Vibrations JEEP WRANGLER JK

La Jeep® en général
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par onedays »

tu a un mp !!
jacky34
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 04 sept. 2019 13:45
Modèle : Commander

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par jacky34 »

Bonsoir, je reviens vers vous pour mon problème de DW.
Après vérifications du serrage des différents éléments, la suppression des élargisseurs de roue, je viens de faire vérifier le parrallélisme et l' équilibrage des roues.
Le rapport de la géométrie indique pour l angle de chasse 3°29' avant gauche (actuel -avant) zone correcte 3°12 5°12 et 3°09 avant droit (actuel- avant) zone correcte 3°12 5°12.
Je ne suis pas mécano mais il semblerait qu'il y ait un souci coté droit ou je me trompe?
Que faut-il en penser?
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par casa_47 »

20 centièmes de degré de différence G et D , c'est négligeable et pas ça le PB, par contre 3° de chasse c'est très peu , tu es presque hors
des tolérances basses pour ta JEEP . La réhausse ne fait qu'accentuer le manque de chasse , c'est surtout un problème très Nord Américain le DW car réhausse + pneus larges trop gonflés + usure rotules + élargisseurs de roues + comme souvent des amortisseurs de daube , c'est la pire des situations !

Un conseil , remets la suspension d'origine (si tu as les éléments) + gonfle pas trop tes pneus (31-32 PSI soit 2,2 bar max) mets autres choses que des amorto de daube américains (Bilstein , Koni , KYB) au moins pour l'avant ... et remets l'amorto de direction d'origine si tu l'as ...
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par casa_47 »

Pare chocs d'origine à l'avant ? treuil devant ? marque de tes pneus avant ? C'est un diesel ou V6 ?
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par Attila »

Bilstein de la m... ... et conseiller de remettre de l'origine :shock:
Le problème semble assez simple, le setup amortisseur a été modifié avec une réhausse (surement trop haute) et les ponts non repositionnés. Soit tu reviens sur le setup origine soit tu mets des barres réglables pour retrouver un réglage correct de la géométrie.
Avatar du membre
LetV
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1095
Enregistré le : 10 déc. 2016 20:59
Modèle : TJ
Localisation : Alsace du Sud ;-)

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par LetV »

Je te relate mon expérience avec mon TJ qui peut te servir éventuellement car le DW n'existe pas uniquement sur le JK ?o
Je trouve des pneus en 31" montés sur jantes mais non repéré (AV, ARR, D ou G) car mon TJ tire beaucoup trop long avec les 33,
je les fais monté sur mes jantes et les met en place après équilibrage en fonction de leurs usures
La "cata" du DW :peur:, on vérifie tout et par précaution on change les rotules de pivot, mieux mais pas çà :colere2:
On reprend l'équilibrage et constatons que c'est pas top :colere2: :colere2:
Mais toujours pas nickel
Donc n'ayant pas sous la main d'autres trains de roues ont permute les roues et plus rien :paspossible: :paspossible:
Mais plus rien du tout
Voilà peut être une piste pour toi

çà ne résoud pas ton problème de chasse c'est certain
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par casa_47 »

Attila a écrit : 12 sept. 2019 10:44 Bilstein de la m... ... et conseiller de remettre de l'origine :shock:
Le problème semble assez simple, le setup amortisseur a été modifié avec une réhausse (surement trop haute) et les ponts non repositionnés. Soit tu reviens sur le setup origine soit tu mets des barres réglables pour retrouver un réglage correct de la géométrie.
Very simple à te lire ... si le Death Wobble était simple ça se saurait !

Jusqu’à preuve du contraire, "d'origine" une JK n'a pas de PB de DW et même en vieillissant , il faut bcp de Kms pour l'avoir et encore.
Donc tout ce qui n'est pas d'origine est suspect. Des barres réglables à 200 euros le bout plus montage + réglages, pour constater que c'est pareil ...

L'art de parler pour pas dire grand chose ... avec des termes comme "setup" ça fait technique :bravo:
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par Attila »

casa_47 a écrit : 12 sept. 2019 13:32
Attila a écrit : 12 sept. 2019 10:44 Bilstein de la m... ... et conseiller de remettre de l'origine :shock:
Le problème semble assez simple, le setup amortisseur a été modifié avec une réhausse (surement trop haute) et les ponts non repositionnés. Soit tu reviens sur le setup origine soit tu mets des barres réglables pour retrouver un réglage correct de la géométrie.
Very simple à te lire ... si le Death Wobble était simple ça se saurait !

