Vibrations JEEP WRANGLER JK
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
tu a un mp !!
Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Bonsoir, je reviens vers vous pour mon problème de DW.
Après vérifications du serrage des différents éléments, la suppression des élargisseurs de roue, je viens de faire vérifier le parrallélisme et l' équilibrage des roues.
Le rapport de la géométrie indique pour l angle de chasse 3°29' avant gauche (actuel -avant) zone correcte 3°12 5°12 et 3°09 avant droit (actuel- avant) zone correcte 3°12 5°12.
Je ne suis pas mécano mais il semblerait qu'il y ait un souci coté droit ou je me trompe?
Que faut-il en penser?
Après vérifications du serrage des différents éléments, la suppression des élargisseurs de roue, je viens de faire vérifier le parrallélisme et l' équilibrage des roues.
Le rapport de la géométrie indique pour l angle de chasse 3°29' avant gauche (actuel -avant) zone correcte 3°12 5°12 et 3°09 avant droit (actuel- avant) zone correcte 3°12 5°12.
Je ne suis pas mécano mais il semblerait qu'il y ait un souci coté droit ou je me trompe?
Que faut-il en penser?
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
20 centièmes de degré de différence G et D , c'est négligeable et pas ça le PB, par contre 3° de chasse c'est très peu , tu es presque hors
des tolérances basses pour ta JEEP . La réhausse ne fait qu'accentuer le manque de chasse , c'est surtout un problème très Nord Américain le DW car réhausse + pneus larges trop gonflés + usure rotules + élargisseurs de roues + comme souvent des amortisseurs de daube , c'est la pire des situations !
Un conseil , remets la suspension d'origine (si tu as les éléments) + gonfle pas trop tes pneus (31-32 PSI soit 2,2 bar max) mets autres choses que des amorto de daube américains (Bilstein , Koni , KYB) au moins pour l'avant ... et remets l'amorto de direction d'origine si tu l'as ...
des tolérances basses pour ta JEEP . La réhausse ne fait qu'accentuer le manque de chasse , c'est surtout un problème très Nord Américain le DW car réhausse + pneus larges trop gonflés + usure rotules + élargisseurs de roues + comme souvent des amortisseurs de daube , c'est la pire des situations !
Un conseil , remets la suspension d'origine (si tu as les éléments) + gonfle pas trop tes pneus (31-32 PSI soit 2,2 bar max) mets autres choses que des amorto de daube américains (Bilstein , Koni , KYB) au moins pour l'avant ... et remets l'amorto de direction d'origine si tu l'as ...
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Pare chocs d'origine à l'avant ? treuil devant ? marque de tes pneus avant ? C'est un diesel ou V6 ?
Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Bilstein de la m... ... et conseiller de remettre de l'origine
Le problème semble assez simple, le setup amortisseur a été modifié avec une réhausse (surement trop haute) et les ponts non repositionnés. Soit tu reviens sur le setup origine soit tu mets des barres réglables pour retrouver un réglage correct de la géométrie.
Le problème semble assez simple, le setup amortisseur a été modifié avec une réhausse (surement trop haute) et les ponts non repositionnés. Soit tu reviens sur le setup origine soit tu mets des barres réglables pour retrouver un réglage correct de la géométrie.
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Je te relate mon expérience avec mon TJ qui peut te servir éventuellement car le DW n'existe pas uniquement sur le JK
Je trouve des pneus en 31" montés sur jantes mais non repéré (AV, ARR, D ou G) car mon TJ tire beaucoup trop long avec les 33,
je les fais monté sur mes jantes et les met en place après équilibrage en fonction de leurs usures
La "cata" du DW , on vérifie tout et par précaution on change les rotules de pivot, mieux mais pas çà
On reprend l'équilibrage et constatons que c'est pas top
Mais toujours pas nickel
Donc n'ayant pas sous la main d'autres trains de roues ont permute les roues et plus rien
Mais plus rien du tout
Voilà peut être une piste pour toi
çà ne résoud pas ton problème de chasse c'est certain
Je trouve des pneus en 31" montés sur jantes mais non repéré (AV, ARR, D ou G) car mon TJ tire beaucoup trop long avec les 33,
je les fais monté sur mes jantes et les met en place après équilibrage en fonction de leurs usures
La "cata" du DW , on vérifie tout et par précaution on change les rotules de pivot, mieux mais pas çà
On reprend l'équilibrage et constatons que c'est pas top
Mais toujours pas nickel
Donc n'ayant pas sous la main d'autres trains de roues ont permute les roues et plus rien
Mais plus rien du tout
Voilà peut être une piste pour toi
çà ne résoud pas ton problème de chasse c'est certain
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Very simple à te lire ... si le Death Wobble était simple ça se saurait !Attila a écrit : ↑12 sept. 2019 10:44 Bilstein de la m... ... et conseiller de remettre de l'origine
Le problème semble assez simple, le setup amortisseur a été modifié avec une réhausse (surement trop haute) et les ponts non repositionnés. Soit tu reviens sur le setup origine soit tu mets des barres réglables pour retrouver un réglage correct de la géométrie.
Jusqu’à preuve du contraire, "d'origine" une JK n'a pas de PB de DW et même en vieillissant , il faut bcp de Kms pour l'avoir et encore.
Donc tout ce qui n'est pas d'origine est suspect. Des barres réglables à 200 euros le bout plus montage + réglages, pour constater que c'est pareil ...
