bon et les pneus n ont apparemment pas de défaut.
Effectivement le kilométrage est faible.
Oui effectivement la curiosité à des limites.
Ce matin avec l aide d un mécano nous avons vérifié les rotules, silent bloc, barre stabilisatrice, rien de desserré, pas de jeu non plus dans les roulements. Nous avons donc décidé de retirer les elargisseurs maintenant l avenir nous dira si ça venait de ça. La pression des pneus c est bon et les pneus n ont apparemment pas de défaut.
Effectivement le kilométrage est faible.
- tj666
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Les deux principales causes du DW en dehors des rotules de pivot sont le mauvais serrage de la barre panhard ( au niveau du pont) et ou l'ovalisation de la fixation et l'angle de chasse insuffisant
Puisque ta jeep est réhaussé si les tirants sont d'origines et que tu n'as pas de kit de correction l'angle de chasse est forcément moins bon qu'a l'origine
Tes amortisseurs sont peut être aussi fatigués.... le surnom de rough country c'est rust country
autant dire que ce n'est pas de la grande qualité pour ne pas dire autre chose (c'est du jetables)
Vérifie déja le serrage de la panhard qui doit être hyper sérrée je n'ai plus la valeur du couple en tête mais c'est énorme
éventuellement le jeux dans les tirants
Tu peux aussi essayer de durcir le réglage de ton amortisseur de direction mais ca masquera le problème même si ca ne résoudera rien
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
jacky34 , le 34 pour le département ?
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
167nm pour le couple de serrage de la barre panhar. Je commencerai par çà.
Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Ok merci je vais vérifié le serrage de la panhard.tj666 a écrit : ↑07 sept. 2019 18:00
Les deux principales causes du DW en dehors des rotules de pivot sont le mauvais serrage de la barre panhard ( au niveau du pont) et ou l'ovalisation de la fixation et l'angle de chasse insuffisant
Puisque ta jeep est réhaussé si les tirants sont d'origines et que tu n'as pas de kit de correction l'angle de chasse est forcément moins bon qu'a l'origine
Tes amortisseurs sont peut être aussi fatigués.... le surnom de rough country c'est rust country
autant dire que ce n'est pas de la grande qualité pour ne pas dire autre chose (c'est du jetables)
Vérifie déja le serrage de la panhard qui doit être hyper sérrée je n'ai plus la valeur du couple en tête mais c'est énorme
éventuellement le jeux dans les tirants
Tu peux aussi essayer de durcir le réglage de ton amortisseur de direction mais ca masquera le problème même si ca ne résoudera rien
Vérification effectuée pas de souci, c est bien serré.
Modifié en dernier par jacky34 le 08 sept. 2019 09:08, modifié 1 fois.
Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Ok merci. Je vais vérifié.Lorenzolamasse a écrit : ↑08 sept. 2019 00:01 167nm pour le couple de serrage de la barre panhar. Je commencerai par çà.
Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
En faisant un contrôle du parallélisme on a la valeur de l angle de chasse?tj666 a écrit : ↑07 sept. 2019 18:00
Les deux principales causes du DW en dehors des rotules de pivot sont le mauvais serrage de la barre panhard ( au niveau du pont) et ou l'ovalisation de la fixation et l'angle de chasse insuffisant
Puisque ta jeep est réhaussé si les tirants sont d'origines et que tu n'as pas de kit de correction l'angle de chasse est forcément moins bon qu'a l'origine
Tes amortisseurs sont peut être aussi fatigués.... le surnom de rough country c'est rust country
autant dire que ce n'est pas de la grande qualité pour ne pas dire autre chose (c'est du jetables)
Vérifie déja le serrage de la panhard qui doit être hyper sérrée je n'ai plus la valeur du couple en tête mais c'est énorme
éventuellement le jeux dans les tirants
Tu peux aussi essayer de durcir le réglage de ton amortisseur de direction mais ca masquera le problème même si ca ne résoudera rien