Jusqu’à preuve du contraire, "d'origine" une JK n'a pas de PB de DW et même en vieillissant , il faut bcp de Kms pour l'avoir et encore.
Donc tout ce qui n'est pas d'origine est suspect. Des barres réglables à 200 euros le bout plus montage + réglages, pour constater que c'est pareil ...

L'art de parler pour pas dire grand chose ... avec des termes comme "setup" ça fait technique :bravo:
Tu reliras le premier post oui il mentionne un réhausse ... l'art de parler pour pas dire grand chose ...
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par casa_47 »

Ben on le sait qu'y a une réhausse ... puisque je lui écris que la réhausse ne fait qu'accentuer le manque de chasse. (tu lis pas les posts)

Tu supputes trop haute ? qu'est ce que t'en sait ? Repositionner des ponts ? c'est quoi ? et hop la , le problème semble assez simple à te lire ben dis donc ... expliques nous comment tu repositionnes les ponts "simplement"

Certainement un Set Up mécanique !
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par onedays »

houla !!!! ben les copains !!!
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1402
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par erb »

On se calme... avant de démonter la culasse.
Question bête c est quoi comme type de pneu? Car si avec un peu de crampon même équilibré ca peut vibrer, ou avec usure dysimetrique...

Je dis ça je dis rien histoire de ....
jacky34
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 04 sept. 2019 13:45
Modèle : Commander

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par jacky34 »

Bonsoir à tous,
Merci pour tous ces conseils mais inutile de vous prendre la tête.
Je ne possède que les ressorts d'origine que l ancien vendeur m a donné donc délicat de remettre tout d'origine.
Il y a effectivement c'est angle de chasse qui est à priori bas car j ai lu qu il devrait être en 5 et 7° pour les Jeeps.
Quand vous parlez de barre réglable vous parlez de quoi exactement?
Désolé de vous ennuyez avec ça mais j ai vraiment les boules, j ai le Jeep depuis 1 mois !!!
Pour info il n a que 70000 kms.
En ce qui concerne les pneus ce sont des OPEN COUNTRY TOYO A/T.
jacky34
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 04 sept. 2019 13:45
Modèle : Commander

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par jacky34 »

LetV a écrit : 12 sept. 2019 10:57 Je te relate mon expérience avec mon TJ qui peut te servir éventuellement car le DW n'existe pas uniquement sur le JK ?o
Je trouve des pneus en 31" montés sur jantes mais non repéré (AV, ARR, D ou G) car mon TJ tire beaucoup trop long avec les 33,
je les fais monté sur mes jantes et les met en place après équilibrage en fonction de leurs usures
La "cata" du DW :peur:, on vérifie tout et par précaution on change les rotules de pivot, mieux mais pas çà :colere2:
On reprend l'équilibrage et constatons que c'est pas top :colere2: :colere2:
Mais toujours pas nickel
Donc n'ayant pas sous la main d'autres trains de roues ont permute les roues et plus rien :paspossible: :paspossible:
Mais plus rien du tout
Voilà peut être une piste pour toi

çà ne résoud pas ton problème de chasse c'est certain
Merci de ton expérience, je vais résoudre mon souci de chasse et si ça perdure je permuterais mes roues.
Avatar du membre
Valpo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1200
Enregistré le : 30 avr. 2014 00:43
Modèle : Compass
Localisation : Var West

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par Valpo »

[Modération]
Attila et Casas 47, ce ne sont pas les invectives qui règleront le problème de DW ! :pasdac2:
Dans le cas contraire, ça se saurait et il y a bien longtemps qu'on en parlerait plus. :dol:
Merci de rester dans le thème de manière constructive, dans l'intérêt de tous :siffleur:
Image Oh ! Ma jolie Sahara ... :siffleur:
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Re: Vibrations JEEP WRANGLER JK

Message par onedays »

déjà bien regarder si la barre panhard ( que les trous de fixation ne sont pas ''mort'' !! ) car même serrer a bloc sa bouge !!

et la solution est simple a essayer aussi ! (comme tu n'a pas repondu a mon mp je met les liens ici )

voici sa :

http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... ath_Wobble

et sa :

https://teraflex-europe.com/produit/ren ... -avant-jk/

bonne lecture ( pour la consultation je ne prend que 50€ !! :mdr2: )
Répondre