L'art de parler pour pas dire grand chose ... avec des termes comme "setup" ça fait technique
Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Tu reliras le premier post oui il mentionne un réhausse ... l'art de parler pour pas dire grand chose ...casa_47 a écrit : ↑12 sept. 2019 13:32Very simple à te lire ... si le Death Wobble était simple ça se saurait !Attila a écrit : ↑12 sept. 2019 10:44 Bilstein de la m... ... et conseiller de remettre de l'origine
Le problème semble assez simple, le setup amortisseur a été modifié avec une réhausse (surement trop haute) et les ponts non repositionnés. Soit tu reviens sur le setup origine soit tu mets des barres réglables pour retrouver un réglage correct de la géométrie.
Jusqu’à preuve du contraire, "d'origine" une JK n'a pas de PB de DW et même en vieillissant , il faut bcp de Kms pour l'avoir et encore.
Donc tout ce qui n'est pas d'origine est suspect. Des barres réglables à 200 euros le bout plus montage + réglages, pour constater que c'est pareil ...
L'art de parler pour pas dire grand chose ... avec des termes comme "setup" ça fait technique
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Ben on le sait qu'y a une réhausse ... puisque je lui écris que la réhausse ne fait qu'accentuer le manque de chasse. (tu lis pas les posts)
Tu supputes trop haute ? qu'est ce que t'en sait ? Repositionner des ponts ? c'est quoi ? et hop la , le problème semble assez simple à te lire ben dis donc ... expliques nous comment tu repositionnes les ponts "simplement"
Certainement un Set Up mécanique !
Tu supputes trop haute ? qu'est ce que t'en sait ? Repositionner des ponts ? c'est quoi ? et hop la , le problème semble assez simple à te lire ben dis donc ... expliques nous comment tu repositionnes les ponts "simplement"
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
houla !!!! ben les copains !!!
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
On se calme... avant de démonter la culasse.
Question bête c est quoi comme type de pneu? Car si avec un peu de crampon même équilibré ca peut vibrer, ou avec usure dysimetrique...
Je dis ça je dis rien histoire de ....
Question bête c est quoi comme type de pneu? Car si avec un peu de crampon même équilibré ca peut vibrer, ou avec usure dysimetrique...
Je dis ça je dis rien histoire de ....
Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Bonsoir à tous,
Merci pour tous ces conseils mais inutile de vous prendre la tête.
Je ne possède que les ressorts d'origine que l ancien vendeur m a donné donc délicat de remettre tout d'origine.
Il y a effectivement c'est angle de chasse qui est à priori bas car j ai lu qu il devrait être en 5 et 7° pour les Jeeps.
Quand vous parlez de barre réglable vous parlez de quoi exactement?
Désolé de vous ennuyez avec ça mais j ai vraiment les boules, j ai le Jeep depuis 1 mois !!!
Pour info il n a que 70000 kms.
En ce qui concerne les pneus ce sont des OPEN COUNTRY TOYO A/T.
Merci pour tous ces conseils mais inutile de vous prendre la tête.
Je ne possède que les ressorts d'origine que l ancien vendeur m a donné donc délicat de remettre tout d'origine.
Il y a effectivement c'est angle de chasse qui est à priori bas car j ai lu qu il devrait être en 5 et 7° pour les Jeeps.
Quand vous parlez de barre réglable vous parlez de quoi exactement?
Désolé de vous ennuyez avec ça mais j ai vraiment les boules, j ai le Jeep depuis 1 mois !!!
Pour info il n a que 70000 kms.
En ce qui concerne les pneus ce sont des OPEN COUNTRY TOYO A/T.
Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
Merci de ton expérience, je vais résoudre mon souci de chasse et si ça perdure je permuterais mes roues.LetV a écrit : ↑12 sept. 2019 10:57 Je te relate mon expérience avec mon TJ qui peut te servir éventuellement car le DW n'existe pas uniquement sur le JK
Je trouve des pneus en 31" montés sur jantes mais non repéré (AV, ARR, D ou G) car mon TJ tire beaucoup trop long avec les 33,
je les fais monté sur mes jantes et les met en place après équilibrage en fonction de leurs usures
La "cata" du DW , on vérifie tout et par précaution on change les rotules de pivot, mieux mais pas çà
On reprend l'équilibrage et constatons que c'est pas top
Mais toujours pas nickel
Donc n'ayant pas sous la main d'autres trains de roues ont permute les roues et plus rien
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Voilà peut être une piste pour toi
çà ne résoud pas ton problème de chasse c'est certain
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
[Modération]
Attila et Casas 47, ce ne sont pas les invectives qui règleront le problème de DW !
Dans le cas contraire, ça se saurait et il y a bien longtemps qu'on en parlerait plus.
Merci de rester dans le thème de manière constructive, dans l'intérêt de tous
Attila et Casas 47, ce ne sont pas les invectives qui règleront le problème de DW !
Dans le cas contraire, ça se saurait et il y a bien longtemps qu'on en parlerait plus.
Merci de rester dans le thème de manière constructive, dans l'intérêt de tous
Oh ! Ma jolie Sahara ...
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Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK
déjà bien regarder si la barre panhard ( que les trous de fixation ne sont pas ''mort'' !! ) car même serrer a bloc sa bouge !!
et la solution est simple a essayer aussi ! (comme tu n'a pas repondu a mon mp je met les liens ici )
voici sa :
http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... ath_Wobble
et sa :
https://teraflex-europe.com/produit/ren ... -avant-jk/
bonne lecture ( pour la consultation je ne prend que 50€ !! )
et la solution est simple a essayer aussi ! (comme tu n'a pas repondu a mon mp je met les liens ici )
voici sa :
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https://teraflex-europe.com/produit/ren ... -avant-jk/
bonne lecture ( pour la consultation je ne prend que 50€ !! )